Direction qui clac

Répondre
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0l
Année : 2005

Direction qui clac

Message par Grome136 »

Salut à tous !

J'ai un bruit dans le volant quand je tourne lors du premier 1/4, en gros ça fait un genre de clac clac que je sens surtout dans le volant. J'ai mis la voiture sur chandelle pour pouvoir examiner un peu les dessous de la bête et je bruit semble venir de la cremaillère ...

Par contre quand je tourne le volant (sans allumer le moteur) on entend le liquide de direction bouger et faire un bruit "de bulle" un peu comme si on mangeait sa salive, désolé j'ai pas trouver de meilleur comparaison ^^. Vous savez si le bruit est normal ?

Sinon vous avez un autre idée pour le clac clac dans le volant ? J'ai défait les rotules de direction pour essayer et le bruit et la sensation est toujours là

Merci pour votre aide !
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Direction qui clac

Message par vinzzz34 »

essaye une purge de la da et vérifie la tension de la courroie, bubulle = air vérifie aussi les fuites
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

si toujours des problèmes problème meca et la pas glop...
Je laisses les autre te conseiller.
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Grome136 »

J'ai penser à regarder toute les durites de da pour voir si j'avais une fuite, tu penses que les soucis pourrai être lier ?
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

Je ne sais pas , mais voici quand même la procédure pour purger ton liquide de DA.
2018-05-21.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

Tu as la crémaillère, l'arbre de direction qui remonte au volant et la rotule de liaison.

Le jeu peut venir soit de la crémaillère, soit de l'arbre de direction et sa jonction (desserrée), soit des rotules de direction.
Il y'a un réglage sur la crémaillère pour réduire le "jeu" mais c'est très minutieux et je te déconseille d'y toucher si tu n'es pas adepte du cambouis (l"opération peut surtout fausser complètement ton volant et la direction).

Autrement, il reste la solution la plus simple et la moins couteuse, qui est à la portée de tout le monde, c'est de remplacer la crémaillère (qui est la maladie sur le coupé). Une crémaillère neuve coûte entre 250 et 400 €

Commence par le moins cher, les rotules de direction au niveau des roues, puis tu remontes progressivement.
Vérifie le niveau de DA, et purge la DA (ceci dit, s'il y a des bulles, le niveau doit être fiable, la direction doit être dure, et la crémaillère qui a travaillé sans huile est probablement HS)
Si tu connais un bon mécano, règle la crémaillère pour tenter de combler le jeu.

Sinon, change la crémaillère complète.
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par nickytheshaft »

petit passage rapide sur le forum après des années...
j'avais eu ça sur la mienne même le ct l'avait remonté c'était tout simplement la vis au de la coupelle de suspension avant qui était desserré.
Soulève le capot, retire les caoutchoucs au ide la suspension et regarde si la vis est serré, si non ben un coup de clé et au revoie le clac clac.
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Grome136 »

J'ai regardé les coupelles et elles étaient bien serré, dommage j'aurai bien aimé que ce soit aussi simple ^^

Je vais tenter dans un premier temps une purge de DA, de toute façon ça lui fera pas de mal. Si jamais le bruit (et la sensation) est encore présent ça risque d'être la cremaillère ...

Changer la cremaillère est si simple que ça ?
Répondre