Ca y est ! c'est fait !...Oui,je suis enfin comme vous !...Moi aussi ...messieurs(et mesdames peut être
Comme certains le savent déjà,c'est donc l'ex voiture d'alex51....
C'est donc ce matin que je suis parti pour un périple enneigé de presque 4 heures aller/retour !
Oui il faut en vouloir avec une tempête de neige pareil ....Ils avaient dit à la météo,n'utilisez votre véhicule que si c'est nécessaire....Bah voila...C'était nécessaire !
Pour commencer,un grand merci à ALEX51 pour son accueil et sa sympathie.
On fait les papiers...puis,comme je suis venu avec mon père qui à un grand espace,ce qui sera bien pratique pour ranger les nombreuses pièces détachées que Alex me laissera.....
C'était la première fois que je découvrais la tuscani en live,c'est à dire autrement qu'en la croisant une rare fois sur la route ou en encore sur les photos de google ou du bon coin ....C'est sur ,ça change de ma laguna 2
Mes premières impressions:
en arrivant je suis content,elle est comme sur les photos!(cool ça tombe bien car rose à poix bleu ça n'aurait pas été top )
c'est bas pour s'assoir! (je fait 1,87m)
Le départ se fera avec le regard d'alex et son compréhensible petit pincement au coeur qu'il devait avoir et que je pouvait distinguer dans mon rétroviseur .....Le temps d'un dernier au revoir avec les warning et j'avance péniblement sur la neige et voici qu'au détour du premier virage,une femme(surement un hasard
Sur le chemin du retour le son qui s'échappe dans mon dos ,du pot inox est superbe et exactement ce que je voulais!
Les rapports passe bien et la boite super agréable!
le touché du pommeau alu top aussi .
La tenue de route est ferme et mon fessier comprend sur les trous et bosses que la voiture est très raide avec ses 45 mm de rabaissement
bref,un vrai plaisir avec sa position de conduite avec ses rétro à hauteur d'épaules une fois assis,qui me rappel le temps ou je conduisait occasionnellement une Ferrari 430 F1 ou encore une Lotus exige....le cul par terre quoi ...
Ouf !arrivé!....ce fût difficile pour les nerfs .....Le temps pour moi de descendre le matériel de l'espace et c'est reparti pour plus d'une heure de route pour aller chercher mon fils laissé chez la nourrice....Ensuite un petit tour chez Autobac,achat d'écrous antivol ,tapis,produits Meguiar's plastique,brillant pneu etc etc....Et encore un bon 50 km de plus ....Je continue mon périple par un détour chez un gam vert pour l'achat de sel de déneigement car au moment de repartir de chez moi avec la Tusca,je suis resté bloqué dans la neige...(Ils ont sablé la route ...oui...et devant chez moi ?? ..bah non...)du coup achat de 75 kg de sel pour faire une place propre ...Dans tout ça ,c'est pas le tout ..mais la titine à soif....un complément pour faire le plein en SP95 E10 et il est enfin temps pour moi et mon titi de 3 ans de rentrer à la maison !.....En parlant de petit titi de 3 ans....Il va faloir que je demande à Alex pourquoi il à retirer les portes arrières
Journée forte d'émotion et fatiguant psychologiquement mais heureux !
Pour clôturer ce début de poste(je n'utiliserai que ce post pour parler de cette orange mécanique ,plus simple pour suivre les éventuels changement que je ferai...) voici un petit montage vidéo que j'ai réalisé avec des photos d'Alex51 et réalisé également avec son accord....Je vous dit bonne soirée à toute et à tous
LE FILM :"TUSCANI ORANGE MECANIQUE !!! (HD 720p)"
[youtube]cJybPaQHttA[/youtube]
[youtube]MMDqA7KyfZE[/youtube]
[youtube]Om7HFaZOvwA&feature=youtu.be[/youtube]