besoin de conseil
-
guenin
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
besoin de conseil
Bonjour,
je m' appel Mathieu, j'ai 24 ans. Je cherche à remplacer ma 306 1.4 qui lâche de partout, 180 000 KM.
Je cherchais une belle voiture avec intérieur sympa pour un prix moyen, je surfais sur internet du coté des BMW, Audi, Mazda.
J'ai bien trouvé quelques occases intéressantes mais j'ai découvert la hyundai coupé et son prix attractif. Vu la beauté de la voiture, j'ai cherché tous les jours les infos sur cette auto et me suit aperçu que c'était la seule avec ligne superbe, fiabilité, intérieur sympa, bon moteur pour un prix abordable.
Je serai partant pour un modèle 2l de 2005 avec moins de 90 000 KM, j'ai un budget d'environ 8000 euros. ça me semble jouable.
Je me suis donc mi en tête que ce serait ma prochaine voiture, seulement la conso semble un peu importante, 8 à 10 litres selon les avis. Sachant que je fais 50 % ville et 50 % route à 100 KM heure avec conduite pas hyper agressive, à votre avis quelle serait ma conso?
2ème souci, les places arrières, je suis monté dans une hyundai coupé en vente et derrière ça me semble compliqué de monter un homme.
3ème souci l'assurance, bon je paye déjà cher pour ma 306 de 96 alors la je m'inquiète un peu. A votre avis, au tiers pour une coupé de 2005 2l, sachant que j'ai 6 ans de permis sans accrochage, ça serait dans quelle tranche de prix?
Dernier souci, l'entretien, j'ai des échos contradictoires à ce niveau, pièces chères ou non...
Merci de vos infos
je m' appel Mathieu, j'ai 24 ans. Je cherche à remplacer ma 306 1.4 qui lâche de partout, 180 000 KM.
Je cherchais une belle voiture avec intérieur sympa pour un prix moyen, je surfais sur internet du coté des BMW, Audi, Mazda.
J'ai bien trouvé quelques occases intéressantes mais j'ai découvert la hyundai coupé et son prix attractif. Vu la beauté de la voiture, j'ai cherché tous les jours les infos sur cette auto et me suit aperçu que c'était la seule avec ligne superbe, fiabilité, intérieur sympa, bon moteur pour un prix abordable.
Je serai partant pour un modèle 2l de 2005 avec moins de 90 000 KM, j'ai un budget d'environ 8000 euros. ça me semble jouable.
Je me suis donc mi en tête que ce serait ma prochaine voiture, seulement la conso semble un peu importante, 8 à 10 litres selon les avis. Sachant que je fais 50 % ville et 50 % route à 100 KM heure avec conduite pas hyper agressive, à votre avis quelle serait ma conso?
2ème souci, les places arrières, je suis monté dans une hyundai coupé en vente et derrière ça me semble compliqué de monter un homme.
3ème souci l'assurance, bon je paye déjà cher pour ma 306 de 96 alors la je m'inquiète un peu. A votre avis, au tiers pour une coupé de 2005 2l, sachant que j'ai 6 ans de permis sans accrochage, ça serait dans quelle tranche de prix?
Dernier souci, l'entretien, j'ai des échos contradictoires à ce niveau, pièces chères ou non...
Merci de vos infos
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: besoin de conseil
Tu as très bien résuméguenin a écrit :(...)me suit aperçu que c'était la seule avec ligne superbe, fiabilité, intérieur sympa, bon moteur pour un prix abordable.
C'est une voiture lourde, qui consomme pas mal. Les 8 à 10L/100 ne sont pas pessimistes. Opte peut être pour le 1.6L, plus économique.guenin a écrit :Sachant que je fais 50 % ville et 50 % route à 100 KM heure avec conduite pas hyper agressive, à votre avis quelle serait ma conso?
C'est en effet compliqué. Aucun soucis pour des enfants ou des femmes pas trop grandes, mais quand tu dépasses les 1.70, gaffe au torticolis, faut pas que le trajet soit trop long.guenin a écrit :2ème souci, les places arrières, je suis monté dans une hyundai coupé en vente et derrière ça me semble compliqué de monter un homme.
Il y a tellement de variables, différence de te dire. Mais là encore si tu cherches le coupé + les économies en te foutant des performances, le 1.6L est peut être un meilleur choix.guenin a écrit :3ème souci l'assurance, bon je paye déjà cher pour ma 306 de 96 alors la je m'inquiète un peu. A votre avis, au tiers pour une coupé de 2005 2l, sachant que j'ai 6 ans de permis sans accrochage, ça serait dans quelle tranche de prix?
Les concessions sont globalement nulles et chères. Si tu es prêt à assurer la maintenance et les réparations toi-même, en revanche, il y a moyen de s'en sortir à des prix vraiment intéressants. La mécanique est facile sur ces modèles, et pas d'outillage spécial requis. On a les bonnes adresses pour acheter les pièces origine à meilleur prix.guenin a écrit :Dernier souci, l'entretien, j'ai des échos contradictoires à ce niveau, pièces chères ou non...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !

Moi avec mon FL2 1.6L (qui est à vendre soit dit en passant
) je tourne autour des 6.5L/7.0L donc pour une belle essence ça passe très bien.
Côté assurance c'est clair que là les chevaux fiscaux vont peser, mais avec 6 ans de permis derrière toi, je ne vois pas trop où serait le soucis.
Et côté entretien, comme déjà dit, si tu en fais un minimum toi-même, cette voiture n'est pas très onéreuse. Et puis avec le club, nous avons l'avantage de remises chez plusieurs partenaires.
@ bientôt en Tuscani
Elricdelyon a écrit :guenin a écrit:
(...)me suit aperçu que c'était la seule avec ligne superbe, fiabilité, intérieur sympa, bon moteur pour un prix abordable.
Tu as très bien résumé
Moi avec mon FL2 1.6L (qui est à vendre soit dit en passant
Côté assurance c'est clair que là les chevaux fiscaux vont peser, mais avec 6 ans de permis derrière toi, je ne vois pas trop où serait le soucis.
Et côté entretien, comme déjà dit, si tu en fais un minimum toi-même, cette voiture n'est pas très onéreuse. Et puis avec le club, nous avons l'avantage de remises chez plusieurs partenaires.
@ bientôt en Tuscani
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Salut bienvenue ici... lol j'étais dans la même situation que toi au tout début et depuis je regrette pas du tout mon choix!!! bientot 1 an que je la possède^^. Moi je tourne au alentour d'une cinquantaine d'euro pour une assurance tout risques!!! voili voilou
- Silverfox
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé GK3
- Motorisation : 2.0 l
Bienvenue à toi parmi nous!
Elricdelyon et Man3515 ont très bien résumé la situation. Rien de plus à dire à part que si tu choisis le coupé tu ne regretteras pas ton choix.
A+ sur le forum.
Elricdelyon et Man3515 ont très bien résumé la situation. Rien de plus à dire à part que si tu choisis le coupé tu ne regretteras pas ton choix.
A+ sur le forum.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Bonjour Mathieu,
Bienvenue a toi jeune homme sur ce super forum
Gérard
Bienvenue a toi jeune homme sur ce super forum
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Morgane
- Conducteur régulier

- Modèle : RD2
- Motorisation : 2L
- Année : 2000
Bienvenue à toi!!
Déjà tu t'es porté sur le bon choix niveau voiture c'est un bon point ^^
Tu verras ici c'est une mine d'info!
Déjà tu t'es porté sur le bon choix niveau voiture c'est un bon point ^^
Tu verras ici c'est une mine d'info!
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Salut et bienvenue ici 
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Bienvenue parmi nous !
La conduite joue beaucoup.... tu peux augmenter de moitié la distance en fonction d'elle.
Les membres du club bénéficient de remises particulières si ils passent par un fournisseur (pieces OEM).
Sinon, il vaut mieux avoir un petit garagiste, il me semble que les concession Hyundai se touchent coté prix (comme tous les concessionnaires).
Au plaisir de te revoir !
10l/100 pour du 50/50, c'est excessif, 8 me parait une bonne moyenne.guenin a écrit : Je me suis donc mi en tête que ce serait ma prochaine voiture, seulement la conso semble un peu importante, 8 à 10 litres selon les avis. Sachant que je fais 50 % ville et 50 % route à 100 KM heure avec conduite pas hyper agressive, à votre avis quelle serait ma conso?
La conduite joue beaucoup.... tu peux augmenter de moitié la distance en fonction d'elle.
En même temps, un coupé....guenin a écrit : 2ème souci, les places arrières, je suis monté dans une hyundai coupé en vente et derrière ça me semble compliqué de monter un homme.
Ca dépend de ta garantie, mais pour un contrat moyen, je dirais 600€/an. Tu payes combien pour la 306 ?guenin a écrit : 3ème souci l'assurance, bon je paye déjà cher pour ma 306 de 96 alors la je m'inquiète un peu. A votre avis, au tiers pour une coupé de 2005 2l, sachant que j'ai 6 ans de permis sans accrochage, ça serait dans quelle tranche de prix?
Si tu fais toi même > Oscaro/Mister auto/etc... pas plus cher qu'une autres.guenin a écrit : Dernier souci, l'entretien, j'ai des échos contradictoires à ce niveau, pièces chères ou non...
Les membres du club bénéficient de remises particulières si ils passent par un fournisseur (pieces OEM).
Sinon, il vaut mieux avoir un petit garagiste, il me semble que les concession Hyundai se touchent coté prix (comme tous les concessionnaires).
Au plaisir de te revoir !
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
-
guenin
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
Merci beaucoup pour vos réponses! ça m'a pas mal rassuré, seul souci je n'y connait pas grand chose à la mécanique, même si je m'informe et m'y intéresse de plus en plus. Du coup il faudrait que je commande les pièces et que je fasse faire l'entretien dans un petit garage de confiance quand j'aurai besoin.
Je pense que je vais céder à la tentation mais je ne trouve pas beaucoup de coupés de 2005-2006 près de chez moi.
En parcourant le forum, j'ai vu que le convoi de l'AG est passé à Azay-Le-Ferron (36). Je suis de là-bas, dommmage que je ne connaissais pas le forum à ce moment la car les voiture sont arrêtées à 50 m de chez moi...
Je pense que je vais céder à la tentation mais je ne trouve pas beaucoup de coupés de 2005-2006 près de chez moi.
En parcourant le forum, j'ai vu que le convoi de l'AG est passé à Azay-Le-Ferron (36). Je suis de là-bas, dommmage que je ne connaissais pas le forum à ce moment la car les voiture sont arrêtées à 50 m de chez moi...
-
Ddey.dd
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0l 9cv
Bienvenu à toi
.
Pour ceux qui est de la mécanique, je ne suis pas calé et je peux te dire que j'arrive à me débrouillée. C'est tellement bien expliqué ici que franchement, sa se fait tout seul. Ensuite sur se que tu ne sais pas faire, commande les pièces et l'idéale petit garagiste qui va bien
le tour est jouer. Je suis du fin fond de la Haute Normandie j'ai étais chercher ma voiture à Orléans, elle venait du Cher, faut s'arranger et surtout si bonne opportunité y foncé
.
Pour ceux qui est de la mécanique, je ne suis pas calé et je peux te dire que j'arrive à me débrouillée. C'est tellement bien expliqué ici que franchement, sa se fait tout seul. Ensuite sur se que tu ne sais pas faire, commande les pièces et l'idéale petit garagiste qui va bien
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Que dire de plus pour te convaincre, bravo DaisyDdey.dd a écrit :Bienvenu à toi.
Pour ceux qui est de la mécanique, je ne suis pas calé et je peux te dire que j'arrive à me débrouillée. C'est tellement bien expliqué ici que franchement, sa se fait tout seul. Ensuite sur se que tu ne sais pas faire, commande les pièces et l'idéale petit garagiste qui va bienle tour est jouer. Je suis du fin fond de la Haute Normandie j'ai étais chercher ma voiture à Orléans, elle venait du Cher, faut s'arranger et surtout si bonne opportunité y foncé
.
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
minimi77
- Tout nouveau tout beau

- Marque : tuscani
- Modèle : 2.7 elisa
- Motorisation : V6
Biemvenue a toi
Pour les places arrieres je te dirai en même temps que c est un coupé donc normal hormi quelque coupé ou il y a de la place mais elles ne sont pas nombreuses
Pour les places arrieres je te dirai en même temps que c est un coupé donc normal hormi quelque coupé ou il y a de la place mais elles ne sont pas nombreuses
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Ouais un berrichon en plus, bienvenue !guenin a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses! ça m'a pas mal rassuré, seul souci je n'y connait pas grand chose à la mécanique, même si je m'informe et m'y intéresse de plus en plus. Du coup il faudrait que je commande les pièces et que je fasse faire l'entretien dans un petit garage de confiance quand j'aurai besoin.
-
Angie
- Tout nouveau tout beau

Bienvenue
-