Je souhaite faire les vidanges de ma gk 2l car je n'ai pas de véritable carnet d entretien et donc je sais pas de quand date la dernière. J'ai pris:
De la motul 300 v 10w40 4l
De la psf-3 verte 2l
Du dot 5.1 3l
Et pour l instant rien pour la boite de vitesse mais a priori c'est de la 75w80 c'est bien ca ? Et il faut qu'elle quantité ?
conseil toutes vidanges
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: conseil toutes vidanges
Rappel des règles: Profil incomplet - Merci de renseigner complètement ton profil (modèle, motorisation, année), ça nous aidera à te répondre. 
- SKL
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Perso pour le V6 dans le manuel il est indiqué 75-90 API GL-4, 2,2L
-
deltaboy
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
L'huile moteur en 10W40 est bonne. Attention, la V300 perd ses propriétés rapidement
Discussion ici
Discussion ici
Discussion ici
Pour la DA de la GK3 il faut apparemment de la Dextron 3 qui est rouge. La couleur verte c'est pour le groupe VAG (et Citroën je crois). Repère la couleur du fluide actuel !Pour la 300V, inutile de vous "ruiner" car cette huile haute performance ne vous apportera rien à moins que vous ne fassiez du circuit ou de la competition sur route (fermée)!!!
C'est une huile qui conserve toutes ses propriétés à trés haute température mais qui les perd assez vite. [...] il faut la changer fréquemment!!!
Je l'utilisais aussi pour mes deux (ex) autres Ferrari avant que quelqu'un de chez ce fabricant m'explique pour quoi elle était faite et m'oriente vers de nouvelles huiles plus adaptés pour un V8 40 soupapes Ferrari [...]
Discussion ici
-