[Discussion] L'admission et les CAI.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
oups
je croyais que c'etait ouvert comme ca.
mea culpa
donc, effectivement, c'est un KAD avec admission d'air frais.
je croyais que c'etait ouvert comme ca.
mea culpa
donc, effectivement, c'est un KAD avec admission d'air frais.
je pense que c'est pas trop mal se system sauf que au niveau sonore tu ne doit pas avoir le son du CAI
[quote="ZansT":1btqsqu1]Beh 50 pompes pour te faire pardonner alors :lol:
L'ouverture c'est pour montrer le filtre !!!![/quote]
pour ma defense, j'ai deja vu des systemes similaires avec le fitre qui aspirait aussi l'air au niveau du moteur, autant dire que ca ne sert a rien
j'ai fait mes 50 pompes, j'ai droit a une image ? :wink:
L'ouverture c'est pour montrer le filtre !!!![/quote]
pour ma defense, j'ai deja vu des systemes similaires avec le fitre qui aspirait aussi l'air au niveau du moteur, autant dire que ca ne sert a rien
j'ai fait mes 50 pompes, j'ai droit a une image ? :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Bon, juste de visu et en y réfléchissant un petit peu, le seul avantage que je vois à un truc comme ça, et en regardant la vue en coupe, c'est que le filtre se salit un peu moins vite.
Par contre, je pense que (je ne fais que penser, je partage ici) c'est moins efficace qu'un CAI car :
- un Filtre conique dans une capsule droite, il doit y avoir des problèmes sur pressions par endroits (je pense notamment à la base du filtre qui est plus large) : dépression très forte à cet endroit là, et écoulement turbulé au sein de la capsule.
Donc au final, on ne doit pas utiliser toute la surface du filtre, mais essentiellement le bout du cône. (soit dit en passant la plus petite partie du filtre !!!!! => goulet d'étranglement)
- Je me suis intéressé beaucoup, par le passé, aux capacités de résistance du carbone : mais jamais à ses propriétés calorifuges : le filtre est pas loin du moteur, comme l'a précisé uhspc, et il doit y avoir certainement un échauffement de la boîte donc de l'air qui y passe. Le phénomène que je site plus haut, c'est à dire des perturbations possibles dans un écoulement perturbé (un CAI a un écoulement proche du linéaire) va faire que l'air va probablement rester plus longtemps dans la boîtier, et donc avoir plus de temps pour s'y échauffer.
Juste pour info, un boîtier BMC a un écoulement bien différent, La filtration de fera de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui n'occasionnera pas les différences de pression du modèle exposé plus haut.

Voilà, c'est juste ce que m'inspire ce système.
Par contre, je pense que (je ne fais que penser, je partage ici) c'est moins efficace qu'un CAI car :
- un Filtre conique dans une capsule droite, il doit y avoir des problèmes sur pressions par endroits (je pense notamment à la base du filtre qui est plus large) : dépression très forte à cet endroit là, et écoulement turbulé au sein de la capsule.
Donc au final, on ne doit pas utiliser toute la surface du filtre, mais essentiellement le bout du cône. (soit dit en passant la plus petite partie du filtre !!!!! => goulet d'étranglement)
- Je me suis intéressé beaucoup, par le passé, aux capacités de résistance du carbone : mais jamais à ses propriétés calorifuges : le filtre est pas loin du moteur, comme l'a précisé uhspc, et il doit y avoir certainement un échauffement de la boîte donc de l'air qui y passe. Le phénomène que je site plus haut, c'est à dire des perturbations possibles dans un écoulement perturbé (un CAI a un écoulement proche du linéaire) va faire que l'air va probablement rester plus longtemps dans la boîtier, et donc avoir plus de temps pour s'y échauffer.
Juste pour info, un boîtier BMC a un écoulement bien différent, La filtration de fera de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui n'occasionnera pas les différences de pression du modèle exposé plus haut.

Voilà, c'est juste ce que m'inspire ce système.
-
clone-ranger
- Tout nouveau tout beau

Bon apres avoir lu ce tres interessant topics avec ces nombreuse page sur le CAI
ou puisje me procurer un bon CAI (si possible sur un site francais )
"j'ai pas vu sur le site japerformance"
ou puisje me procurer un bon CAI (si possible sur un site francais )
"j'ai pas vu sur le site japerformance"
-
clone-ranger
- Tout nouveau tout beau

Ben j'ai etait voir sur japerformance.com
dans les pieces disponible pour coupe je voit pas de CAI
y a til d'autre site mon anglais est nul de plus a part yes et no et bonjour aurevoir ces tout :oops:
merci encore
dans les pieces disponible pour coupe je voit pas de CAI
y a til d'autre site mon anglais est nul de plus a part yes et no et bonjour aurevoir ces tout :oops:
merci encore
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Japerformance ne vend plus au particulier à part vendre le stock qu'il avait.
-
clone-ranger
- Tout nouveau tout beau

donc je peut trouver ca ou ???
Merci de m'aiguiller ( je pocede un coupé euro 2004 pour info)
Merci de m'aiguiller ( je pocede un coupé euro 2004 pour info)
-
clone-ranger
- Tout nouveau tout beau

J'ai trouver un site a partir du site K&N par contre je voit qu'il n'y a pas pour le 2.0L :(:
ces ici ces po si vous connoso http://www.gcefrance.com/gce/index.asp? ... r&prod=2.7
Et de plus ces super chere ??? je trouve ...
ces ici ces po si vous connoso http://www.gcefrance.com/gce/index.asp? ... r&prod=2.7
Et de plus ces super chere ??? je trouve ...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
En france a ma connaissance il n'y a rien dans un tarif raisonable (200-250). Pour avoir un prix comme ca il faut comander au US ou corée.
-
clone-ranger
- Tout nouveau tout beau

Ben moi ca me derange pas de commander au us ou corée je voit par exemple sur Ebay lien mis par un des utilisateur du forum qui a du acheter sur ebay (dans post CAI Fujita)
http://search.ebay.com/fujita-tiburon_W ... sofocusZbs
Mes la description parle de tiburon pas de tuscani ?
Je mis perd moi dans tous ca ....
http://search.ebay.com/fujita-tiburon_W ... sofocusZbs
Mes la description parle de tiburon pas de tuscani ?
Je mis perd moi dans tous ca ....
-
Alexdu51
tuscani = tiburon, tou dépend du pays ou il est vendu.
-