nouveau membre
-
danielcourtay
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fx
- Motorisation : 2l i
- Année : 2001
nouveau membre
Bonjour je me presente Daniel COURTAY 20 ans passioné de mecanique moto et depuis peu auto. Je viens de vendre ma seat ibiza tdi 100ch finition sport pour me racheté une hyundai coupé fx i 2l serie special car le bruit du moteur essence me manquai et suite a l'essai d'une voiture jap (subaru wrx) je me suis dit que je voulais bien essayé la jap =)
une voiture sympas a l'essaie je l'avoue sa change des française.
Je la trouve un peu molle pour c'est 138 ch ... Un turbo ou une ligne serais pas de refus je pense car j'ai l'impression qu'elle ne respire pas assez. Ou peu être juste encrassé. Donc je compte faire quelque modification pour l'adapté a moi même =) jante 16 a 17 pouce (mais quel son les taille legaux et que sa ne frotte pas ?)
ligne complète pour que sa chante ou juste silencieux (si vous avez des conseil je suis preneur)
et j'ai vue qu'il était possible de posés un turbo dessus !!! faut t'il changer beaucoup de pièce (joint biele etc... )
et vitre teinte soit en film soit en glass tinte.
Voila donc toute info je suis preneur car je pense que sur se genre de model on peu se faire plaisir et resté fiable. Merci d'avance bonne soiré a tous
Je la trouve un peu molle pour c'est 138 ch ... Un turbo ou une ligne serais pas de refus je pense car j'ai l'impression qu'elle ne respire pas assez. Ou peu être juste encrassé. Donc je compte faire quelque modification pour l'adapté a moi même =) jante 16 a 17 pouce (mais quel son les taille legaux et que sa ne frotte pas ?)
ligne complète pour que sa chante ou juste silencieux (si vous avez des conseil je suis preneur)
et j'ai vue qu'il était possible de posés un turbo dessus !!! faut t'il changer beaucoup de pièce (joint biele etc... )
et vitre teinte soit en film soit en glass tinte.
Voila donc toute info je suis preneur car je pense que sur se genre de model on peu se faire plaisir et resté fiable. Merci d'avance bonne soiré a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: nouveau membre
Bonsoir et bienvenue ici 
-
danielcourtay
- Tout nouveau tout beau

Merci =)
J'espere avoir été assez claire sur ma description =) je dois encore avoir quelque photo suplementaire =)
J'espere avoir été assez claire sur ma description =) je dois encore avoir quelque photo suplementaire =)
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Soit le bienvenue
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
bienvenue sur le fofo
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Bienvenue à toi et ton coupé. 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi et ta belle !
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions et autant de passionnés qui te conseilleront
@+ sur le forum
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions et autant de passionnés qui te conseilleront
@+ sur le forum
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Bienvenue ici parmi nous tu trouveras toutes les réponses a tes questions en parcourant le forum.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Bienvenu sur le forum !!
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Bonjour Daniel
Petite correction :
La Tibs n'est pas jap du tout... et forcément si tu compare un boxer, de base plus gros et suralimenté, a un 2l atmo, ce dernier te paraitra poussif... le moteur de la Tibs peut encaisser une sural, et le comportement est tout autre
Soit le bienvenu par ici, et tu verras que Turbo ou pas, la Tibs reste une caisse très syma a conduire, et au rapport prix/plaisir inégalable
Petite correction :
danielcourtay a écrit :Bonjour je me presente Daniel COURTAY 20 ans passioné de mecanique moto et depuis peu auto. Je viens de vendre ma seat ibiza tdi 100ch finition sport pour me racheté une hyundai coupé fx i 2l serie special car le bruit du moteur essence me manquai et suite a l'essai d'une voiture jap (subaru wrx) je me suis dit que je voulais bien essayé la jap =)
La Tibs n'est pas jap du tout... et forcément si tu compare un boxer, de base plus gros et suralimenté, a un 2l atmo, ce dernier te paraitra poussif... le moteur de la Tibs peut encaisser une sural, et le comportement est tout autre
Soit le bienvenu par ici, et tu verras que Turbo ou pas, la Tibs reste une caisse très syma a conduire, et au rapport prix/plaisir inégalable
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bienvenue à toi.
Pour ce qui est du turbo, je t'invite à lire le dossier que j'ai écrit en partie mécanique performance
Pour ce qui est du turbo, je t'invite à lire le dossier que j'ai écrit en partie mécanique performance
-
Tiburon
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 16V CVVT
- Année : 2005
Bienvenue à toi et ta belle n'est pas Jap. mais Coréenne !
-
danielcourtay
- Tout nouveau tout beau

bonjour a tous, merci de l'accueil sa fait plaisir de voir peu de voiture ainsi et tellement de monde pour temps a ces coté. Oui sub a un turbo de plus celle que j'ai conduit compresser a 1.5 bar oui elle a subi une remap et plusieurs pièce. Bref pas un fofo sur sub ^^
oui effectivement pas jap mais coréen mais se que je voulais dire pour être précis c'est un moteur a par pas made in Europe n'y état unis. Je n'en avais jamais conduit effectivement sa ne reste que un atmo mais sa reste tout de même bon =) J'ai rien goûté de comparable. Conduite excellente position et confort niquel bonne tenu de route bonne reprise et chante comme j'aime (mais vivement la ligne ^^ )
merci Mariolhand2 je vais voir ton tuto =)
a tout cas je suis dans le 44 si un moment il y a a rassemblement et passionné je reste a vos coté jusqu’à octobre et oui après je pars en lorraine ... Voir d'autre passionné
oui effectivement pas jap mais coréen mais se que je voulais dire pour être précis c'est un moteur a par pas made in Europe n'y état unis. Je n'en avais jamais conduit effectivement sa ne reste que un atmo mais sa reste tout de même bon =) J'ai rien goûté de comparable. Conduite excellente position et confort niquel bonne tenu de route bonne reprise et chante comme j'aime (mais vivement la ligne ^^ )
merci Mariolhand2 je vais voir ton tuto =)
a tout cas je suis dans le 44 si un moment il y a a rassemblement et passionné je reste a vos coté jusqu’à octobre et oui après je pars en lorraine ... Voir d'autre passionné
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Bienvenue, hummm !!! passion tu trouveras ici !!!!

-