recallee au controle technique

Répondre
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2L
Année : 2003

recallee au controle technique

Message par mike12 »

Bonsoir je possède une gk3 2l de 2003
avec CAI fujita, collecteur OBX et catalyseur de SFR
Sa fait maintenant un an que je suis dans cette configuration et tout marche bien a part ce fichu voyant check qui s allume sans s avoir pourquoi car je pensais qu'en remettant un cata. sport et en rebranchant la 2ém sonde le voyant ne devait pas s allumer.(batterie plusieurs fois débranchée des nuits entières et le défaut revient après quelques kilomètres seulement)
Bref je m'en inquiete pas plus jusqu'a aujourd'hui jour fatidique du contrôle technique.
résultat du CT juste un petit défaut d usure de disque de freins sans contre visite mais recallee a cause de la pollution
CO:0.05% Acc: 002% lamb.:1.067%
Avant de passer le contrôle technique j avais débranche la batterie et le voyant c est rallumée pendant le test; du coup contre visite je décide donc de regarder ma premiere sonde lambda un fils était mal soudait je ressoude tout sa et ramène ma voiture et ayant redebrancher la batterie. le gars plutôt simpa décide de me contrôler sa sans lancer le test la voiture passe et s affiche a l écran OBD conforme j était ravi lol il décide donc de lancer le test le voyant check se rallume est bam sa passe pas il a essayais deux fois en mettant sa sonde dans une sortie puis l autres rien a faire OBD non conforme
c est là que j'ai besoin d avis pensais vous que j ai une lambda qui m!¤@#e complet ou autre chose?
quels moyens pour passer au CT ?quelqu'un a t il encore l intermediaire qui v as du catalyseur d origine au premier silencieux je l ai jetter avant les déménagements
merci de me venir en aide
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: recallee au controle technique

Message par filalex »

Salut,

Je n'y connais pas des massages mais il me semble que si tu n'a pas un cata high flow tu ne passeras pas tant que tu gardes les collecteurs inox.

A confirmer.
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mike12 »

j ai un cata high flow [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=746" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=746[/url] . je sais pas d ou sa peux venir la j ai aucune solutions.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

Change de centre de controle et fais ami ami avec le gars. Ca sert à rien d'insister auprès du même centre.
Le mieux aurait été de lui dire avant de passer la voiture, au moins ça t'aurait évité de payer le ct inutilement chez ce centre.
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Privilégie les petits centres, où les gars sont en général plus "conciliants", et si tu peux essaie de papoter un peu avec le mec qui passe ta voiture, en général, si ça passe pas mais que c'est pas loin, surtout si c'est une jolie caisse (et là c'est bon) il va tricher un peu pour essayer de la faire passer...
Image
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mike12 »

non mais le pire c est un pot a mon père le gars lui il s en branle que je pollue ou pas il roule en subaru sans cata et en ligne directe il me dis qu il peux pas trichais lui le premier trichais avant et la il me dis qu on peux plus cest un petit centre j habite dans une ville de 7 000 habitants
le controleur est le centre on etait simpa il as essayais plusieurs fois mais apres il as arretait car des client attendais leur tour
il doit bien avoir un moyen pour faire descendre ce taux et ma tuture doit avoir un ptit soucis
HELP lol
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mike12 »

c est quand meme bizarre que quand le voyant check s allume je pollu
si je suis ma logique le voyant s allume a cause de la deuxième sonde qui elle est la juste pour mesurer le taux de pollution donc elle fait bien son boulot mais en revanche si la première sonde m!¤@#e le mélange air /essence ne se fait pas bien donc pollution .
mais la suis pas mécano j attends confirmation pour s avoir si je commande une lambda car pour moi si une lambda est morte la voiture doit faire des ratess?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Anecdote: la 106 rallye de mon fils ne passait pas à la pollution pour cause de sonde lambda défectueuse. Pas grave, le contrôleur a avancé une Clio et a réalisé la mesure sur celle-ci, conclusion : contrôle de pollution OK. Sympa, non ?

C'est une solution pour passer.
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

[quote="SPRINGER":2bbunqk4]Anecdote: la 106 rallye de mon fils ne passait pas à la pollution pour cause de sonde lambda défectueuse. Pas grave, le contrôleur a avancé une Clio et a réalisé la mesure sur celle-ci, conclusion : contrôle de pollution OK. Sympa, non ?

C'est une solution pour passer.[/quote]
Tu l'as déjà dit dans un autre topic et ça serait cool que tu arrêtes parce que moi ça me fout la mort ! J'ai passé ma Civic 5 fois au CT sans arriver à passer la pollution.

Pour info un défaut de sonde lamba ne provoque pas forcément de ratés, mais la moteur aura moins de pèche, parfois un peu ou beaucoup de fumée noire haut dans les tours, et les bougies qui s'encrassent vite (noire si mélange trop riche, blanc si mélange trop pauvre), accompagné d'une augmentation (plus ou moins sensible) de la consommation d'essence. Par contre sur ma Civic avec lambda morte le Check Engine ne s'allumait pas.
Image
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

[quote="SPRINGER":1niskw0x]Anecdote: la 106 rallye de mon fils ne passait pas à la pollution pour cause de sonde lambda défectueuse. Pas grave, le contrôleur a avancé une Clio et a réalisé la mesure sur celle-ci, conclusion : contrôle de pollution OK. Sympa, non ?

C'est une solution pour passer.[/quote]
C'etait quel centre par curiosité ?
Image
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mike12 »

oui v as falloir negocier avec une bouteille de jaune qu il mette une autre bagnolle a coté car si il veut il peux trichais , il peux tres bien branchais son OBD a ma voiture et mettre la sonde dans une autre et suivre les instructions mais sa ressou pas le problème de la mienne .
je n ai aucune fumee noire par contre condensation a l echappement pas mal d eau qui coule le temps qu elle chauffe , j ai pas l impression qu elle a moins de peche en même temps je roule en fourgon toute la semaine donc qu en je la prends sa marche mieux que le fourgon alors difficile de savoir.
je vais voir l etat de mes bougies si j arrive a retrouver cette clef
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Cela fait depuis avril 09 que mon fils roule avec sa sonde lambda HS et pas de problème apparent.
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mike12 »

on croise les doigts pour ceux qui est des bougies j ai pas pu les demonter j ai la clef au boulot . j ai encore un fils qui avait casser a ras au niveau de ma soudure sa craint . qui sais qui fait des cours de soudure lol
la voiture tourne réponse d ici peu voir si ce voyant ce rallume.
mike12
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mike12 »

Pour le moment le voyant ce rallume pas. j esper que c etait que sa
mais si c est que sa sa fait un an que je tourne sans lambda . sa vous parais pas bizarre?
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

[quote="mike12":3ink1uu2]Pour le moment le voyant ce rallume pas. j esper que c etait que sa
mais si c est que sa sa fait un an que je tourne sans lambda . sa vous parais pas bizarre?[/quote]
Pas forcément, certaines voitures ont une injection très bien programmée et qui tourne presque nickel sans lambda, tant que le reste du moteur est en forme, et sur ma Civic par exemple, quand ma lambda était morte, le check restait éteint et le moteur tournait comme si de rien était... Peut-être aussi (à vérifier) que la seconde lambda prends le relais en cas de panne de la première.
Image
Répondre