BBK avant et arrière GK3
-
waz
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
BBK avant et arrière GK3
Salut à tous, sa fait un petit moment que je me pose divers questions sur le freinage. Je trouve le freinage sur Gk un peu mou :( mrgreen: .
Voila j attends vos réponse avec impatience :D
Voila j attends vos réponse avec impatience :D
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: BBK avant et arrière GK3
Il me semble qu'il y avait un sujet qui traitait de ca.
Au fait il me semblait que ca pouvait fonctionner, si ce n'est que tu n'aura plus de frein à main.
Au fait il me semblait que ca pouvait fonctionner, si ce n'est que tu n'aura plus de frein à main.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="waz":o2rr0up5]Salut à tous, sa fait un petit moment que je me pose divers questions sur le freinage. Je trouve le freinage sur Gk un peu mou :( mrgreen: .
Voila j attends vos réponse avec impatience :D [/quote]
Tu ne peux pas installer tes étriers et disques à l'arrière. Rien que pour le frein à main, ça n'ira pas.
Je possède le "kit gros frein" avant de SFR/KSpec qui est en fait un swap des freins d'une version spéciale du Hyundai XG350. Ca freine mieux que l'origine, c'est net. Et ça remplit mieux la roue. Mais il y a deux points négatifs à prendre en compte :
- le poids : les étriers sont encore plus lourds que ceux d'origine.
- le choix en plaquettes : c'est un peu galère de trouver des plaquettes stock, mais c'est carrément l'horreur pour trouver de la plaquette apte à faire du circuit, une plaquette qui tient les gros freinages successifs. Le mieux qu'on puisse trouver, c'est du Hawk HPS. De la plaquette de street racing, bref pas top pour le circuit.
Si tu cherches un BBK pour l'aspect esthétique, pour un meilleur freinage sur route, pour tirer des bourres de temps en temps l'esprit plus tranquille et tourniquoter sur circuit, c'est parfait.
En revanche, si tu veux vraiment faire du circuit de façon sérieuse, ce kit est à fuir.
Les autres kits dispos sont vraiment TRES chers. Mais y'en a un qui sort du lot, le truc quasi aussi bien que les grosses marques mais nettement moins cher : Wilwood. C'est une marque très réputée. Ils proposent un kit gros frein avant en 13' percés (option percés / rainurés pour 100$ de plus) avec étriers 4 pistons et durites aviation, le tout pour dans les 1000 dollars livrés. Deux fois plus cher que le kit SFR, mais là on parle d'un VRAI BBK. Et nettement moins cher que les KSport, Rotora et Brembo, en étant tout aussi bien. Wilwood propose toute une gamme de plaquettes pour ce kit, une 10aine de type différent, dont de nombreux modèles dédiés à la compétition. A commander chez Summit Racing.
Wilwood propose également un pseudo BBK arrière. Je dis pseudo, car c'est un kit surtout pour le look. L'étrier arrière reste le même que d'origine, il est seulement déporté, et il n'y a que le disque qui change. Ca améliore un peu le refroidissement, mais ça fait aussi du poids en plus, bref c'est bon que pour le look. Mais du 13' à l'avant et du 12' à l'arrière, c'est clair que ça a de la gueule.
Voila j attends vos réponse avec impatience :D [/quote]
Tu ne peux pas installer tes étriers et disques à l'arrière. Rien que pour le frein à main, ça n'ira pas.
Je possède le "kit gros frein" avant de SFR/KSpec qui est en fait un swap des freins d'une version spéciale du Hyundai XG350. Ca freine mieux que l'origine, c'est net. Et ça remplit mieux la roue. Mais il y a deux points négatifs à prendre en compte :
- le poids : les étriers sont encore plus lourds que ceux d'origine.
- le choix en plaquettes : c'est un peu galère de trouver des plaquettes stock, mais c'est carrément l'horreur pour trouver de la plaquette apte à faire du circuit, une plaquette qui tient les gros freinages successifs. Le mieux qu'on puisse trouver, c'est du Hawk HPS. De la plaquette de street racing, bref pas top pour le circuit.
Si tu cherches un BBK pour l'aspect esthétique, pour un meilleur freinage sur route, pour tirer des bourres de temps en temps l'esprit plus tranquille et tourniquoter sur circuit, c'est parfait.
En revanche, si tu veux vraiment faire du circuit de façon sérieuse, ce kit est à fuir.
Les autres kits dispos sont vraiment TRES chers. Mais y'en a un qui sort du lot, le truc quasi aussi bien que les grosses marques mais nettement moins cher : Wilwood. C'est une marque très réputée. Ils proposent un kit gros frein avant en 13' percés (option percés / rainurés pour 100$ de plus) avec étriers 4 pistons et durites aviation, le tout pour dans les 1000 dollars livrés. Deux fois plus cher que le kit SFR, mais là on parle d'un VRAI BBK. Et nettement moins cher que les KSport, Rotora et Brembo, en étant tout aussi bien. Wilwood propose toute une gamme de plaquettes pour ce kit, une 10aine de type différent, dont de nombreux modèles dédiés à la compétition. A commander chez Summit Racing.
Wilwood propose également un pseudo BBK arrière. Je dis pseudo, car c'est un kit surtout pour le look. L'étrier arrière reste le même que d'origine, il est seulement déporté, et il n'y a que le disque qui change. Ca améliore un peu le refroidissement, mais ça fait aussi du poids en plus, bref c'est bon que pour le look. Mais du 13' à l'avant et du 12' à l'arrière, c'est clair que ça a de la gueule.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[url:2iuk3o5h]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Brak ... 5887b1283e[/url]
:yy:
:yy:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="fasteric":1d0hrrbv][url:1d0hrrbv]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Brak ... 5887b1283e[/url]
:yy: [/quote]
Voilà. +200$ de port.
Retour d'expérience avec ça + des Polymatrix A d'ici deux mois et demi :wink:
:yy: [/quote]
Voilà. +200$ de port.
Retour d'expérience avec ça + des Polymatrix A d'ici deux mois et demi :wink:
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
C'est ce que je pense me prendre plus tard aussi. :yy:
-
waz
- Conducteur régulier

:clap: :clap: :clap: :clap: merci les eric ^^ c'est j'ésite une peu car pour l instant je fait pas de circuit mais c'est au programme :mrgreen: . Désolé de faire le boulet mais j ai toujours pas compris pour quel raison le frein a main ne fonctionnerai pas :?: d
-
vinc
- Pilote chevronné

Car tu as sur tes étriers arrières de quoi connecter le cable de frain a main. Ce qu'il n'y as pas sur les étriers avant.
-
waz
- Conducteur régulier

Ahhh ok autant pour moi je n ai rien dit ^^
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Année : 2k3
Il me tente bien ce kit, 400€livré, hummmmmm
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="Mack":1xbi5b53]Il me tente bien ce kit, 400€livré, hummmmmm[/quote]
Oublie pas, 2 mois d'attente :D wink:
Oublie pas, 2 mois d'attente :D wink:
-
waz
- Conducteur régulier

Encore une petite question le kit 13" vous pensez que sa passe avec les jante 17" d origine?. Sa fait quand meme 33 cm
-
vinc
- Pilote chevronné

J'ai vu plusieurs fois qu'il faut du 17 mini avec du 13", donc oui ca passe :wink:
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Année : 2k3
question intelligente : c est le prix pour un essieu ou pour les 2 ?
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="Mack":1q1ur2sy]question intelligente : c est le prix pour un essieu ou pour les 2 ?[/quote]
Un BBK est pour l'avant, donc le kit SFR (qui n'est autre que le systeme de la xg350) est 400€ pour l'avant, gauche et droite.
Un BBK est pour l'avant, donc le kit SFR (qui n'est autre que le systeme de la xg350) est 400€ pour l'avant, gauche et droite.
-