Bonjour a tous, petite question concernant les kit de distribution pour mon GK3 2.7 v6 dont je dois faire la distri tres prochainement.
Le kit étant particulièrement chiant et onéreux a faire (surtout chez hyundai), je voulais avoir vos avis si il exister des kit de distri renforcé, style courroie en kevlar etc.
Ou si vous avez des conseils autre a donner notamment sur le démontage (je sait que certaines distri sur gros moteur sont faisable sans tomber le bloc).
Par contre attention je suis une brèle en mécanique, a peine capable de faire vidange - filtres - disque/plaquette, donc pas trop technique svp, ou alors un garage pas cher vers marseille/toulon (pour la main d'oeuvre seulement).
Merci d'avance
kit de distribution 2.7 v7 renforcé
-
Babou83
Re: kit de distribution 2.7 v7 renforcé
ou meme une marque a favoriser, j'hésite entre INA et gates powergrip
- Blasphorion
- Assesseur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Un kit Gates ou INA c'est très bien.
Il n'existe pas de kit distribution renforcé pour le V6. Je pense que tu ne sait d'ailleurs pas pourquoi ça existe ce genre de kit renforcé... Ce sont des kits spéciaux qui n'existent que sur certains moteurs pour de la grosse préparation. La courroie est renforcée pour encaisser une puissance beaucoup plus forte que d'origine mais ça ne sert pas à allonger la durée de vie de la courroie! Au contraire les moteurs préparés sont des moteurs qui sont révisés encore plus souvent que des moteurs d'origine et donc les composants ont, généralement, une durée de vie plus courte à cause des contraintes subies. C'est pas fait pour rouler tous les jours, c'est très particulier.
Dans ton cas, tu as la préco constructeur et tu te dois de la suivre, tout simplement.
Si tu n'as pas un minimum de base en méca et que tu n'es pas vraiment à l'aise, il est préférable que tu te fasse aider (c'est le mieux pour apprendre par soi-même) ou que tu passes par un garage et payer la douloureuse facture!
Il n'existe pas de kit distribution renforcé pour le V6. Je pense que tu ne sait d'ailleurs pas pourquoi ça existe ce genre de kit renforcé... Ce sont des kits spéciaux qui n'existent que sur certains moteurs pour de la grosse préparation. La courroie est renforcée pour encaisser une puissance beaucoup plus forte que d'origine mais ça ne sert pas à allonger la durée de vie de la courroie! Au contraire les moteurs préparés sont des moteurs qui sont révisés encore plus souvent que des moteurs d'origine et donc les composants ont, généralement, une durée de vie plus courte à cause des contraintes subies. C'est pas fait pour rouler tous les jours, c'est très particulier.
Dans ton cas, tu as la préco constructeur et tu te dois de la suivre, tout simplement.
Si tu n'as pas un minimum de base en méca et que tu n'es pas vraiment à l'aise, il est préférable que tu te fasse aider (c'est le mieux pour apprendre par soi-même) ou que tu passes par un garage et payer la douloureuse facture!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Mais tu peux t'en tirer pour 400-500 balles si tu choisis tes pièces et trouve un garage qui les montent.

-
Babou83
merci pour vos retours, oui je vais faire sa en garage (pas du tout les connaissances) et merci pour l'info pour les kit renforcé, je me coucherai moins bete lol.
du coup je vais partir sur le gates powergrip, et vais voir pour les taro garage, midas me propose 620 euros juste la main d'oeuvre !, sa va comparé au 1100 euros de hyundai .......
du coup je vais partir sur le gates powergrip, et vais voir pour les taro garage, midas me propose 620 euros juste la main d'oeuvre !, sa va comparé au 1100 euros de hyundai .......