gpl ou pas

Répondre
biget thomas
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

gpl ou pas

Message par biget thomas »

salut a tous je possede un scoupe noir ( d'ailleur en vente sur le forum ) , et je voulais savoir si je pouvais lui instaler le gpl ?
Vu que personne en veut de mon scoupe , si je doi le garder je le passerai bien au gaz mais bon ess possible ?
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Re: gpl ou pas

Message par dmartido »

montage pas rentable pour une ancienne voiture , tu n'auras pas la,prime d'état, compte minimum 2000?
secondo les moteurs turbo bien plus délicat a règler au gpl (saab en connait un morceau).

perso je ne te le conseil pas sur ton véhicule et par la suite il sera invendable, mentalié française négative sur le gpl ........... dommage
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="dmartido":teorykct]montage pas rentable pour une ancienne voiture , tu n'auras pas la,prime d'état, compte minimum 2000?
secondo les moteurs turbo bien plus délicat a règler au gpl (saab en connait un morceau).

perso je ne te le conseil pas sur ton véhicule et par la suite il sera invendable, mentalié française négative sur le gpl ........... dommage[/quote]

+1 aussi je rajouterai ke la fiablité sur le turbo avec le gpl faut oublié (surtout une ancienne conception et petit moteur) :?
biget thomas
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

merci , alors tanpis je vai prendre des actions chez total fina :lol:
sur la mentalité c vrai aussi deja que hyundai y aime pas trop , y prefere leur peugeot et otre denrée de la sorte menfin faut les laisser y save pas c qu'il perde

merci encore et a+
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

[quote="dmartido":20lkhm2c]montage pas rentable pour une ancienne voiture , tu n'auras pas la,prime d'état, compte minimum 2000?

perso je ne te le conseil pas sur ton véhicule et par la suite il sera invendable, mentalié française négative sur le gpl ........... dommage[/quote]

Une loi votée à l'assemblée restreint le nombre de véhicules pouvant recevoir la prime d'état. Seul les véhicules rejetant moins de 140 g de CO2 et s'équipant d'un kit GPL recevront la prime de 2 000 ?. J'ai entendu que seul 4 véhicules correspondaient à cette exigence (renault twingo, peugeot 106... bref que des petites caisses).

Cette loi aurait été votée car ça ne plaisait pas aux députés que de grosses voitures (berlines, 4x4, monospaces) puissent bénéficier de cette aide :evil:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

merci Jojo de ce complément d'information! encore une fois l'état casse le GPL !!! j'étais un conducteur de GPl satisfait mais avec le manque de sérieux de l'état français a casser le marché a coup de bâton dans les jambes.

Il serait temps qu'une loi européenne harmonise le gaz liquéfié, les autres pays européens n'ont aucune appréhension envers ce carburant, pas de surtaxe non plus a la pompe et les installateurs et installation a la pointe de la technologie, rien a voir avec les aléas de nos décideurs et cette fameuse histoire de soupape il y a quelques années!
biget thomas
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

merci de ces precisions les gars , ça confirme bien kon est pus a l'epoque de robin des bois mais c plutot le contraire .
notre bon vieux chirac des bois et ses ministres prend au petites bourses pour enrichir les gros c..s plein de friques .

sinon bonnes fetes a vous et a bientot. :yy:
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Cette loi aurait été votée car ça ne plaisait pas aux députés que de grosses voitures (berlines, 4x4, monospaces) puissent bénéficier de cette aide
Bravo !! comme ca, si tu veux roulez economique ... bah tu prend une grosse berline diesel qui pollue et tu oublie le GPL :roll:

Félicitation à ses messieurs qui decide les lois qui, une fois de plus, arrive à repousser les limites à priori insondable, de la connerie humaine tout en prenant les gens pour des cons ...
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »