Guillaume, 24 ans, chauffagiste, habite près de Béthune dans le pas de calais, blablabla ^^
Venons en aux faits :p
Je viens de m'acheter un petit coupé tuscani 2.7 V6 de 2002, ça faisais un bout de temps que je regardais leboncoin et quand je suis tombé sur l'annonce, coup de foudre direct :p
Mais avant les petites photos, mon petit parcours auto :
1ère voiture : 306 1.9td eden park de 1995 acheté à 204M km, agréable autant dans la conduite que dans l'esthetique, mais première voiture et petit budget oblige, je ne l'ai gardé qu'un an : soucis à répétition au niveau du circuit de liquide de refroidissement, malgré celà j'en garde un très bon souvenir =)
2ème voiture : 307 1.4 16v de 2004 acheté à 84M km, un veau ^^, mais jamais eu de soucis avec en 3 ans, bonne routière mais ça manque clairement de puissance :p
Et on arrive enfin à la Tux : mon frère (jeune permis assuré en second conducteur sur la 307) veut absolument racheté la 307 donc ça fait quelques temps que je regarde leboncoin. je m'etais fixé sur 2 modèle : hyundai coupé ou tt ph1, mais la tt ... chère, et puis je suis tombé sur la coupé que j'ai finalement acheté, un vrai coup de coeur !
V6 de 2002, 148M km, peinture neuve (blanc nacré rcz), ligne inox, bref, je suis vraiment sous le charme !

Maintenant, passons à la partie moins cool :/
Première visite de la bête : la voiture est décatalysée et montre des pertes de puissances de temps à autre, mais rien de bien méchant, le vendeur me dis qu'il mettra des réhausseurs de sondes avant de me la laisser et que ça réglera le problème, parraissant honnête, je lui fais confiance.
Lors de l'achat de la voiture, on retourne faire un tour avec, et effectivement, la voiture rèagit beaucoup mieux, mais le voyant check moteur reste allumé et le vendeur me dit que c'est le temps que le calculateur retrouve ses données et que ça ne durera pas. Bon, soit, la voiture réagit bien, pas de soucis, je repars avec. Je fais une centaine de km avec et le voyant moteur s'allume et s'eteint de temps en temps, mais pas de réels problèmes.
Jusqu'a il y a quelques jours où la voiture s'est transformé en tracteur : plus de puissance, une consommation monstrueuse, des ratés dans tout les sens, impossible de passer au dessus des 2500 tours au point mort comme en roulant... Je décide de débrancher la batterie 10 min, et là c'est le drame, quand je redémarre la voiture, je n'ai plus de voyant check moteur, mais la voiture ne stabilise pas au régime ralenti et cale aussitot...
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire =)
Bonne journée !