Claquement Moteur? quoi qu'est ce ?
Claquement Moteur? quoi qu'est ce ?
Salut à tous !!!
J'ai encore besoin de vos lumières !!!!
J'ai deux soucis :
- mon moteur claque losqrue j'accélère. ça fait comme un moivement cyclique (piston ?)
quelqu'un aurait une idée sur ce que ça pourrait être ?
- mon second soucis est récurrent. Le liquide de refroidissement diminue à vu d'?il. J'ai déjà fait réparer la pompe à eau, joint de culasse et le cace culasse? mais j'ai toujours le problème.
Est ce que ça pourrait être le radiateur lorsqu'il chauffe un peu et qu'un pitit (tout pitit) trou se dilate et fuit ?
Car à froid je n'ai aucune fuite apparente.
AU SECOURS :(:
J'ai encore besoin de vos lumières !!!!
J'ai deux soucis :
- mon moteur claque losqrue j'accélère. ça fait comme un moivement cyclique (piston ?)
quelqu'un aurait une idée sur ce que ça pourrait être ?
- mon second soucis est récurrent. Le liquide de refroidissement diminue à vu d'?il. J'ai déjà fait réparer la pompe à eau, joint de culasse et le cace culasse? mais j'ai toujours le problème.
Est ce que ça pourrait être le radiateur lorsqu'il chauffe un peu et qu'un pitit (tout pitit) trou se dilate et fuit ?
Car à froid je n'ai aucune fuite apparente.
AU SECOURS :(:
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Re: Claquement Moteur? quoi qu'est ce ?
Pour ce qui est de ton probleme de liquide de refroidissement a tu verifier tes durites, si elle sont usé sa peut venir de la sinon sa peut venir cote radiateur effectivement.
Quand tu dis "claque", tu ressents une secousse ou c'est juste un bruit ?
Précise le nb de kilomètres, l'entretien fait sur ta tuture.
Précise le nb de kilomètres, l'entretien fait sur ta tuture.
-
Sidiwalker
Ton problème de bruit je pense avoir le même
37600 km (environ) révison des 30000 faite à 29000km.
C'est juste un bruit et pas une vibration? désagréable? grrrrrrrrrr
Est ce ça pourrait provenir d'une bougie morte ?
(je dis peut être des bêtises)
C'est juste un bruit et pas une vibration? désagréable? grrrrrrrrrr
Est ce ça pourrait provenir d'une bougie morte ?
(je dis peut être des bêtises)
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
avant le changement de la pompe ,joint etc.. ils n'ont pas mi sous pression le bloc pour voir les fuites ?
Ils m'ont fait la réparation du cache culbuteur déjà depuis un moment (1er avril et ce n'était pas un poisson) et j'ai un peu peur de ce qui pourrait arriver. Car la fois dernière, le véhicule a été immobilisé 2 semaines sans prêt de véhicule et j'ai sorti de ma poche 600euros pour une location de véhicule (qu'ils auraient dû me remboursé car ils me l'avaient dit et malheureusement pas écrit).
Même l'assistance n'a rien fait ainsi que Hyundai France.
Là effectivement j'ai l'impression de rouler en DIESEL !!!!!
Même l'assistance n'a rien fait ainsi que Hyundai France.
Là effectivement j'ai l'impression de rouler en DIESEL !!!!!
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
As tu une perte de puissance ?
Sinon pas de bougie morte !
Désolé pour toi ta vraiment pas de chance !!!
Sinon pas de bougie morte !
Désolé pour toi ta vraiment pas de chance !!!
Pas de perte de puissance, les bougies bah je sais pas je n'ai pas l'outil adéquat
quand ton est vehicule est garé est ce ke il a une flaque en dessous?
a tu regardé le niveau d'huile?
pour voir si tu as bien tes 4 cylindre(ou 6) qui done,tu te mets en 5 a 50 par exemple et tu enfonce la pédale au plancher jusqua 90-100 si elle monte avec des raté c'est un bleme de bougies sinon non
ou alors peut etre une soupape et la sa craint pour toi,
va voir un garage meme autre que hyundai et demande au gars de venir faire un tour avec toi pour kil entendent ce bruit et lui avec l'oreille de mecano va te dire de suite ce qui va pas
a tu regardé le niveau d'huile?
pour voir si tu as bien tes 4 cylindre(ou 6) qui done,tu te mets en 5 a 50 par exemple et tu enfonce la pédale au plancher jusqua 90-100 si elle monte avec des raté c'est un bleme de bougies sinon non
ou alors peut etre une soupape et la sa craint pour toi,
va voir un garage meme autre que hyundai et demande au gars de venir faire un tour avec toi pour kil entendent ce bruit et lui avec l'oreille de mecano va te dire de suite ce qui va pas
Non je n'ai pas de flaque sous la voiture c'est ça qui est étrange.
Niveau d'huile bon.
Je ferais l'essai que tu me conseilles (en 5ème à 50?)
Rappelle c'est un 4cylindre.
Edit : j'ai peut être trouver la raison du cliquetis ?
[quote="pierre":2xqiaqyb]C'est par une constante adequation du couple moteur/carburant que le carburant peut contribuer efficacement aux perf. du moteur, por les essences l'indice d'octane définit la résistance du carburant à l'auto-inflammation (phénomène de cliquetis)
Cliquetis : origine et conséquences
Au moment de l'allumage, la combustion est initiée au niveau de la bougie et se propage dans la chambre vers le piston.
Pendant cette propagation, deux espaces coexistent donc dans le cylindre : une partie contenant des gaz brulés et une autre contenant des gaz frais. Les deux univers sont séparés par le front de flamme.
La partie non encore brûlée se trouve portée dans des conditions de température telles qu'elle peut s'auto-enflammer brutalement avant d'être atteinte par le front de flamme. Il se produit alors un bruit métallique caractéristique appelé cliquetis.
Les conséquences du cliquetis peuvent être graves pour le moteur : détérioration du joint de culasse, des soupapes, perforation des pistons?

[/quote]
Merci à toi Pierre
Niveau d'huile bon.
Je ferais l'essai que tu me conseilles (en 5ème à 50?)
Rappelle c'est un 4cylindre.
Edit : j'ai peut être trouver la raison du cliquetis ?
[quote="pierre":2xqiaqyb]C'est par une constante adequation du couple moteur/carburant que le carburant peut contribuer efficacement aux perf. du moteur, por les essences l'indice d'octane définit la résistance du carburant à l'auto-inflammation (phénomène de cliquetis)
Cliquetis : origine et conséquences
Au moment de l'allumage, la combustion est initiée au niveau de la bougie et se propage dans la chambre vers le piston.
Pendant cette propagation, deux espaces coexistent donc dans le cylindre : une partie contenant des gaz brulés et une autre contenant des gaz frais. Les deux univers sont séparés par le front de flamme.
La partie non encore brûlée se trouve portée dans des conditions de température telles qu'elle peut s'auto-enflammer brutalement avant d'être atteinte par le front de flamme. Il se produit alors un bruit métallique caractéristique appelé cliquetis.
Les conséquences du cliquetis peuvent être graves pour le moteur : détérioration du joint de culasse, des soupapes, perforation des pistons?

[/quote]Merci à toi Pierre
-