equilibrage moteur
equilibrage moteur
bon voila,
Je me suis déja pas mal renseigner pour evoluer la titine.
Le Top apres le CAI et la ligne complete c est l'equilibrage moteur (d apres un préparateur huyndai de 15 ans d'experience) puis un reprog.
Je démonterais surement au mois de septembre mon bloc pour lui déposer.
Il effectueras la préparation suivante, piston forgés, vilbrequin equilibré, volant moteur, passage de la cylindrée a 2200 cc , polissage des lumieres ect...
D'après lui on sort 236 cv au banc, on verras...
Pour infos le cout du travail moteur démonté 5500 euros.
Le seul truc dont j ai un peu peur est le passage au controle technique, mais quelque part je pense pas qu'il puisse le voir.
si il y en a qui se dise pq y prend pas une subara ou autres, vous comprendrez ma logique en regardant la gk3 :love:
Je vous tiens au courant la semaine prochaine j ai rdv mercredi.
Je me suis déja pas mal renseigner pour evoluer la titine.
Le Top apres le CAI et la ligne complete c est l'equilibrage moteur (d apres un préparateur huyndai de 15 ans d'experience) puis un reprog.
Je démonterais surement au mois de septembre mon bloc pour lui déposer.
Il effectueras la préparation suivante, piston forgés, vilbrequin equilibré, volant moteur, passage de la cylindrée a 2200 cc , polissage des lumieres ect...
D'après lui on sort 236 cv au banc, on verras...
Pour infos le cout du travail moteur démonté 5500 euros.
Le seul truc dont j ai un peu peur est le passage au controle technique, mais quelque part je pense pas qu'il puisse le voir.
si il y en a qui se dise pq y prend pas une subara ou autres, vous comprendrez ma logique en regardant la gk3 :love:
Je vous tiens au courant la semaine prochaine j ai rdv mercredi.
Re: equilibrage moteur
euh oui je suis curieux de voir qd meme... :shock:
mais disons ke dès ke c'est fais je passe chez toi parce que ca g encore jamais vu donc... :yy:
mais disons ke dès ke c'est fais je passe chez toi parce que ca g encore jamais vu donc... :yy:
sur la prepa ya assez de matiére sur le bloc du 2l pour usiné j'usqua 2.2l? quelle marque de piston vont t'il te mettre ? la volant moteur y'a pas des risque de trouble du ralentie ?? arbre a cames? ressort de soupape ? rectif de la culasse ? aller dit nous tous je veut pas de point de suspention moi lol dit nous tous bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis curieux de voir le resulta surement trés prométeur......
je suis curieux de voir le resulta surement trés prométeur......
pour l instant j en sais pas plus au niveau des materiaux,
J aurais une offre full mercredi... :yy:
D'après mon ami mecano (ki rooule sur une subaru impreza preparée) y as pas de prob pour le travail, juste qu'il préfère bosser sur des pieces sur mesure ( la ligne ect...)
encore 4 fois dodo :lol:
J aurais une offre full mercredi... :yy:
D'après mon ami mecano (ki rooule sur une subaru impreza preparée) y as pas de prob pour le travail, juste qu'il préfère bosser sur des pieces sur mesure ( la ligne ect...)
encore 4 fois dodo :lol:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
de bien beau projet, pour le CT la ligne posera certainement problème!! chez vous ils sont assez stricte!
et pour le chassis que compte tu modifier? la puissance très bien mais la motricité et les FREINS avec c'est mieux ;)
allez les gars encore 4 nuits a patienter
et pour le chassis que compte tu modifier? la puissance très bien mais la motricité et les FREINS avec c'est mieux ;)
allez les gars encore 4 nuits a patienter
hum hum... le CT ca passera pas c'est sur. :lol:
comme disait dmartido au niveau la ligne va y avoir un probléme. c sur surtout le cata le bruit si tu connais le type pas de pb mais le cata .....
Pour les freins pas de prob: durite aviation et disque percé ventilé et changements de liquide de freins.
Concernant la motricité la je coince un peu, des jantes oui mais je pense pas que ca suffiras... :roll:
J'ai déjà recu l'offre pour la ligne complète 1100 euros pour le 4-1 et la ligne, pour le CT mon ami me dit de conserver ma ligne d'origine et de la changer une fois par an pour son annif a la titine :lol:
voila je vous en dit plus mercredi
Concernant la motricité la je coince un peu, des jantes oui mais je pense pas que ca suffiras... :roll:
J'ai déjà recu l'offre pour la ligne complète 1100 euros pour le 4-1 et la ligne, pour le CT mon ami me dit de conserver ma ligne d'origine et de la changer une fois par an pour son annif a la titine :lol:
voila je vous en dit plus mercredi
tous les Cv en haute regime+6000-7000tr/min
endesous des 5500 rien ralenti a 2000tr/min
temps de vie du moteur 50000 km max
consomation exorbitente
avec un moteur poussez a fond aspiration atmospherique
et un gain de +100 CV c'est dure a croir
je suis impatiant de voir sa :clap:
endesous des 5500 rien ralenti a 2000tr/min
temps de vie du moteur 50000 km max
consomation exorbitente
avec un moteur poussez a fond aspiration atmospherique
et un gain de +100 CV c'est dure a croir
je suis impatiant de voir sa :clap:
oué j'attend de voir quand meme un peut se que sa donne , mais c'est bien de se lancer
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

surprenant tous sa.
D après ce que j ai eu comme infos (preparateur ,connaisseur, ect...)
Le fait de (bien) préparer un moteur ne diminue pas sa durée de vie car l'on travail essentiellement pour gagner du couple.Selon le préparateur (il s'agit de CHRONOS SPORT), les chevaux tombe tout seul des lors que l'on travail sur cette base, la folie est d'equiper une auto d'un turbo ou compresseur et de ne prevoir le bas moteur en conséquence :no:
Lorsque je mate un peu sur le forum on a vite de bons gain de puissance avec peu de modification , lorsque l'on parle jt d'un gain de 100 cv il s'agit du maximum attein avec ensemble complet (ligne, reprog ect)
D'apres lui je peux meme metre sans problème mon installation aun gaz sur la preparation.
N hesitez pas les gars a faire des commentaires car j ai un peu la trouille quand meme mais d 'un autre coté quand je vois voitures qui sorte de chez lui ca me rassure un peu.
Le fait de (bien) préparer un moteur ne diminue pas sa durée de vie car l'on travail essentiellement pour gagner du couple.Selon le préparateur (il s'agit de CHRONOS SPORT), les chevaux tombe tout seul des lors que l'on travail sur cette base, la folie est d'equiper une auto d'un turbo ou compresseur et de ne prevoir le bas moteur en conséquence :no:
Lorsque je mate un peu sur le forum on a vite de bons gain de puissance avec peu de modification , lorsque l'on parle jt d'un gain de 100 cv il s'agit du maximum attein avec ensemble complet (ligne, reprog ect)
D'apres lui je peux meme metre sans problème mon installation aun gaz sur la preparation.
N hesitez pas les gars a faire des commentaires car j ai un peu la trouille quand meme mais d 'un autre coté quand je vois voitures qui sorte de chez lui ca me rassure un peu.
chronos sport ils ont un site ou qqchose et c'est une société belge?
peux tu nous en dire un peu plus...je suis intérésssssssssssssssssséé :yy:
peux tu nous en dire un peu plus...je suis intérésssssssssssssssssséé :yy:
-