Silencieux d'origine vides
Silencieux d'origine vides
http://rapidshare.de/files/6037134/Vid_ ... 1.asf.html
http://rapidshare.de/files/6113873/Vid_ ... 2.asf.html
http://rapidshare.de/files/6113821/Vid_ ... 1.asf.html
Voilà la vidéo avec mes 2 silencieux d'origine totalement vides. elle est de pietre qualité car j'étais trop proche et le son sature mais j'essaierais d'en refaire une plus tard ... :roll:
http://rapidshare.de/files/6113873/Vid_ ... 2.asf.html
http://rapidshare.de/files/6113821/Vid_ ... 1.asf.html
Voilà la vidéo avec mes 2 silencieux d'origine totalement vides. elle est de pietre qualité car j'étais trop proche et le son sature mais j'essaierais d'en refaire une plus tard ... :roll:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Silencieux d'origine vides
Ca donne vachement bien on dirai !!!
impatient d'entendre avec une bonne qualitéde son ou meme en vrai !!!
impatient d'entendre avec une bonne qualitéde son ou meme en vrai !!!
Pareil, j'attends le son définitif avec un vrai appareil mais c'est prometteur :yy:
[quote="Jojo":fl3ups8a]Pareil, j'attends le son définitif avec un vrai appareil mais c'est prometteur :yy: [/quote]
Malheureusement je n'ai pas de vrai appareil ! j'essaierais avec mon palm mais de plus loin ...
Malheureusement je n'ai pas de vrai appareil ! j'essaierais avec mon palm mais de plus loin ...
tu film avec des palme toi attention de pas trébuché>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
sortie
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
sortie
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Dam's comment a tu procedez pour vide tes silencieux ?
Alors pour procéder au "vidage" des mes échappements j'ai :
*monter le coupé sur un pont 2 colonnes
*démonter les 2 silencieux car je comptais accéder à l'interieur des silencieux par le dessus.
*j'ai procéder a une découpe en U au dessus du 1er silencieux selon le conseil des 2 amis carossiers qui m'accompagnaient car il sera plus facile de réajuster la plaque pour la ressouder le plus proprement possible à la fin
*Une fois le silencieux ouvert par dessus je suis tombé sur l'anti-bruit une espèce de laine de roche qui ressemble à une perruque de grand mère :D ! je l'ai bien sur oté
*En dessous de cette laine se trouve une espèce de grille de barbecue au tige plate et le cheminement des gaz fait un S ds le silencieux par le biais de 2 tubes ...
En plus clair les gaz arrivent par un tube qui va jusqu'au milieu du silencieux passent à travers une grille horizontale puis reviennent au début du silencieux pour reprendre un tube qui se prolonge jusqu'à la sortie finale
*tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir sur les miens maintenant j'ai tout enlever !
*une fois ressouder l'échappement à subi un traitement avec le la peinture pour éviter la rouille et faire un travail soigné !
les outils utilisés : disqueuse, MIG, chalumeau, scie sauteuse pneumatique, bombe de peinture, marteau, burin, lunettes et masque de protection (pr souder c'est conseillé !)
*monter le coupé sur un pont 2 colonnes
*démonter les 2 silencieux car je comptais accéder à l'interieur des silencieux par le dessus.
*j'ai procéder a une découpe en U au dessus du 1er silencieux selon le conseil des 2 amis carossiers qui m'accompagnaient car il sera plus facile de réajuster la plaque pour la ressouder le plus proprement possible à la fin
*Une fois le silencieux ouvert par dessus je suis tombé sur l'anti-bruit une espèce de laine de roche qui ressemble à une perruque de grand mère :D ! je l'ai bien sur oté
*En dessous de cette laine se trouve une espèce de grille de barbecue au tige plate et le cheminement des gaz fait un S ds le silencieux par le biais de 2 tubes ...
En plus clair les gaz arrivent par un tube qui va jusqu'au milieu du silencieux passent à travers une grille horizontale puis reviennent au début du silencieux pour reprendre un tube qui se prolonge jusqu'à la sortie finale
*tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir sur les miens maintenant j'ai tout enlever !
*une fois ressouder l'échappement à subi un traitement avec le la peinture pour éviter la rouille et faire un travail soigné !
les outils utilisés : disqueuse, MIG, chalumeau, scie sauteuse pneumatique, bombe de peinture, marteau, burin, lunettes et masque de protection (pr souder c'est conseillé !)
Difficile de se rendre compte du son sur ta vidéo car ça sature trop :?
C'est pas trop bruyant au final ?
Que feras-tu au moment du contrôle technique ? ( contrôle pollution et niveau sonore)
C'est pas trop bruyant au final ?
Que feras-tu au moment du contrôle technique ? ( contrôle pollution et niveau sonore)
Je n'aurais aucun problème pour le contrôle technique la pollution ne change pas et en ce qui concerne le bruit il est devenu rauque et sourd mais juste ce dont je pouvais rever car ça reste discret :yy:
-
Sidiwalker
on dirait un son à la 2 fast 2 furious :lol:
Je sens que ton idée va faire des petits :lol:
Je sens que ton idée va faire des petits :lol:
et point de vue perf faudrai voir ce que ca done avec un collecteur.
[quote="zanst":3c7mbmxp][quote="Sidiwalker":3c7mbmxp]on dirait un son à la 2 fast 2 furious :lol:
Je sens que ton idée va faire des petits :lol: [/quote]
Un DIY serais le bienvenu egalement :wink: [/quote]
Pour le DIY je pense le faire avec le prochain coupé celui de Vince, il doit passer me voir dans la semaine et je doute qu'il résiste à ma belle sonorité et me demande de lui faire pareil !!! :fume:
PS: 2 nouvelles vidéos (plus haut) sont dispo pr vous faire patienter le temps que je me procure le matos adequate ...
Je sens que ton idée va faire des petits :lol: [/quote]
Un DIY serais le bienvenu egalement :wink: [/quote]
Pour le DIY je pense le faire avec le prochain coupé celui de Vince, il doit passer me voir dans la semaine et je doute qu'il résiste à ma belle sonorité et me demande de lui faire pareil !!! :fume:
PS: 2 nouvelles vidéos (plus haut) sont dispo pr vous faire patienter le temps que je me procure le matos adequate ...
-