Bonjour à tous,
Pour rappel, je dispose d'une FL2 de 2007.
Le site zeperfs.com http://www.zeperfs.com/fiche180-hyundai ... -0-ph2.htm" onclick="window.open(this.href);return false; annonce que nos fl2 ont un couple max de 186Nm est-ce exact ?
Ils annoncent bien une conso de 8L lol.
J'ai fait quelque modif de base et le mano de couple instantanné m'affiche env 220-230Nm je voulais savoir si c'était exact ?
Je sais qu'un passage au banc serait plus précis mais bon.
Fiabilité des manos centraux.
- juuju57
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
Re: Fiabilité des manos centraux.
Vu l'épaisseur de l'aiguille et le manque de précision des graduations (en gros on a que la moitié du mano qui est utile sur notre plage d'utilisation étant donné qu'il va jusque 400N.m je crois), je pense vraiment pas qu'on puisse s'y fier.
J'ai jamais trop fait gaffe aux valeurs qu'il affiche quand je roule mais dès que je mets le pied dedans même à 2000 tours elle monte au couple max alors qu'il est dispo qu'à 4000tr ... Je crois que c'est un gadget plus qu'autre chose et que la jauge doit enfaite être relié au TPS (au vu des observations que j'ai, et sans banc ni acceleromètre je vois pas comment mesurer le couple, car dès lors si la jauge était correcte et qu'on connait le régime moteur a priori on a la puissance ... Je pense pas que ça soit si simple
), enfin après j'y ai jamais trop porté attention, d'autres te répondront surement mieux.
J'ai jamais trop fait gaffe aux valeurs qu'il affiche quand je roule mais dès que je mets le pied dedans même à 2000 tours elle monte au couple max alors qu'il est dispo qu'à 4000tr ... Je crois que c'est un gadget plus qu'autre chose et que la jauge doit enfaite être relié au TPS (au vu des observations que j'ai, et sans banc ni acceleromètre je vois pas comment mesurer le couple, car dès lors si la jauge était correcte et qu'on connait le régime moteur a priori on a la puissance ... Je pense pas que ça soit si simple
-
djbbr1
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
merci de ta réponse en tout cas.
-
wind
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2005
Pour ma part, ça stagne à 15 avant les 4000 trs.min
Une fois dépassé ça se colle sur le 20 !
Mais je suis d'accord que ça doit surement être pris un capteur.
niveau fiabilité, je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'y fier ^^
Une fois dépassé ça se colle sur le 20 !
Mais je suis d'accord que ça doit surement être pris un capteur.
niveau fiabilité, je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'y fier ^^
-