Trou à l'accélération ... ?
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
Trou à l'accélération ... ?
Hello,
Ma voiture a bas régime a comme un trou de temps en temps... surtout à froid.
J'appui sur l'accélérateur à fond, et il ne se passe rien... ca peut durer 2, 3 secondes... avant que le moteur se mette à accélérer.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le CAI, une pompe à essence faignante, des bougies encrassées ou bien un embrayage faiblard (v6 power 2002) :cry:
Votre avis sur la chose ?
Je vous rassure, après 3500 trs j'ai plus de problème :yy:
Garou
Ma voiture a bas régime a comme un trou de temps en temps... surtout à froid.
J'appui sur l'accélérateur à fond, et il ne se passe rien... ca peut durer 2, 3 secondes... avant que le moteur se mette à accélérer.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le CAI, une pompe à essence faignante, des bougies encrassées ou bien un embrayage faiblard (v6 power 2002) :cry:
Votre avis sur la chose ?
Je vous rassure, après 3500 trs j'ai plus de problème :yy:
Garou
Re: Trou à l'accélération ... ?
Regarde si le colier qui relie le CAI à la durite plastique n'a pas bougé, ça peut arriver
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Bizzard ton problème.
Pour moi c'est pas le CAI qui peut faire cela.
C'est systématique ou ca le fait que de temps en temps?
Pour moi c'est pas le CAI qui peut faire cela.
C'est systématique ou ca le fait que de temps en temps?
moi je dirait cable allumage ou bougie regarde si tu en a pas un un peu déboité ou si il n'est pas craquelé ou pincé ca peu arrivé
-
garou-69
- Conducteur régulier

En faites, c'est tout le temps à froid et de temps en temps à chaud.
On dirait que soit l'essence met du temps à arriver soit il y a trop d'essence et le moteur arrive pas à l'ingurgiter :-s
Pourtant ça fait 6 ou 7 pleins que je fais avec le SP98 Excellium de chez plus qui... qui fait des miracles d'après les pancartes :lol:
Peut être que j'accélère pas assez avant de passer une vitesse... mais bon, ca me semble louche.
Je pense avoir aussi le souci sur mon embrayage, car j'arrive difficilement à enchainer les vitesses sans acoup.
Affaire à suivre...
Garou
On dirait que soit l'essence met du temps à arriver soit il y a trop d'essence et le moteur arrive pas à l'ingurgiter :-s
Pourtant ça fait 6 ou 7 pleins que je fais avec le SP98 Excellium de chez plus qui... qui fait des miracles d'après les pancartes :lol:
Peut être que j'accélère pas assez avant de passer une vitesse... mais bon, ca me semble louche.
Je pense avoir aussi le souci sur mon embrayage, car j'arrive difficilement à enchainer les vitesses sans acoup.
Affaire à suivre...
Garou
surveille ton liquide d'embreyage on c jammais regarde si ton verin effectue bien son mouvement de va et vien . sérieux moi ca venais du fésaux et ca fesait un peu prés pareile et aprés empiré ...
ca peut venir de bcp de chose mais je ne suis pas vraiment qualifié......
Ah, si, je peux quand meme te conseiller de ne pas appuyer a fond quand le moteur est froid...... :no: :wink:
Ah, si, je peux quand meme te conseiller de ne pas appuyer a fond quand le moteur est froid...... :no: :wink:
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
J'ai egalement un trou a l'acceleration en dessous de 2000 tour a l'air.
Il semblerai que ca vienne du CAI car une fois en config d'origine, le trou disparai
Il semblerai que ca vienne du CAI car une fois en config d'origine, le trou disparai
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

vi Horny sa c'est normale mais sa n'as rien a voir avec le probleme de garou.
-
garou-69
- Conducteur régulier

Fungreg, j'enfonce la pédale à fond de l'accélérateur quand je démarre mais j'attends pas d'être à 6000 tr pour passer à la vitesse au dessus...
Donc ça n'abime pas le moteur normalement...
Je vais controler un peu tous les faiscaux sous le capot pour voir s'il n'y a rien d'anormal...
Garou, enquête en cours...
Donc ça n'abime pas le moteur normalement...
Je vais controler un peu tous les faiscaux sous le capot pour voir s'il n'y a rien d'anormal...
Garou, enquête en cours...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
est ce que ca ressemble un toussotement?
j'ai constaté avec mon 2.0l que si je fais un tout petit parcours à froid (moins de 1km exemple aller chercher la baguette) au redémarrage et occasionnellement elle a du mal a garder le ralenti stable pendant quelque seconde , on dirait qu'elle se noye !!!
je présice cette constatation a été faite depuis l'achat donc rien avoir avec le CAI en ce qui me concerne.
mon remède: laisser tourner la titine un peu avant de rouler si vous savez que vous allez vous éffectuer un tout petit trajet.
j'ai constaté avec mon 2.0l que si je fais un tout petit parcours à froid (moins de 1km exemple aller chercher la baguette) au redémarrage et occasionnellement elle a du mal a garder le ralenti stable pendant quelque seconde , on dirait qu'elle se noye !!!
je présice cette constatation a été faite depuis l'achat donc rien avoir avec le CAI en ce qui me concerne.
mon remède: laisser tourner la titine un peu avant de rouler si vous savez que vous allez vous éffectuer un tout petit trajet.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Zanst tu n'as pas de carburateur , OK tu as un hamster mais avec injection :lol:
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

[quote="dmartido":horu43he]est ce que ca ressemble un toussotement?
mon remède: laisser tourner la titine un peu avant de rouler si vous savez que vous allez vous éffectuer un tout petit trajet.[/quote]
j'ai un peux le meme genre de soucis a froid sur le ralentie sa me donne des leger accout quand je redemarre.
mon remède: laisser tourner la titine un peu avant de rouler si vous savez que vous allez vous éffectuer un tout petit trajet.[/quote]
j'ai un peux le meme genre de soucis a froid sur le ralentie sa me donne des leger accout quand je redemarre.
tiens nous au courantde ton enquete GAROU sa pourrat servir a d'autre , amis c'est vrai que c'est recnnu que l'embrayage de 2002et 2003 n'est pas fameux si tu as tendace a taper souvent dedans!!
-