Philippe74 a écrit :AfterGlow93 a écrit :Philippe74 a écrit :Oui, merci, mais ça j'ai fait justement à l'aide de leur application qu'ils préconisent sur ce site... en vain! D'habitude ça marche à peu près, mais là c'est la cata!
J'essaierai à nouveau dimanche car demain il pleut!
J'attends encore les éventuelles définitions de Fouad...
Si d'autres ont réussi un bon réglage par un autre biais, je suis preneur!
Voilà le lien :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 253-722075
La NIT c'est une porteuse sur une fréquence comprenant quelques chaînes. En choisissant une fréquence, et après avoir fait un prepositionnement, tu sélectionne une NIT, chaque fréquence au fur et à mesure, et tu auras la puissance du signal et la qualité du signal en pourcentage, plus le signal est fort, meilleure sera la qualité et l'image.
L'idéal est d'avoir plus de 80% de signal sur chaque Nit, tu verras, souvent, c'est assez similaire.
Le réglage fin, pour le signal, est lié la plupart du temps à l'azimut (inclinaison), après avoir fait un prepositionnement au plus près du meilleur signal et en t'etant basé sur l'application, tu joues au millimètre prêt sur le signal, en laissant au moins 2 secondes entre chaque petit mouvement pour laisse le temps au décodeur de t'afficher le signal, y'a pas mal de latence en satellite.
Si le prepositionnement ne fonctionne pas, va falloir y aller au fur et à mesure en mode pointage

Ah oui, les gars, je les ai tous fait les liens de l'assistance d'Orange déjà!
Sinon, c'est quoi une porteuse??
Et cette fréquence, tu la trouves comment? En faisant une recherche de chaîne manuelle et non automatique?
Une porteuse correspond à une fréquence en elle même, chaque porteuse (onde porteuse) est définie par une fréquence et sa polarisation et comprend quelques flux numériques, chaînes, guide, etc...
Par exemple, sur Astra 19,2 Est, via ce lien, tu auras chaque porteuse, selon la fréquence, la modulation, le débit de symbole, etc...
Normalement le mode pointage antenne comprend déjà les fréquences de base de test sur Astra 19,2 E (voir le lien de l'assistance).
C'est le seul mode qui te permettra de pointer ton antenne parabolique. Autrement, il faudra te munir d'un décodeur non propriétaire d'orange, le moins cher, en numérique, et il aura sûrement et certainement le mode de positionnement.
Mais je reste sceptique sur la coupure nette du jour au lendemain.. C'est généralement signe d'une panne plus que d'un mouvement de l'assiette