Bonjour des landes

Répondre
Mercade
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Huyndai
Modèle : Santa fe 2
Motorisation : 2.2l
Année : 2008

Bonjour des landes

Message par Mercade »

Bonsoir, je me suis inscrit ici, car j'ai il y a quelques moi acheté un Santa Fe 2 en panne, comme de coutume, problème turbo entraînant le coulage de deux bielles, maintenant il fonctionne bien, et pour l'instant on en est content sinon pour me décrire un peu, je suis en retraite 68 et dans la mécanique depuis 74, je bricole beaucoup tracteurs motos voitures etc etc en passant je suis un vieux motard et encore motard pour le moment, bien sur si je peux au besoin être du quelconque utilité pour quelqu'un ici ce sera avec plaisir, je ne suis pas un champion du monde, mais j'ai tout de même un peu d'expériences,
alors forcément je suis venu a m'inscrire car bien évidement je cherchais quelque chose, en fait le santa fe fonctionne bien, et j'en suis au détail cosmétique, et mon épouse veut que je remplace le soufflet du levier à vitesses, qui est lamentable, ce qui semble être normal, avec le temps, mauvaise qualité, voila maintenant je vais aller voir un sujet qui en parle, et pour lequel, je n'ai pas accès aux photos, le but c'est de le faire sans déjà abîmer quelque chose, et démonter juste ce qui est nécessaire, le soufflet je l'ai, bonne soirée, et merci de m’accueillir ici, j'aurais bien mis une photo, mais là j'ai pas encore capté comment opérer
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : FX FL2 tiburon
Motorisation : 2litres
Année : 2007

Re: Bonjour des landes

Message par Dim »

Bienvenue,
Souvent les soufflet son clipsé, il faut oser tirer dessus et ça vient.
Pour le pommeau de vitesse, il est peut-être vissé, dans ce cas je tiendrais le tube avec une pince tout en essayant de dévisser le pommeau de l'autre main.
Sinon c'est emboité à force et donc il faut tirer dessus sans se le prendre dans le nez.

il faudrait que tu nous dise combien tu as de vitesse et de quelle façon il faut passer la marche arrière sur ta voiture (une bague à relever comme sur les renault, enfoncer le levier comme sur les volkswagen ou elle se passe comme les autres vitesses).

ça pourrait aider les connaisseurs à te répondre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Bienvenu par ici!
Pour les insertions de photos c'est ici:
viewtopic.php?f=221&t=362174
Image
Mercade
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mercade »

Bonjour,
bon, et bien le sujet que j'avais visé, ne fait pas état de mon Santa fe, mais sûrement le 2l, donc je n'ai rien trouvé, sur le net, on trouve ses sujets par dizaines pour le remplacement de l'autoradio, mais pas du soufflet, ensuite l'idée de tirer sur le support est pas , je pense la bonne, car sur les quelques images que l'on peut trouver, le support du soufflet semble vissé de l'intérieur , pour le pommeau là je ne suis pas sur qu'il faille le sortir, car le soufflet le vieux comme le neuf, possède un petit bouton pression qui' permet certainement de passer le pommeau, je vais voir pour interroger le concessionnaire, mais j'ai peu d'espoirs de ce coté là,
render.png
ici on voit nettement les pattes ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dim »

tu n'as pas que le soufflet de neuf, tu as aussi le support autour?
Mercade
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mercade »

Bonsoir, je vais ouvrir un sujet, sur ce problème, là ou il faut ici c'est la présentation, non, je n'ai que le soufflet
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dim »

La méthode que je t'ai donner ici, Je l'avais fait pour un renault Kangoo, mais après ta photo, je me suis dit que je ne t'avais pas donné la bonne méthode pour ta voiture, fait plutôt la méthode de l'autre sujet.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Bienvenue ! 😉
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »