Présentation sonedeur

Répondre
Sonedeur
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Présentation sonedeur

Message par Sonedeur »

Bonjour les Tuscaneux :D

Je viens à vous car je vais vendre ma voiture actuelle pour devenir possesseur d'une tuscani 2.7 v6.

Je me présente, Olivier (alias Sonedeur), j'ai 23 ans, j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin, à Molsheim exactement (l'unique ville ou est fabriqué la Bugatti Veyron).

Je suis propriétaire d'une Xsara phase 3 1.6 VTR 110ch.
Trois petite photos pour les curieux :)

Image

Image

Image

Je n'ai pas entendu de plainte particulière à propos des Hyundai Coupé/Tuscani/Tiburon (quel est son nom officiel) ? :D

J'aimerait avoir l'avis de certain à propos de la tuscani v6, dont notamment ses problèmes récurrents ?
Comment cela ce passe pour l'entretien et la fourniture des pièces en cas de panne.

Celle-ci est dans mon viseur et m'a l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/859181130.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.

Amicalement
Sonedeur
Modifié en dernier par man3515 le 10 oct. 2015, 18:56, modifié 1 fois.
Raison : Vendre une voiture au premier post c'est pas bien...
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Présentation sonedeur

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta future-ex Xsara !

Je me suis permis d'éditer ton premier message pour tout un tas de raisons que je pourrais t'expliquer en MP si tu le désires. :humm:
Sonedeur a écrit :Je n'ai pas entendu de plainte particulière à propos des Hyundai Coupé/Tuscani/Tiburon (quel est son nom officiel) ?
Les trois mon capitaine :huhu: Hyundai Coupé en Europe, Tiburon aux USA et Tuscani en Corée.
Voiture fiable, mécanique simple et efficace, juste ce qu'il faut d'électronique pour ne pas être em*** tous les 4 matins.
Sonedeur a écrit :J'aimerait avoir l'avis de certain à propos de la tuscani v6, dont notamment ses problèmes récurrents ?
Les moteurs lève-vitre ou de centralisation qui deconnent un peu sur les vieux modèles, mais rien d'anormal, facile et peu onéreux à changer.
Pour le moteur, comme toute voiture, aucun problème si bien entretenu et pas brutalisé à froid (coussinets de bielle sensibles à la maltraitance). Juste faire bien attention à ce qu'elle soit équipée de filtre à huile d'origine Hyundai/Kia et pas d'un autre. Pour ça n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes autres questions. ;)
Sonedeur a écrit :Comment cela ce passe pour l'entretien et la fourniture des pièces en cas de panne.
On trouve encore facilement des pièces puisque produite jusqu'en 2009 et si tu es adhérent club on a des partenaires, dont un qui fourni directement de Corée toute pièce d'origine.

@+ en Tuscani alors :)
Image
Sonedeur
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sonedeur »

man3515 a écrit :Bienvenue à toi et ta future-ex Xsara !
Je te remercie ! :)
man3515 a écrit :Les trois mon capitaine :huhu: Hyundai Coupé en Europe, Tiburon aux USA et Tuscani en Corée.
Voiture fiable, mécanique simple et efficace, juste ce qu'il faut d'électronique pour ne pas être em*** tous les 4 matins.
Ok merci au moins pour ma culture générale :)
man3515 a écrit :Les moteurs lève-vitre ou de centralisation qui deconnent un peu sur les vieux modèles, mais rien d'anormal, facile et peu onéreux à changer.

Ouais j'avais vu ça en me baladant sur le forum cela ne me fait pas trop peur.
man3515 a écrit :Pour le moteur, comme toute voiture, aucun problème si bien entretenu et pas brutalisé à froid (coussinets de bielle sensibles à la maltraitance). Juste faire bien attention à ce qu'elle soit équipée de filtre à huile d'origine Hyundai/Kia et pas d'un autre. Pour ça n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes autres questions. ;)

Effectivement ça aussi j'ai entendu et je doit avouer que ça m'a bien refroidit, il va bien falloir que je sois ultra attentif lors de l'essai et demande à une personne de légèrement monté le régime moteur à froid pendant ce temps j'aurai la tête dans le moteur pour voir s'il n'y a pas de foutue cliquetis, et à le refaire à chaud.
Quoique un cliquetis à froid c'est normale non ? Ma xsara cliquote à froid aussi...
Comment je vais faire pour vérifier la référence du filtre à huile car en ayant vu une photo du compartiment moteur d'une V6 ça m'a l'air bien dissimulé tout ça :D
man3515 a écrit :On trouve encore facilement des pièces puisque produite jusqu'en 2009 et si tu es adhérent club on a des partenaires, dont un qui fourni directement de Corée toute pièce d'origine.
Ok je te remercie.

Et que pense tu de l'annonce lbc de la v6 joint ?

Merci.

Amicalement
Sonedeur
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Sonedeur a écrit :Et que pense tu de l'annonce lbc de la v6 joint ?
Eh bien plusieurs choses me déplaisent :
- jantes dans un sale état, pour un pro qui veut vendre...
- photo n°2 on voit clairement qu'il évite de montrer l'état du siège conducteur à l'endroit le plus exposé (le bas du renfort latéral ou ça frotte à chaque entrée/sortie de la voiture)
- photo n°3 on voit déjà que le siège passager est dans un état peu convenable.
-"Verrouillage automatique des portes en roulant" => n'est pas présent sur nos Hyundai Coupé, et vu que le reste (à part l'antenne courte et le poste autoradio) est complètement d'origine, ça m'étonnerai qu'un tel module ai été rajouté.

Et surtout cette phrase : "Reprise sur tout type d'auto même fort km et + de 10 ans meme avec réparation..."
Pour moi ça veut dire que si ça trouve tu rachète cher une épave/merguez réparée par un petit garagiste, qui ne doit rien connaître à cette coupé d'ailleurs j'imagine... :rolleyes_mini:

Après ce n'est que mon avis hein :huhu:
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

bienvenue sur le forum, bien d'accord avec man :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Répondre