Changement ampoule tableau de bord
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Changement ampoule tableau de bord
Bonjour a tous
j'ouvre ce sujet n'ayant pas trouvé de sujet similaire ou de DIY la dessus.
J'ai bien vu qu'il y a un DIY sur le changement des led du fond de compteur, mais j'aimerais egalement changer les LED de l'ensemble du tableau de bord (boutons d'anti-brouillards, retro éclairages d'horloge et clim, lève-vitres, bref, tout le reste).
Quelqu'un à déjà effectué cette opération ? est-ce compliqué ? je suppose que c'est également du CMS comme pour le compteur ?
j'aimerais avoir un style "épuré", qui me change de l'orange de base. Je me dirige donc vers des LED blanches (plutôt que les sempiternelles bleues, qui sont très jolies, mais plus axées "tuning" je trouve), et si quelqu'un l'a déjà fait, comment est le rendu ?
j'ouvre ce sujet n'ayant pas trouvé de sujet similaire ou de DIY la dessus.
J'ai bien vu qu'il y a un DIY sur le changement des led du fond de compteur, mais j'aimerais egalement changer les LED de l'ensemble du tableau de bord (boutons d'anti-brouillards, retro éclairages d'horloge et clim, lève-vitres, bref, tout le reste).
Quelqu'un à déjà effectué cette opération ? est-ce compliqué ? je suppose que c'est également du CMS comme pour le compteur ?
j'aimerais avoir un style "épuré", qui me change de l'orange de base. Je me dirige donc vers des LED blanches (plutôt que les sempiternelles bleues, qui sont très jolies, mais plus axées "tuning" je trouve), et si quelqu'un l'a déjà fait, comment est le rendu ?
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Changement ampoule tableau de bord
Il me semblait pourtant qu'il existait un DIY complet...
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="Mariolhand2":2q05h6y6]Il me semblait pourtant qu'il existait un DIY complet...[/quote]
ben je viens de revoir la partie "interieur" des DIY sur la page du club, et je trouve bien de quoi changer les LED compteur, mais pas les autres.....
je suis peut etre un pur boulay aussi hein ...
ben je viens de revoir la partie "interieur" des DIY sur la page du club, et je trouve bien de quoi changer les LED compteur, mais pas les autres.....
je suis peut etre un pur boulay aussi hein ...
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Lynx":2wy7c4op]je suis peut être un pur [size=150:2wy7c4op]boulay[/size] aussi hein ...[/quote]
Comme Steevy alors:

Comme Steevy alors:

- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="SPRINGER":f3dajozh][quote="Lynx":f3dajozh]je suis peut être un pur [size=150:f3dajozh]boulay[/size] aussi hein ...[/quote]
Comme Steevy alors:
[/quote]
Naannn un fan de Steevy :pleure: :lol:
Plus sérieusement je suis aussi intéressé, quelques ampoules ont grillé (commandes clim etc..), la nuit c'est pas pratique.
Qui a dit met une lampe torche dans ta boite à gant :disturbed isturbed
Comme Steevy alors:
[/quote]Naannn un fan de Steevy :pleure: :lol:
Plus sérieusement je suis aussi intéressé, quelques ampoules ont grillé (commandes clim etc..), la nuit c'est pas pratique.
Qui a dit met une lampe torche dans ta boite à gant :disturbed isturbed
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="SPRINGER":1lus9kjh][quote="Lynx":1lus9kjh]je suis peut être un pur [size=150:1lus9kjh]boulay[/size] aussi hein ...[/quote]
Comme Steevy alors:
[/quote]
nan, comme isabelle :

... :out:
Comme Steevy alors:
[/quote]
nan, comme isabelle :

... :out:
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
je peux te répondre juste pour les manos...mais le reste doit être pareil!!!
Tu as jute à lire diy sur le montage de l'autoradio qui explique bien le démontage ensuite pour ces manos tu as les emplacement des ampoules que tu dèvisse d'un quart de tour à la main....c'est vraiment pas compliqué....
Tu as jute à lire diy sur le montage de l'autoradio qui explique bien le démontage ensuite pour ces manos tu as les emplacement des ampoules que tu dèvisse d'un quart de tour à la main....c'est vraiment pas compliqué....
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="papas":2pue4w5r]je peux te répondre juste pour les manos...mais le reste doit être pareil!!!
Tu as jute à lire diy sur le montage de l'autoradio qui explique bien le démontage ensuite pour ces manos tu as les emplacement des ampoules que tu dévisse d'un quart de tour à la main....c'est vraiment pas compliqué....[/quote]
Ce sont donc des ampoules à incandescence type grain de riz avec filament et non pas des LED.
Tu as jute à lire diy sur le montage de l'autoradio qui explique bien le démontage ensuite pour ces manos tu as les emplacement des ampoules que tu dévisse d'un quart de tour à la main....c'est vraiment pas compliqué....[/quote]
Ce sont donc des ampoules à incandescence type grain de riz avec filament et non pas des LED.
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="papas":17fzt8kk]je peux te répondre juste pour les manos...mais le reste doit être pareil!!!
Tu as jute à lire diy sur le montage de l'autoradio qui explique bien le démontage ensuite pour ces manos tu as les emplacement des ampoules que tu dèvisse d'un quart de tour à la main....c'est vraiment pas compliqué....[/quote]
je me doutais bien, ayant changé l'autoradio et donc retiré la facade, qu'il fallait faire de meme et ouvrir les différent compteurs/modules... mais un DIY directement la dessus m'aurait simplement rassuré ;)
[quote="SPRINGER":17fzt8kk]
Ce sont donc des ampoules à incandescence type grain de riz avec filament et non pas des LED.[/quote]
Le remplacement par des LED serait possible a ton avis ?
Tu as jute à lire diy sur le montage de l'autoradio qui explique bien le démontage ensuite pour ces manos tu as les emplacement des ampoules que tu dèvisse d'un quart de tour à la main....c'est vraiment pas compliqué....[/quote]
je me doutais bien, ayant changé l'autoradio et donc retiré la facade, qu'il fallait faire de meme et ouvrir les différent compteurs/modules... mais un DIY directement la dessus m'aurait simplement rassuré ;)
[quote="SPRINGER":17fzt8kk]
Ce sont donc des ampoules à incandescence type grain de riz avec filament et non pas des LED.[/quote]
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
-
waz
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
Tu peux très bien changer pour des leds mais sa va surement pas être terrible car les leds n'éclaire pas a 360°, elles ont un angle de rayonnement assez petit. pour les manos il ont mis une ampoule pour ne pas a se faire c#i@! avec l angle de rayonnement.SPRINGER a écrit:Ce sont donc des ampoules à incandescence type grain de riz avec filament et non pas des LED.
-