Mes questions regroupent plusieurs sections, donc j'espère que ça ne dérange pas que je les postent ici
Alors voila, je possédais une GK3 2L (celle de petertuscani) que j'ai gardé pendant 2 ans, et que j'ai revendu début aout pour acheter une BMW Z4. Le problème, c'est que je me rend compte qu'elle ne me convient pas.
Bref, je regrette énormément ma tuscani qui me convenait en tout point sauf ... la puissance ... 140ch ça reste encore trop peu, mais pour le coup les 230ch de la Z4 sont loin d’être raisonnable ! Je me dis donc pourquoi pas faire un entre deux et prendre le 2.7l V6 ! Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que les 25ch de plus par rapport au 2.0l me permettront de renouer avec cette petite tuscani mais avec plus de pêche !
- Qu'est ce que vous en pensez ? On sent quand même la différence entre les deux versions ?
- Au niveau de la consommation, il y a une réel différence entre les deux ? (j'étais à environ 9/10l au 100)
- Au niveau fiabilité, j'ai parcouru le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec des coussinets HS. A part ça, autre chose ( spécifique aux V6). Des années à éviter ?
- Au niveau performance, j'ai lu que les reprogrammations ne servait concrètement pas à grand chose, que le changement de collecteur ne passe pas au CT. Il me reste donc le CAI et le catback.
Le CAI, je connais, j'en avais un sur la mienne, et j'ai bien aimé. Je sais pas si ça lui donnait plus de watt (j'en doute), mais le son était plutot sympa ! Par contre je connais pas du tout le catback, ça ne donne pas un son à l'échappement trop présent au ralenti et à bas régime ?
Merci d'avance pour vos réponses !