[RD1 et RD2] collecteur d'admission 2 papillons
Re: [RD1 et RD2] collecteur d'admission 2 papillons
je sais que je suis dans le vrai pour les injecteurs.. je les aie testés moi meme sur notre debitmetre a injecteurs ;-)
mais regardes quand meme du coté de controleur de ralenti
mais regardes quand meme du coté de controleur de ralenti
- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
tiens denisst99, tant que j'y suis, tu penses que je pourrai passer à ce genre d'injecteur directement:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je pensai qu'une reprog globale était nécessaire quand on passait à un plus gros débit au niveau des injecteurs, mais là, vu que j'ai un volume d'air"naturellement" (je veux dire: du fait du 2ème papillon) qui va être bien supérieur à l'origine, je peux (peut être) augmenter simplement la pression d'essence sans passer par une reprog', et donc installer les injecteurs de l'annonce du boncoin en lieu et place de ceux d'origine, t'en penses quoi ?
[edit] après avoir eu un avis de GZK, il va falloir sans doute que je me penche sur l'histoire du réglage des injecteurs dans qqs temps, avec sonde large bande ; cet article me sera utile:
http://www.innovatemotorsports.com/reso ... ootout.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je pensai qu'une reprog globale était nécessaire quand on passait à un plus gros débit au niveau des injecteurs, mais là, vu que j'ai un volume d'air"naturellement" (je veux dire: du fait du 2ème papillon) qui va être bien supérieur à l'origine, je peux (peut être) augmenter simplement la pression d'essence sans passer par une reprog', et donc installer les injecteurs de l'annonce du boncoin en lieu et place de ceux d'origine, t'en penses quoi ?
[edit] après avoir eu un avis de GZK, il va falloir sans doute que je me penche sur l'histoire du réglage des injecteurs dans qqs temps, avec sonde large bande ; cet article me sera utile:
http://www.innovatemotorsports.com/reso ... ootout.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l'instant monte la pression pour compenser les inejcteurs trop petit
ou encore mieux modifie la rampe d'injecteurs pour pouvoir installer ceux de beta1
je doute tres fort que tu aie besoin de 335cc avec un un collecteur a double papillon..
en fait j'aie ma theorie la dessus, et ca risque de te ecevoir un peu
ou encore mieux modifie la rampe d'injecteurs pour pouvoir installer ceux de beta1
je doute tres fort que tu aie besoin de 335cc avec un un collecteur a double papillon..
en fait j'aie ma theorie la dessus, et ca risque de te ecevoir un peu
- martinique_redoute
- Conducteur expert

ok denisst99 ; donc je remets les injecteurs d'origine de mon RD2 ; j'augmenterai la pression d'essence en fonction de la mesure au banc. pour ta théorie, ça m'intéresse de la connaître (même par mp), je pense que tu vas me dire que je vais gagner 3 fois rien, même perdre si ça se trouve ; mais j'aurai au moins essayé une pièce unique (sic!), je verrai le test du banc.
c'est un peu cela...
je crois que l'air qui entre de chaque cotés vas nuire a l'aspiration des 2 cylindres du centre comparer a un collecteur comme un air ram
mais bon ca ne veux pas dire que j'aie raison,
par contre, la reponse est assez etonnante avec 2 TB, restea voir l'efficacité a haute revolution et si possible monitorer les cylindres du centre
je crois que l'air qui entre de chaque cotés vas nuire a l'aspiration des 2 cylindres du centre comparer a un collecteur comme un air ram
mais bon ca ne veux pas dire que j'aie raison,
par contre, la reponse est assez etonnante avec 2 TB, restea voir l'efficacité a haute revolution et si possible monitorer les cylindres du centre
- martinique_redoute
- Conducteur expert

donc je vais mettre en vente le collecteur de GK à deux papillons dans la section appropriée, mais cette mésaventure me tracasse vraiment :ph34r:
Désolé du retard mais je viens mettre mon grain de sel .
premierement denisst araison sur toute la ligne donc suis dans l'ordre ses conseils .
Je vais peut etre herté certaines sensibilité mais je te donne mon avis .
tu par dans tout les sens sans savoir ce que tu fai !
il faut garder une logique :
premierement le colecteur n'est aucunement incompatible avec ton moteur
sa aurai ete un colecteur de honda coupe souder avec un papillon de bmw le tout adapter a ton moteur que sa marcherais .
l'erreur vient dans ta façon de travailler
faut garder au maximum les piece de ton rd1 et les adapter a ton collecteur beta 2 cad injecteur car ils ont pas la meme taille donc forcemement la calibration des ecu de beta 1 et beta 2 ne sont pas pareil ( et je parle pas d'autre parametre car un injecteur ne se caracterise pas uniquement par sa taille et son impedance ) , capteur position papillon , et vanne de ralenti . j'ai lu ici capteur de ralenti , ça n'existe pas !!!! si on debug il faut au moins qu'on soit daccord sur les terme pour savoir de quoi on parle .
donc en s'assurant de garder les piece du rd1 on sera certain de ne pas avoir d'incompatibilité de capteur et autre
un capteur mesure une valeur , une vanne de ralentie regule le ralentie en s'ouvrant ou se fermant . ceci est important a comprendre pour la suite .
si tout est ok plus haut on va chercher a comprendre ce qui va rendre le ralentie instable
1 fuite d'air
2 vanne de ralentie hs ou bloqué ou mal cablé ou incompatible
3 debimetre ou map hs
4 papillon non fermer au ralentie
ici ce n'est pas un carbu .
la vis de butée au niveau des papillon N'EST PAS UNE VIS DE RALENTIE
les papillon doive etre fermer complement au ralentie , le ralentie est gerer uniquemnet par la vanne .
j'ai deja eu le cas du ralentie qui augmente a cause d'un probleme d'ijecion .
a voir en dernier cas si la sonde o2 est bonne
et si la pompe a carburant fonctionne bien .
a l'epoque de mon apexi quand j'apauvrissai au ralentie sa occasionnai des regimes instables .
donc check dans cet ordre et tu trouvera la solution .
je suis pas partisant de jouer avec la pression d'essence , tout sa doit fonctionner avec ton equipement d'origine dans un premier temps sans rien avoir a tricher .
j'espere t'avoir aider
premierement denisst araison sur toute la ligne donc suis dans l'ordre ses conseils .
Je vais peut etre herté certaines sensibilité mais je te donne mon avis .
tu par dans tout les sens sans savoir ce que tu fai !
il faut garder une logique :
premierement le colecteur n'est aucunement incompatible avec ton moteur
sa aurai ete un colecteur de honda coupe souder avec un papillon de bmw le tout adapter a ton moteur que sa marcherais .
l'erreur vient dans ta façon de travailler
faut garder au maximum les piece de ton rd1 et les adapter a ton collecteur beta 2 cad injecteur car ils ont pas la meme taille donc forcemement la calibration des ecu de beta 1 et beta 2 ne sont pas pareil ( et je parle pas d'autre parametre car un injecteur ne se caracterise pas uniquement par sa taille et son impedance ) , capteur position papillon , et vanne de ralenti . j'ai lu ici capteur de ralenti , ça n'existe pas !!!! si on debug il faut au moins qu'on soit daccord sur les terme pour savoir de quoi on parle .
donc en s'assurant de garder les piece du rd1 on sera certain de ne pas avoir d'incompatibilité de capteur et autre
un capteur mesure une valeur , une vanne de ralentie regule le ralentie en s'ouvrant ou se fermant . ceci est important a comprendre pour la suite .
si tout est ok plus haut on va chercher a comprendre ce qui va rendre le ralentie instable
1 fuite d'air
2 vanne de ralentie hs ou bloqué ou mal cablé ou incompatible
3 debimetre ou map hs
4 papillon non fermer au ralentie
ici ce n'est pas un carbu .
la vis de butée au niveau des papillon N'EST PAS UNE VIS DE RALENTIE
les papillon doive etre fermer complement au ralentie , le ralentie est gerer uniquemnet par la vanne .
j'ai deja eu le cas du ralentie qui augmente a cause d'un probleme d'ijecion .
a voir en dernier cas si la sonde o2 est bonne
et si la pompe a carburant fonctionne bien .
a l'epoque de mon apexi quand j'apauvrissai au ralentie sa occasionnai des regimes instables .
donc check dans cet ordre et tu trouvera la solution .
je suis pas partisant de jouer avec la pression d'essence , tout sa doit fonctionner avec ton equipement d'origine dans un premier temps sans rien avoir a tricher .
j'espere t'avoir aider
- martinique_redoute
- Conducteur expert

merci gzk pour la longueur/précision de ton post, et pardon pour les termes utilisés ; c'est une vanne de ralenti en effet, et non une vis: j'avais posté ça il y a qqs temps car je croyais avoir lu quelque part qu'il y avait une vis de ralenti, ce qui n'existe pas en effet sur nos coupés ; mais comme tu sais, quand ça ne fonctionne pas bien direct, on en vient à se poser tellement de questions qu'au bout d'un moment j'avoue, mes idées n'étaient plus très claires, et chaque piste "potentielle" me semblait une nouvelle raison d'espérer.
la position du capteur papillon est la même ; et le papillon est bien fermé au ralenti. la vanne de ralenti: j'ai fait le même montage que d'origine, en chintant la vanne de ralenti du nouveau collecteur, mais ça ne fonctionne pas malgré tout. le capteur map mort, peut-être, le gars qui a ma voiture "en montage" en ce moment verra bien en remontant le collecteur d'origine.
les injecteurs: c'est sans doute la cause...pour installer les injecteurs beta I avec le collecteur de beta II, juste pour tester le ralenti, on doit faire tenir le montage avec des colliers, car les injecteurs beta I sont plus longs...donc ce n'est pas top pour se faire un avis et savoir si ce sont les injecteurs qui ne vont pas...
je poste un nouveau message dès remontage du collecteur stock.
la position du capteur papillon est la même ; et le papillon est bien fermé au ralenti. la vanne de ralenti: j'ai fait le même montage que d'origine, en chintant la vanne de ralenti du nouveau collecteur, mais ça ne fonctionne pas malgré tout. le capteur map mort, peut-être, le gars qui a ma voiture "en montage" en ce moment verra bien en remontant le collecteur d'origine.
les injecteurs: c'est sans doute la cause...pour installer les injecteurs beta I avec le collecteur de beta II, juste pour tester le ralenti, on doit faire tenir le montage avec des colliers, car les injecteurs beta I sont plus longs...donc ce n'est pas top pour se faire un avis et savoir si ce sont les injecteurs qui ne vont pas...
je poste un nouveau message dès remontage du collecteur stock.
- martinique_redoute
- Conducteur expert

Après une nouvelle tentative, ça ne fonctionne définitivement pas ; le mécano me dit qu'en obturant presque complètement le tuyau relié à la vanne de ralenti, la voiture retrouve son ralenti normal, mais dès qu'il arrête l'obturation partielle, elle repart à fond dans les tours au ralenti, elle aspire bien trop d'air. c'est donc un problème malgré tout de diamètre trop gros des tuyaux du collecteur et non d'injecteur ; quelle reprog électronique me faudrait-il faire pour tenir compte du volume d'air (si je m'exprime bien)?
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
essai de supprimer le regulateur de ralenti pour voir et essais de voir avec le papillon , la buté y est et c'est une visse.tu pourras peu etre jouer avec ,mais je suis toujour pas convaincu moi non plus pour se collecteur.je pence qu'un collecteur modifie avec un seul gros pap irais tres bien.ton capteur map est branché a quel niveau ?
- martinique_redoute
- Conducteur expert

merci ciric pour ton intérêt ; je pense avoir tout essayé jusque là ; c'est pourquoi je suis en train de me tourner vers une solution avec reprog...wait and see 
-