[Recherche] ensemble de moyeux avants de V6

On peut peut-être vous aider ? / promo vu sur le net et autres
Répondre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

[Recherche] ensemble de moyeux avants de V6

Message par rAthus »

Yo les asticots !

Dans le cadre de mon projet de passage du Coupé en 4 roues motrices je recherche pour faire des essais une paire d'ensemble de moyeux avants de V6, comme sur la photo ci-dessous, à part que je n'ai besoin di des disques ni des étriers, juste moyeux + roulements (peu importe l'état) + supports de moyeux (la pièce qui fait le lient entre le moyeux et la suspension le triangle et la direction) :

165759695_10159058462814754_8168226059925385692_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [Recherche] ensemble de moyeux avants de V6

Message par Philippe74 »

Ah... je ne savais pas que tu voulais un 4×4!! :D
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit : 06 avr. 2021, 13:46 Ah... je ne savais pas que tu voulais un 4×4!! :D
Haha c'est effectivement en projet, mais pas pour faire du tout terrain ! :smile:

L'objectif c'est évidemment de passer au mieux les 400cv du projet turbo au sol :muscle:

Ca fait plusieurs mois que j'étudie la théorie, que je regroupe des infos, que je fais des calculs... et depuis deux semaines j'ai les premières pièces : boite de vitesse (manuelle 5 rapports), boite de transfert, arbre de transfert (pas le bon, erreur du vendeur, il va être remplacé) et différentiel arrière.

IMG_20210320_202557_917.jpg

Très difficile de tout trouver, ça vient d'un Kia Sportage, le Sportage et le Hyundai Tucson ont existé avec le même moteur que le Coupé, mais comme ça n'a pas été la génération la plus vendue, que la majorité vendue a été des CRDi, et que parmi les essences le 4WD était une option, c'est compliqué, j'ai dû sourcer un peu partout, la boite vient d'Angleterre, la boite de transfert et le différentiel arrière de Lituanie, et l'arbre d'Italie... :sweat_smile:

Enfin bon, j'ai des taaas de choses à dire sur le sujet, mais je ferais un topic dédié avec toutes les infos que j'ai accumulé depuis des mois et tous les tests que j'aurais pu faire quand j'aurais un peu plus avancé ! :slight_smile:

J'avait fait une vidéo à chaud après réception que je n'ai pas partagé publiquement pour ceux qui veulent un peu plus d'infos :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Je ne sais pas par quoi t'es habité, mais t'es vraiment pas tout seul dans ta tête!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

J'avoue :lol2:
Image