[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

Bonjour à tous !

Ca y est ! c'est fait !...Oui,je suis enfin comme vous !...Moi aussi ...messieurs(et mesdames peut être :D )...J'ai ma Tusca ! :yahoo:

Comme certains le savent déjà,c'est donc l'ex voiture d'alex51....

C'est donc ce matin que je suis parti pour un périple enneigé de presque 4 heures aller/retour !
Oui il faut en vouloir avec une tempête de neige pareil ....Ils avaient dit à la météo,n'utilisez votre véhicule que si c'est nécessaire....Bah voila...C'était nécessaire ! :lol2:

Pour commencer,un grand merci à ALEX51 pour son accueil et sa sympathie.

On fait les papiers...puis,comme je suis venu avec mon père qui à un grand espace,ce qui sera bien pratique pour ranger les nombreuses pièces détachées que Alex me laissera.....

C'était la première fois que je découvrais la tuscani en live,c'est à dire autrement qu'en la croisant une rare fois sur la route ou en encore sur les photos de google ou du bon coin ....C'est sur ,ça change de ma laguna 2 :D

Mes premières impressions:
en arrivant je suis content,elle est comme sur les photos!(cool ça tombe bien car rose à poix bleu ça n'aurait pas été top ) :D
c'est bas pour s'assoir! (je fait 1,87m) :D

Le départ se fera avec le regard d'alex et son compréhensible petit pincement au coeur qu'il devait avoir et que je pouvait distinguer dans mon rétroviseur .....Le temps d'un dernier au revoir avec les warning et j'avance péniblement sur la neige et voici qu'au détour du premier virage,une femme(surement un hasard :lol2: )fait un refus de priorité à mon père qui me devance,hop!un renault espace qui part en travers pour éviter la petite dame .....Bref,on continuera sous un temps de chien à rouler durant presque 2 heures..La tusca,elle,ne chassera pas une seule fois (il faut dire que le pilote n'avait pas trop envie de la casser ...)..

Sur le chemin du retour le son qui s'échappe dans mon dos ,du pot inox est superbe et exactement ce que je voulais!
Les rapports passe bien et la boite super agréable!
le touché du pommeau alu top aussi .
La tenue de route est ferme et mon fessier comprend sur les trous et bosses que la voiture est très raide avec ses 45 mm de rabaissement :D
bref,un vrai plaisir avec sa position de conduite avec ses rétro à hauteur d'épaules une fois assis,qui me rappel le temps ou je conduisait occasionnellement une Ferrari 430 F1 ou encore une Lotus exige....le cul par terre quoi ... :D

Ouf !arrivé!....ce fût difficile pour les nerfs .....Le temps pour moi de descendre le matériel de l'espace et c'est reparti pour plus d'une heure de route pour aller chercher mon fils laissé chez la nourrice....Ensuite un petit tour chez Autobac,achat d'écrous antivol ,tapis,produits Meguiar's plastique,brillant pneu etc etc....Et encore un bon 50 km de plus ....Je continue mon périple par un détour chez un gam vert pour l'achat de sel de déneigement car au moment de repartir de chez moi avec la Tusca,je suis resté bloqué dans la neige...(Ils ont sablé la route ...oui...et devant chez moi ?? ..bah non...)du coup achat de 75 kg de sel pour faire une place propre ...Dans tout ça ,c'est pas le tout ..mais la titine à soif....un complément pour faire le plein en SP95 E10 et il est enfin temps pour moi et mon titi de 3 ans de rentrer à la maison !.....En parlant de petit titi de 3 ans....Il va faloir que je demande à Alex pourquoi il à retirer les portes arrières :lol2: bah oui....mon titi c'est pas le mettre dans son siège auto que j'ai du faire...mais l'encastrer oui ! :lol2: ...Mais c'est bon,j'ai pris le plis,je m'assoit sur le bas de porte :D

Journée forte d'émotion et fatiguant psychologiquement mais heureux !

Pour clôturer ce début de poste(je n'utiliserai que ce post pour parler de cette orange mécanique ,plus simple pour suivre les éventuels changement que je ferai...) voici un petit montage vidéo que j'ai réalisé avec des photos d'Alex51 et réalisé également avec son accord....Je vous dit bonne soirée à toute et à tous :super:

LE FILM :"TUSCANI ORANGE MECANIQUE !!! (HD 720p)"

[youtube]cJybPaQHttA[/youtube]

[youtube]MMDqA7KyfZE[/youtube]

[youtube]Om7HFaZOvwA&feature=youtu.be[/youtube]

Image
Modifié en dernier par shoesman60 le 22 juin 2013, 00:20, modifié 6 fois.
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par man3515 »

Le mec il s'offre la voiture du Président quoi ! :lol2:

Non sans blague tout ce que je peux te souhaiter c'est bonne route avec cette Tuscani unique de part sa couleur et forcément son histoire.... enjoy ! :super:

[EDIT] : Je déplace ton topic dans le garage et maintenant tu peux nous renseigner ton profil. :D
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

faut le vouloir passer d'une rinault à une pigeot !!!!!!! :D
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Belle pigeot que tu à acheté là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Merci pour ce résumer ainsi que la vidéo.

Ne te laisse pas faire, mon ex est la plus belle des peugeot, prends en grand soin car elle me manque déja.

Je ne vais pas raté 1 seul miette de tout ce que tu vas lui faire.

Fait bonne route avec elle et prend autant de plaisir que moi j'ai pu en prendre durant mes 150 000 km a son bord.
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Blague a part sa fait un beau résumé en vidéo ;) ;) ;)
Image
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

C'est du grand moment de la vie... :)
Vive la vie !
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Je vais faire plein de "cité" mais je souhaite répondre à chacun :)
mac1 a écrit :faut le vouloir passer d'une rinault à une pigeot !!!!!!! :D
la persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible :D
scam a écrit :Belle pigeot que tu à acheté là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faux,elle à pas 1 nacre et 1 peinture mais 2 nacres et 2 peintures !donc pas la même compo de peinture ,donc pas de pigeot ! :langue: :lol2:
Alexdu51 a écrit :Merci pour ce résumer ainsi que la vidéo.

Ne te laisse pas faire, mon ex est la plus belle des peugeot, prends en grand soin car elle me manque déja.

Je ne vais pas raté 1 seul miette de tout ce que tu vas lui faire.

Fait bonne route avec elle et prend autant de plaisir que moi j'ai pu en prendre durant mes 150 000 km a son bord.
T'inquiète pas elle est entre de bonne main,je conduit cool,je suis pas un fou du volant ce qui limite les risques,je suis assez maniaque avec mes voitures...
Tu pourra tout suivre sur ce post :super:
Je sait que personnaliser une voiture c'est la faire à son goût,à son image,mais comme je suis perfectionniste et que comme pour chacun,j'ai mes idées,mes goûts,donc je changerai des petits trucs,j'ai des idées,je ne sait pas encore entre les idées et le concret,ce qui serait fait,mais elle ne sera pas dénaturé (du moins je ne pense pas)et restera très belle,j'espère que mes idées et choix ne te décevrons pas....

J'étais parti pour changer le moteur mais après les avis que j'ai lu dans l'autre post et dans mon entourage,je vais attendre un peu,je vais rouler comme ça car elle tourne nikel,je vais tout de même demander à mon garage et chez hyundai combien ils prendrait pour faire une jeunesse au moteur et je regarderai sur le net les occasions de moteurs qui se présenterons....

Ne pas faire de frais dans le changement du moteur pour le moment ,va me servir à me consacrer à d'autre chose ....

Et puis ça ne sert à rien de changer le moteur,en rentrant chez moi je viens d'avoir 33500 km :lol2:

Et pas de soucis pour prendre du plaisir avec ,j'ai déjà commencé :)
scam a écrit :Blague a part sa fait un beau résumé en vidéo ;) ;) ;)
merci :super:
lepmi a écrit :C'est du grand moment de la vie... :)
C'est vrai que c'est dur de se séparer d'une voiture sentimentale,une voiture que l'on a bichonné durant des années etc...mais comme j'ai toujours dit à chaque fois qu'on me disait :"...ça te fait pas mal au coeur de l'avoir vendu...."j'ai toujours répondu non,car la meilleur c'est la prochaine !
man3515 a écrit :Le mec il s'offre la voiture du Président quoi ! :lol2:

Non sans blague tout ce que je peux te souhaiter c'est bonne route avec cette Tuscani unique de part sa couleur et forcément son histoire.... enjoy ! :super:

[EDIT] : Je déplace ton topic dans le garage et maintenant tu peux nous renseigner ton profil. :D
Oui c'est un honneur d'avoir la voiture du président et je me cache pas de le préciser à ceux à qui je montre la voiture en photo par le net ou la famille qui l'on vu aujourd'hui,d'ailleurs tout le monde la trouve superbe !
Son côté unique pour la couleur et effectivement son historique,font que c'est pour ça aussi que je préfère cette voiture à une autre voiture de particulier toute d'origine que j'aurai trouvé sur les petites annonces.....
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Bienvenue a vous 2 dans la cours des Tuscaniens.Prends en soins et très bonne route avec cette belle orange mécanique :) :) :) .
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Luispawn a écrit :Bienvenue a vous 2 dans la cours des Tuscaniens.Prends en soins et très bonne route avec cette belle orange mécanique :) :) :) .
pas de soucis ,merci à toi :)
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Une nouvelle page se tourne, bonne route à vous deux :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Et bien bon vent à toi au volant de ce bijou! Et merci de nous avoir fait partager aussi chaleureusement ta nouvelle acquisition!
Image
Flomips
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai Veloster
Modèle : Turbo
Motorisation : 1.6
Année : 2012

Message par Flomips »

Sympa de revoir cette métamorphose orangée :) Tu as fait une belle acquisition précidentielle :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui,mal grès ce temps polaire(je n'ai pas de garage),j'ai commencé mes petits changements....

-écrous antivol de posés
-tapis tout beau tout neuf

Si le temps le permet,j'ai rendez vous jeudi prochain pour mettre les disques Brembo à l'avant et changer les plaquettes.
Je profiterai de la mise sur le pont de la voiture pour passer du Rustol rouille sous la voiture,je recommencerai l'opération encore,d'autres fois...

J'ai enfin trouvé (après des heures de recherche)et fait ma commande de nouveau couvre pédalier tout neuf(les mêmes que ceux d'origine)

Je vais également ,si tout se passe bien,faire une belle commande bientôt....de 4 pneus Nokian WR A3 ici :
http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-nokian-wr ... 10273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme il me faut changer les pneus arrières,autant changer les quatre...

Ce sont des pneus hiver mais que l'on peux garder toute l'année sans soucis,leur gomme ne s'use pas aussi facilement que les autres pneus neige.....De plus,super avantage : l'indice carburant est de "C" alors que les Dunlop et Goodyear qui sont montés sur la voiture sont en classe "E" !...une dépense mais également une économie...De plus les pneus avant étant nikel ,je pourrai les revendre et me rembourser une partie de l'achat des Nokian....

Pour se qui est du bruit ils sont à 72 dB et les autres à 70 et 71 dB donc impeccable....Les Nokian ne sont pas des pneus bas de gamme 1er prix,mais des pneus très bien noté avec 9.0/10! ....

Ils sont réputés être les meilleurs sur la neige aussi...Et sur la pluie pas de soucis non plus....
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Euh... je vais faire mon rabat-joie mais les indices sur les étiquettes c'est de la grosse fumisterie. Ce sont les fabriquants de pneus qui les mettent eux-meme, avec des conditions d'essai un peu débiles... enfin bref attention ne apporter trop de crédit à ces "indices". :redface:
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »