Premier soucis voiture...

Genesisbelgique
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Premier soucis voiture...

Messagepar Genesisbelgique » 13 févr. 2019, 19:12

Bonjour, comme vous avez pu lire, je suis l’heureuse propriétaire d’une genesis 2.0
Achetée au garage ou à la ete’ vendue neuve.
48 000 kms entretien plus qu’a Temps à ce même garage
Vraiment un super suivi et Elle est vraiment nickel,
J’ai juste 2 soucis
Le premier mes feux avant.
Quand je mets le comodo sur éteint mes phares sont allumés et pas de phares allumé mis dans’ le tableau d’en bord.
Quand ils sont sur allumés, ils sont éteints et tableau de bord allumé
En automatique ils’sont tout le temps allumés mais quand je passe dans un tunnel, la lumière’ du tableau s’allume et s’éteint quand je sors du tunnel mais mes phares sont allumés
J’ai toujours mes feux de position allumés, je ne sais pas les éteindre

Et mes appels de phares fonctionnent 1 fois sur 2 ☹️

2 eme soucis

Quand je suis en marche arrière que j’acce Doucement et relâche l’embrayage J’entends un tac tac métallique que je ressens dans la pédale d’embrayage Et que j’ ai l’impression de sentir dans le pommeau de vitesse
En 2 eme aussi moins en marche avant mais présent.

Des avis?

Merciiiii



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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Philippe74 » 13 févr. 2019, 20:39

sujet déplacé...
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Genesisbelgique » 13 févr. 2019, 20:55

:D Haaaa j’ai retrouvé mon post
Et donc merci si quelqu’un a une idée?
Je sais que leur faiblesse c’est le volant moteuret l’embRayage ? C’est un bi masse le volant moteur?
L’embrayage est d’origine mais le type faisait que de la ville.

Bon pour les phares j’ai déjà vérifié les capteurs’ mais ras

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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Octane » 13 févr. 2019, 21:15

Je fais une réponse par rapport à mon véhicule (configuration Suisse) qui varie peut-être d'autres versions Européennes

Genesisbelgique a écrit :Quand je mets le comodo sur éteint mes phares sont allumés et pas de phares allumé mis dans’ le tableau d’en bord.

Normal. L'allumage automatique des phares est assez basique sur les GC de l'époque : ils sont toujours allumés......
Genesisbelgique a écrit :Quand ils sont sur allumés, ils sont éteints et tableau de bord allumé
En automatique ils’sont tout le temps allumés mais quand je passe dans un tunnel, la lumière’ du tableau s’allume et s’éteint quand je sors du tunnel mais mes phares sont allumés
J’ai toujours mes feux de position allumés, je ne sais pas les éteindre

Plus difficile à comprendre.
Pour ma part:
- Quand le comodo est en position "allumé", les phares sont allumés et le tableau de bord TOUJOURS en luminosité réduite. C'est le mode Nuit.
- Quand le comodo est en position "automatique", l'éclairage du tableau de bord varie entre mode jour et Nuit en fonction de la luminosité ambiante, mais les phares, eux, comme évoqué plus haut, sont toujours allumés.
Genesisbelgique a écrit :J’ai toujours mes feux de position allumés, je ne sais pas les éteindre

Pour autant que le contact soit enclenché, le GC a toujours les phares allumés. Soit les codes, soit les positions (en mode "position" ou la clé sur position I)

Genesisbelgique a écrit :Et mes appels de phares fonctionnent 1 fois sur 2 ☹️


Il me semble qu'en mode "jour" (commodo sur OFF ou AUTO en plein soleil), on ne peut pas mettre les phares de longue portée (pousser le comodo n'a pas d'effet) et que seule l'action appel de phare (tirer le comodo) fonctionne.
Il me semble seulement. A vérifier
Genesisbelgique a écrit :2 eme soucis

Quand je suis en marche arrière que j’acce Doucement et relâche l’embrayage J’entends un tac tac métallique que je ressens dans la pédale d’embrayage Et que j’ ai l’impression de sentir dans le pommeau de vitesse
En 2 eme aussi moins en marche avant mais présent.
Des avis?
Merciiiii

Pas d'avis à ce sujet :huh:
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Genesisbelgique » 13 févr. 2019, 22:24

:OMerci de tes réponses.
Je crois que j’ai du mal à expliquer.
Pourquoi quand je mets mon comodo en position phares allumés, l’icone Phare sur le tableau de bord s’allume mais en fait mes phares ne fonctionnent pas..
Par contre quand mon comodo est sur phare éteint, mon l’icone Phare tableau de bord est éteint mais les phares sont allumés.
Et pour la position automatique lorsque je rentre dans un tunnel, la voiture détecte le noir et donc l’icone Phare s’allume et s’eteint En sortant car il fait jour mais mes phares restent allumés. Le but de l’aitomatiq Est de s’allumer dans la pénombre et de s’etei Dans le jour.
Maintenant que mes feux de position reste allumés ça ok.
Et les. Appels de phares c’est aléatoire des fois ils vont et des fois pas dans n’importe quelle position. Et l’icone Appel de phare clignote.
Enfin voilà le casse tête :-(
Je suis passé chez eux pour eux c’est un soucis électrique.

Elle va chez Hyundai la semaine prochaine elle est garantie.
Un grand merci à toi

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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Octane » 16 févr. 2019, 17:59

Ouais, il doit y avoir un problème.
Tiens-nous au courant du défaut et de sa prise en charge
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar antho67 » 17 févr. 2019, 10:48

Hello !

Pour la question du tac tac métallique, je l’ai aussi et soupçonne fortement le volant moteur !!

Par contre moi je l’entends juste à l’oreille, je le sent pas dans la pedale...

Je vais changer mon VM + embrayage début mars, si tu n’as pas eu de réponse d’ici là je te dirais si ça a changé quelque chose ;)

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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Blastrax » 21 févr. 2019, 17:08

Salut a vous, des nouvelles de vos voitures ? :p
Je me renseigne beaucoup sur la 2.0T car j'hésite a en prendre une !

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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Octane » 21 févr. 2019, 19:26

Tu hésites pourquoi ? Fiabilité ?

Le seul problème récurent du GC 2.0T est l’embrayage (phase 1). C'est un problème connu et pour lequel il existe des remèdes.
Sinon, à ce que je sache, le GC n'est pas une "boite à chagrin", même si, comme pour toute voiture, on n'est pas à l'abri de tomber sur LE mauvais numéro...
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar kermitout44 » 08 mars 2019, 21:58

:) Pour les phares en faites t as une version les phares allumés tout le temps.
Le seul truc que tu peu faire c est te mettre en veilleuses.
Tu ne pourra jamais éteindre complètement tes feux.
C est en rapport avec la loi sortie dans les années 2010 obligeant l allumage auto des phares.
Depuis on a les fameux feux de jour ...
Sur ton GK je te conseille de te mettre en auto et laisse comme ça.
Quand la lumiluminosité baissera c est juste ton tableau de Bord qui va s allumer avec ton voyant au compteur.
Si nos GK n avait pas subit cette normes à deux balles tt fonctionnerait normalement.
Penses dans ton cas que tes feux sont toujours allumés. Même si tu mets tes feux sur éteins il resteront allumés.

Pour ta marche arrière peux pas t aider .
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar antho67 » 09 mars 2019, 00:06

Hello !

Je reviens avec du nouveau ...

J’ai re check pour le tac tac en marche arrière.

J’ai fini par soupçonner l’arbre de transmission mais. Après verification, c’est enfaite le pont de transmission...

D’apres Une personne sur FB, Hyundai dit que c’est Pas grave et même normal :failnotice:

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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar man3515 » 09 mars 2019, 14:55

Mouais... moyennement confiance en ce "bruit normal" :niarf:
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Octane » 09 mars 2019, 18:43

le gars sur FB il a essayé ton auto ?
Normalement un pont AR ça fait pas de bruit. Parfois des "clang" lors des manœuvres quand il y a un LSD très fermé. Mais c'est pas le cas du Torsen des GC. Ou alors il n'y a plus d'huile ?
Faudrait vraiment une video. Parc que les bruits sont difficiles à décrire avec des mots...
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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar antho67 » 10 mars 2019, 21:00

Non, il a le même bruit sur sa voiture !

De toute façon comme dit je suis passé sous la voiture et on vois bien que le jeu est au niveau du pont :failnotice:

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Re: Premier soucis voiture...

Messagepar Philippe74 » 11 mars 2019, 07:40

Un jeu au niveau du pont? À quel niveau exactement? Je ne comprends pas que ça puisse paraître "pas grave" aux yeux du constructeur, car l'origine du jeu peut avoir une conséquence sur une usure prématurée du différentiel voire une casse du pont...
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