Je possède une Hyundai coupé 2.0 FX LUXE 140ch de Mai 1999 avec 112500 kms. Prochaine vidange à 116000 km. Huile présente dans le moteur : 5w30. Distri effectuée à 86600km en 2009.
Je me tourne vers vous pour un claquement dans le moteur.
Depuis 2 semaines environ, j'avais des claquements au niveau du bas moteur qui apparaissaient après avoir eu une conduite sportive avec ma voiture. Il me suffisais ensuite de la laisser reposer 15 - 20 mins environ et les claquements disparaissaient.
Ce bruit n'était pas présent tant que je n'appuyais pas.
Et depuis quelques jours, ce bruit est continu. Lorsque j'écoute, il semble venir soit du bas moteur ou sous le cache culbuteur. Ces claquements accélèrent en fonction du régime moteur.
Je précise également que le niveau était un peu en dessous du minimum (je n'ai pas pensé à le vérifier.....) et j'ai tout remis à niveau il y a 1h mais le bruit est encore la.
Après plusieurs visites dans différents garages, on m'a parlé des coussinets de bielles, des poussoirs hydrauliques, ou d'un clapet d'huile (quelque chose d'en le genre).
J'aurai aimé avoir un avis plus ou moins précis de votre part. Et également dans le pire des cas, combien faut-il prévoir niveau facture pour la réparation. Certains garagistes m'ont conseillé de carrément changer de moteur... Est-ce bien la peine?
Merci d'avance pour vos réponses