Salut a tous, voila hier en revenant de stuttgart j'ai remarqué vers 2000 - 3000 tr/min un bruit metallique dans l'echappement ! comme ma voiture est en vente
je ne peux pas laisser ce bruit, j'ai ou lire sur le forum un cas similaire ( l'intérmediaire ) pouvez vous me conseiller et m'expliquer plus en détails ce que je pourrais faire.
merci bien
Bonjour, pas de bol pour la vente, mais ton intermediaire semble bien être une cause probable du bruit métallique.
Soit tu le change ou préviens l'acheteur.
Avant tout vérifie quand même toute la ligne d'échappement voir ci elle ne frotte pas quelque part sous le châssis, on ne sais jamais
J'avais également eu ce souci et c'était l'inter qui était hs ma solution à était de le couper et de remplacer par un tube inox (pas de grosse différence de bruit) à voir avec le futur acquéreur
Je n'ai pas encore regarder sous la voiture j'attends un ami qui a un pont pour travailler tranquillement est ce que je peux rouler comme ca un petit moment ?
je pense couper l'intermediaire si ses bien ca le probleme et mettre un tuyau et le souder ?
Il est certain que les chicanes se sont dessoudées à l'intérieur.
J'ai le même souci sur mon RD2, problème connu aussi sur GK toutes motorisations.
Le mieux serait de le remplacer, soit par de l'origine ou de l'adaptable, VIBRANT en fait de bons et pas chère, suffit de couper et de souder.
Je passerais sur le rôle du résonateur intermédiaire, mais pour faire court il sert à améliorer le taux de remplissage du moteur lors de la phase d'injection du mélange carburant/air dans les cylindres.
L'enlever peut jouer sur la fiabilité du moteur et aussi la consommation, puisque une partie du mélange risque de suivre le flux de gaz sortant.
Il faut être sûr que c'est à l'intérieur de l'échappement que vient le bruit avant tout changement de pièces ; et cela n'est sûr qu'en mettant la voiture sur pont. Sur d'autres véhicules, j'ai eu de tels bruits, et il s'est avéré une fois que c'était la plaque thermique du collecteur qui ne tenait qu'avec 2 boulons sur 3, et une autre fois la tôle pare-chaleur entre le pot et le réservoir d'essence qui touchait la ligne.
Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre !
Voilà hier un acheteur ma appeler et je lui ai expliqué le problème.. Un grand père qui veut acheter une voiture pour son petit fils, ils sont venus aujourd'hui et sont repartis avec la voiture avec le problème de clé et échappement