après quelques années passées avec ma scoupe GT 1.5 Turbo, j'avais craqué sur une belle Sonata 2.4 Pack Luxe de 2006 en boite manuelle qui m'a rendu heureux pendant 7 ans.
Alors que je lorgnais depuis quelques temps les audi TT sur le bon coin, que vois-je ???.... une Sonata NF V6 3.3 en boite automatique de 2007 !! un fantasme depuis l'achat de la 2.4. Ni une ni deux, je parcours les 500km séprant Toulouse de Draguignan à coté de Marseille et j'achète cette merveille pour un prix ridicule comparé à une TT de la même année.
Depuis, quel bonheur, j'ai hâte tous les matins de partir au boulot pour en prendre le volant, c'est dire...
La puissance du V6 est envoutante avec ses 235CV et la boite auto ultra confortable et réactive. Seul bémol, le même qu'avec la 2.4... le silence, trop de silence LOL. Contrairement à la plupart des gens, le ronronnement d'une voiture est un doux bruit à mes oreilles, surtout lorsque l'on prend un V6.
Bref, j'ai commandé 2 silencieux Cherry Bomb Glasspack en 2.5 pouces. Ils produisent un son rauque ressemblant beaucoup aux gros V8 américains des années 60.
J'ai hâte de les installer.