Hello!
Merci pour l'accueil, et surtout, merci pour la confiance que vous m'accordez !!
C'est une grande première pour moi, tant pour la partie staff d'un forum que pour le côté associatif, alors soyez indulgents
Ce statut mérite une présentation un peu plus poussée !
Je bosse en recherche et développement, pour le nucléaire et l'énergie renouvelable. Pas évident de décrire mon poste, mais en gros, je casse des structures pour vérifier leur solidité avant la production. Ce boulot m'amène à toucher à beaucoup de chose (outillage, montage, chaîne de capteur, mécanique industrielle, manutention lourde, impression 3D, etc..). Ce qui fait que je n'ai pas de domaine d'excellence mais que je possède des compétences moyennes dans beaucoup de domaines.
Je suis également pompier volontaire à mes heures perdues, ce qui fait que je peux parfois manquer de dispo et de réactivité sur de courtes périodes.
Je suis noob en mécanique automobile, mais j'apprends énormément depuis que je lis assidûment ce forum, et je me surprends même à retaper ma première tusca que j'avais mis dans un sale état et complément délaissée :/
Petit historique des volants que j'ai eu entre les mains :
Corsa b 1.2 65cv/ 206 1.4 90cv/ Honda civic ep2 1.6 110cv/ tusca 2.0 143cv / 206 1.2 75cv éthanol/ tusca 2.0 143 CV. (Prochaine étape, un Genesis 2.0t ^^)
J'aime le tuning "raisonnable", pour le côté "personnalisation unique" plus que pour le côté "m'a tu vu". Je vais préférer modifier l'intérieur de la voiture pour améliorer l'ergonomie et mon plaisir de conduite plutôt que l'esthétique extérieure (mais je suis pas contre de belles jantes et une demi-ligne qui ronronne ^^)
Je suis passionné d'impression 3D depuis quelques années, et je vise à intégrer pas mal de pièces personnalisées dans l'habitacle de la tusca, et de les partager ici évidemment !
Si voujs avez des idées et suggestions, je suis preneur!!
Je suis pas toujours bien organisé et malheureusement adepte de la procrastination, il m'arrive de dire "oui, oui, je m'en occupe demain", et d'oublier 2h après, alors surtout n'hésitez pas à me relancer!!
Aussi, j'aime parfois écrire de long pavés, mais ça vous avez du le remarquer ^^
Au plaisir de vous rencontrer quand le contexte le permettra