[Discussion] L'admission et les CAI.
-
mike12
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Merci looping alors comme sa je pourrais te tenir responsable si je ne reçois rien de la part de ebay
Je plaisante t inquiète merci a toi pour tes infos; mais pour le moment d'autres frais de prévu ""réfrigérateur HS"" hi sa pique
Je plaisante t inquiète merci a toi pour tes infos; mais pour le moment d'autres frais de prévu ""réfrigérateur HS"" hi sa pique
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Euh, je pourrais te tenir responsable !!!
C'est une vision des choses, et un bon moyen pour ne plus avoir de réponse à tes prochains posts ça !!!!!!
Sinon, tu auras le recours Paypal par ebay !
C'est une vision des choses, et un bon moyen pour ne plus avoir de réponse à tes prochains posts ça !!!!!!
Sinon, tu auras le recours Paypal par ebay !
-
mike12
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Année : 2003
NOn mais looping ne le prends pas mal; je ne disais pas sa pour toi c'était juste pour déconner.
Je ne reproche rien aux gars du forum bien au contraire ils m'apportent des aides précieuses.
Désolé si je t'ai touchait ;
Je ne reproche rien aux gars du forum bien au contraire ils m'apportent des aides précieuses.
Désolé si je t'ai touchait ;
-
toua
- Conducteur régulier

- Marque : tuscani
- Motorisation : 2,7l V6
bonjour besoin de renseignement concernant l'entretien du filtre sur les cai,comment sa ce passe pour l'entretien?merci
Mieux vaut le changer. Cela coute pas plus cher, et garde l'efficacité du filtre. Un filtre coute entre 20 et 30€
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Bon je vais peut-etre me faire tapper :mart: mais bon je pose la question !
Si, on retire que la moitier de la boite à air d'origine, soit le tube coudé, est-ce que l'on gagne un peu ?
Ce que je pensais faire, pour des raisons de couts , et d'essai aussi :) , c'est de prendre l'air après la boite à filtre et de tirer un tube jusqu'à soit le phare gauche, l'endroit dit préférable pour une entrée d'air frais! est-ce c'est une modification qui se tente face au CAI ou ça m'apportera rien ?
merci.
Flomips
Si, on retire que la moitier de la boite à air d'origine, soit le tube coudé, est-ce que l'on gagne un peu ?
Ce que je pensais faire, pour des raisons de couts , et d'essai aussi :) , c'est de prendre l'air après la boite à filtre et de tirer un tube jusqu'à soit le phare gauche, l'endroit dit préférable pour une entrée d'air frais! est-ce c'est une modification qui se tente face au CAI ou ça m'apportera rien ?
merci.
Flomips
-
mimiche
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK
[quote="Flomips":bgqyeydr]Bon je vais peut-etre me faire tapper :mart: mais bon je pose la question !
merci.
Flomips[/quote]
Ca refroidira un peu l'air en entrée mais ça n'augmentera pas le flot. Le gain sera donc très faible...
J'avais viré le résonateur avant de passer au CAI et franchement j'avais pas vu la différence à part un léger changement de bruit.
La manip avec un filtre comme les K&N pourrait peut-être apporter quelque chose mais le CAI apporte vraiment un changement indispensable (gain en puissance et bruit incomparable :love: )
Lance toi si ça te dit mais n'espère pas grand chose :roll:
@+
merci.
Flomips[/quote]
Ca refroidira un peu l'air en entrée mais ça n'augmentera pas le flot. Le gain sera donc très faible...
J'avais viré le résonateur avant de passer au CAI et franchement j'avais pas vu la différence à part un léger changement de bruit.
La manip avec un filtre comme les K&N pourrait peut-être apporter quelque chose mais le CAI apporte vraiment un changement indispensable (gain en puissance et bruit incomparable :love: )
Lance toi si ça te dit mais n'espère pas grand chose :roll:
@+
- Flomips
- Conducteur expert

Ok merci de l'info , je vais étudier tout ça !
Si je vois que je n'ai pas d'apport de gain, je me lancerai surement dans le CAI !!
Si je vois que je n'ai pas d'apport de gain, je me lancerai surement dans le CAI !!
- Flomips
- Conducteur expert

Bon alors j'ai lu dans ce même topic (page 23) que si on supprime le résonateur , on passe sur un 2L de 143ch de 2006 à 150ch.
Ce qui a aucun frais est quand même pas mal !!
qu'est-ce que vous en pensez ?
j'ai aussi changer le filtre d'origine, par un filtre green , du coup, comme le filtre n'est pas en papier, il risque moins de prendre l'humidité et donc de générer des pbs à froid ...
Flomips
Ce qui a aucun frais est quand même pas mal !!
qu'est-ce que vous en pensez ?
j'ai aussi changer le filtre d'origine, par un filtre green , du coup, comme le filtre n'est pas en papier, il risque moins de prendre l'humidité et donc de générer des pbs à froid ...
Flomips
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Pas de passage au banc avant vs après modif pour certifier, sachant que les 143 de départ sont théoriques, que les mesures varient en fonction :
des bancs, de leur type et de leur précision
de chaque auto (age, roulage etc...)
température et pression atmosphérique lors des tests
etc........etc...........
donc le seul moyen c'est les courbes et résultats sur un même banc avant et après modif sur le même véhicule et dans des conditions très proches.... :roll:
donc un gain théorique de 6-7 CV ne VEUT RIEN DIRE ........
Une autre question :!: :ton: :loll:
des bancs, de leur type et de leur précision
de chaque auto (age, roulage etc...)
température et pression atmosphérique lors des tests
etc........etc...........
donc le seul moyen c'est les courbes et résultats sur un même banc avant et après modif sur le même véhicule et dans des conditions très proches.... :roll:
donc un gain théorique de 6-7 CV ne VEUT RIEN DIRE ........
Une autre question :!: :ton: :loll:
- Flomips
- Conducteur expert

Oui en effet, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela change d'une voiture à une autre.
Je vais quand même tenté la modif, comme je connais bien la réponse de ma voiture, l'aillant heu... essayer sur une petite route de campagne deserte :)
je vous redirai si je sens une différence !!
Flomips
Je vais quand même tenté la modif, comme je connais bien la réponse de ma voiture, l'aillant heu... essayer sur une petite route de campagne deserte :)
je vous redirai si je sens une différence !!
Flomips
Bonsoir après avoir longuement lu le topic et fait des recherche sur le forum, je n'ai pas vraiment vu de test de CAI noname ebay, on parle surtout de AEM et injen, mais que valent ce type de CAI?
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Ac ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Ac ... 240%3A1318[/url]
personne n'en a jamais testé? que valent ils une fois debavurés et isolés?
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Ac ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Ac ... 240%3A1318[/url]
personne n'en a jamais testé? que valent ils une fois debavurés et isolés?
- Flomips
- Conducteur expert

Bon ça y est ,j'ai retirer ce bloc résonnateur ! belle bête !! bon pour la manipulation , j'ai réussit à l'enlever sans retirer la roue et le phare, par contre le cric était nécéssaire.
Donc petite tour pour tester tout ça , petite route de campagne et autoroute, et effectivement un buit un peu plus roc que d'habitude, et un souffle plus franc surtout en 3eme.
En décélération aussi, le bruit est beaucoup plus important.
En tout cas, je trouve qu'elle répond mieux, et elle est plus franche à 4000tr en 4eme.
Donc je pense que du bien pour le moment !
Maintenant je m'attaque aux faisceaux et aux bougies irridium ! ;)
Donc petite tour pour tester tout ça , petite route de campagne et autoroute, et effectivement un buit un peu plus roc que d'habitude, et un souffle plus franc surtout en 3eme.
En décélération aussi, le bruit est beaucoup plus important.
En tout cas, je trouve qu'elle répond mieux, et elle est plus franche à 4000tr en 4eme.
Donc je pense que du bien pour le moment !
Maintenant je m'attaque aux faisceaux et aux bougies irridium ! ;)
et que pensez vous de celui la ?
[url=http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011003000" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011003000[/url]
j'hésite a me le prendre, ce que je voudrais c gagné de l'accélération sans que ca consomme bcp pluss et sans faire faire un trop gros bruit !
Que me conseillez vous sinon ?$
[url=http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011003000" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011003000[/url]
j'hésite a me le prendre, ce que je voudrais c gagné de l'accélération sans que ca consomme bcp pluss et sans faire faire un trop gros bruit !
Que me conseillez vous sinon ?$
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="smaks":ag2k4nf6]ce que je voudrais c'est gagner de l'accélération sans que ça consomme beaucoup plus et sans faire un trop gros bruit !
Que me conseillez vous sinon ?$[/quote]
Achète une Lotus Elise ou une Secma F16. :D
Que me conseillez vous sinon ?$[/quote]
Achète une Lotus Elise ou une Secma F16. :D
-