Salut à tous
Voila j'ai un coupé RD1 de 1997 que j'ai pas payé très cher mais avec un peu de carrosserie (vernis qui se barre sur le capot).
Enfin là n'est pas le soucis.
En fait il fonctionne plutôt bien mais j'ai deux soucis qui m'embêtent.
- J'ai le voyant ABS qui est constamment allumé (et j'ai testé il ne fonctionne vraiment pas).
- J'ai le voyant Airbag allumé (bon dans ce cas j'avoue ne pas avoir testé si il fonctionne lol)
J'ai regardé les fusibles, il sont bons.
Comment trouver d'où vient la panne?
Car en plus je suppose qu'elle est en OBD1 et du coup je ne pourrais pas avoir de diag avec le cable et le PC.
C'est chiant, car autant ça ne me dérange pas, autant il me semble que depuis 2012, c'est motif de contre visite au CT.
Pour l'ABS par exemple si c'est un capteur, c'est rien à changer (en coût), autant si c'est la centrale ça va chiffrer bien plus haut, et au prix où j'ai payé la voiture, et au prix à laquelle elles se vendent, j'ai pas envie d'injecter trop de sous dedans.
Voila merci d'avance pour votre aide
Soucis voyant ABS et voyant Airbag
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: Soucis voyant ABS et voyant Airbag
Le voyant airbag allumé n'est pas un motif de contre visite. Pour le voyant ABS en revanche, je ne sais pas. Dans les deux cas tu peux régler facilement le problème en retirant les fusibles liés à chacun des voyants afin qu'ils n'apparaissent plus (mais le problème sera toujours là).inferno66 a écrit :Salut à tous
Voila j'ai un coupé RD1 de 1997 que j'ai pas payé très cher mais avec un peu de carrosserie (vernis qui se barre sur le capot).
Enfin là n'est pas le soucis.
En fait il fonctionne plutôt bien mais j'ai deux soucis qui m'embêtent.
- J'ai le voyant ABS qui est constamment allumé (et j'ai testé il ne fonctionne vraiment pas).
- J'ai le voyant Airbag allumé (bon dans ce cas j'avoue ne pas avoir testé si il fonctionne lol)
J'ai regardé les fusibles, il sont bons.
Comment trouver d'où vient la panne?
Car en plus je suppose qu'elle est en OBD1 et du coup je ne pourrais pas avoir de diag avec le cable et le PC.
C'est chiant, car autant ça ne me dérange pas, autant il me semble que depuis 2012, c'est motif de contre visite au CT.
Pour l'ABS par exemple si c'est un capteur, c'est rien à changer (en coût), autant si c'est la centrale ça va chiffrer bien plus haut, et au prix où j'ai payé la voiture, et au prix à laquelle elles se vendent, j'ai pas envie d'injecter trop de sous dedans.
Voila merci d'avance pour votre aide
Pour l'airbag, à partir du moment où le voyant s'est déclenché, il restera allumé même si tu régles le problème qui a déclenché son allumage. Il faudra faire réinitialiser le module de controle des airbags pour qu'il s'éteigne.
Pour la cause du problème des airbags, il s'agit souvent de mauvais contacts au niveau du faisceau sous un des deux sièges, commence donc à vérifier par là. Si tu ne trouves pas par toi-même, ça risque de te couter assez cher de faire chercher et réparer ça en concession, donc le choix économique est de laisser tomber et couper le voyant en retirant le fusible... En croisant les doigts en cas d'accident...
Pour l'ABS, le voyant s'éteindra quand tu régleras le problème, rien à faire réinitialiser. Le problème est sans doute lié à un des capteurs de vitesse (un par roue avant et un sur la boite).
En OBD1, tu peux utiliser un scanner OBD. Tu verras moins d'infos qu'en OBD2, c'est tout.
Salut et merci pour ta réponse
Pour le CT (bien que je n'en ai pas à passer sous peu), ils vérifient normalement que ton voyant s'allume quand tu mets le contact justement pour éviter ce genre de feinte
Personnellement ca ne me dérange pas de ne pas avoir de panne, j'ai toujours eu des caisse un peu sportive et un peu anciennes, qui n'avaient de toute façon ni airbag ni ABS, mais c'est plus pour la revente à vrai dire,
Je préfère vendre quelque chose de propre
Enfin en tout cas pour le voyant d'airbag qui ne se coupera pas même si ya plus de soucis, je ne le savais pas, et c'est bon à savoir
On peut faire un reset du module soit même? Ou juste en virant la batterie?
Pour l'abs ouais je pensais changer les capteurs, mais j'aurais aimé être sur de savoir quoi changer.
Et concernant l'obd, oui on peut y mettre un scanner même en OBD1 mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse diagnostiquer la panne Airbag et ABS par ce biais
Encore merci
Pour le CT (bien que je n'en ai pas à passer sous peu), ils vérifient normalement que ton voyant s'allume quand tu mets le contact justement pour éviter ce genre de feinte
Personnellement ca ne me dérange pas de ne pas avoir de panne, j'ai toujours eu des caisse un peu sportive et un peu anciennes, qui n'avaient de toute façon ni airbag ni ABS, mais c'est plus pour la revente à vrai dire,
Je préfère vendre quelque chose de propre
Enfin en tout cas pour le voyant d'airbag qui ne se coupera pas même si ya plus de soucis, je ne le savais pas, et c'est bon à savoir
On peut faire un reset du module soit même? Ou juste en virant la batterie?
Pour l'abs ouais je pensais changer les capteurs, mais j'aurais aimé être sur de savoir quoi changer.
Et concernant l'obd, oui on peut y mettre un scanner même en OBD1 mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse diagnostiquer la panne Airbag et ABS par ce biais
Encore merci
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Si je te dis que le voyant défaut airbag n'est pas un motif de contre visite, c'est que ce n'est pas un motif de contre visite. Sinon je t'aurai dis que je ne sais pas, comme je l'ai fais pour l'abs.inferno66 a écrit :Pour le CT (bien que je n'en ai pas à passer sous peu), ils vérifient normalement que ton voyant s'allume quand tu mets le contact justement pour éviter ce genre de feinte
Non. Passage en concession obligatoire.inferno66 a écrit :On peut faire un reset du module soit même? Ou juste en virant la batterie?
Même en OBD2 tu n'aurais pas forcément pu. Ca n'est pas lié au fait que ça soit de l'obd1 ou 2 mais au fait que les infos airbag et abs proviennent d'une source différente de l'ECU et que les scanners classiques ne proposent souvent la lecture que des infos ECU. Le scanner des concessions marchera par contre de manière certaine.inferno66 a écrit :Pour l'abs ouais je pensais changer les capteurs, mais j'aurais aimé être sur de savoir quoi changer./quote]
Impossible de deviner comme ça, en tout cas il n'y a pas de panne récurente de l'abs sur ce modèle avec cause fréquente identifiée.
inferno66 a écrit :Et concernant l'obd, oui on peut y mettre un scanner même en OBD1 mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse diagnostiquer la panne Airbag et ABS par ce biais
Non je ne remets pas a cause le fait que l'AIRBAG n'est pas mautif de contre visite
Mais j'avais pensé à virer le fusible ABS justement pour ne plus avoir le voyant allumé, mais justement maintenant ils vérifient ca
Sinon ben me reste plus qu'a démonter tous mes capteurs ABS, les nettoyer, et les tester suivant les procédures de test que j'ai trouvé sur le net
Enfin en tout cas encore merci pour ton aide
Mais j'avais pensé à virer le fusible ABS justement pour ne plus avoir le voyant allumé, mais justement maintenant ils vérifient ca
Sinon ben me reste plus qu'a démonter tous mes capteurs ABS, les nettoyer, et les tester suivant les procédures de test que j'ai trouvé sur le net
Enfin en tout cas encore merci pour ton aide
-