Oui c'est encore moi
J'ai deux bruits étranges dans la voiture, mais en cherchant sur le forum peut être que l'un est normal.
Le premier c'est au démarrage, la voiture fait le bruit d'une Harley (un petpetpetpet assez discret mais suffisant pour que ma femme se pose la question) et seulement au démarrage du matin. Je n'ai aucun soucis d'accélération de secousse ou autre, elle reste très souple et pousse quand il faut. Je la sors du garage elle fait ce bruit, uniquement au matin, si je roule un peu le bruit disparait ensuite je peux la laisser dormir et la rallumer au soir elle ne fera plus ce bruit, il faudra attendre le lendemain pour le ré-entendre. Sur le coup j'ai pensé au froid, mais dans ce cas elle devrait le faire au soir aussi. Le paranormal a t il touché ma voiture ?
Pour l'autre c'est un bruit comme un frottement "métallique" mais très léger. On dirait limite comme une bonbonne de gaz légèrement ouverte. Ce son ce produit uniquement au dessus de 2500 tours et il est en continue jusqu'a ce que je re-descend en dessous de ces tours.
Je ne sais pas si c'est la valve ou je ne sais plus quoi que j'ai lu (mais c'était sur les V6) alors que j'ai une 1.6.
Je ne pense pas que c'est les freins (même si il couine bien, j'ai lu que c'était l'humidité) en 3ème à 50 km/h 2000 trs pas de bruit, en 2ème à 50km/h 3000 tours le bruit est présent et pareil a 70 ou 90 km/h et plus.
Ca me tracasse, car j'ai peur de me dire "c'est rien" et que dans 2 semaines un truc lâche alors qu'il aurait pu être corrigé sans casse et tout simplement.
Merci