Questions sur le V6

Répondre
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0
Année : 2005

Questions sur le V6

Message par lemig24 »

Bonjour à tous !

Mes questions regroupent plusieurs sections, donc j'espère que ça ne dérange pas que je les postent ici :)

Alors voila, je possédais une GK3 2L (celle de petertuscani) que j'ai gardé pendant 2 ans, et que j'ai revendu début aout pour acheter une BMW Z4. Le problème, c'est que je me rend compte qu'elle ne me convient pas.
Bref, je regrette énormément ma tuscani qui me convenait en tout point sauf ... la puissance ... 140ch ça reste encore trop peu, mais pour le coup les 230ch de la Z4 sont loin d’être raisonnable ! Je me dis donc pourquoi pas faire un entre deux et prendre le 2.7l V6 ! Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que les 25ch de plus par rapport au 2.0l me permettront de renouer avec cette petite tuscani mais avec plus de pêche !

- Qu'est ce que vous en pensez ? On sent quand même la différence entre les deux versions ?

- Au niveau de la consommation, il y a une réel différence entre les deux ? (j'étais à environ 9/10l au 100)

- Au niveau fiabilité, j'ai parcouru le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec des coussinets HS. A part ça, autre chose ( spécifique aux V6). Des années à éviter ?

- Au niveau performance, j'ai lu que les reprogrammations ne servait concrètement pas à grand chose, que le changement de collecteur ne passe pas au CT. Il me reste donc le CAI et le catback.
Le CAI, je connais, j'en avais un sur la mienne, et j'ai bien aimé. Je sais pas si ça lui donnait plus de watt (j'en doute), mais le son était plutot sympa ! Par contre je connais pas du tout le catback, ça ne donne pas un son à l'échappement trop présent au ralenti et à bas régime ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Questions sur le V6

Message par vinzzz34 »

Coucou,
je réponds rapidement,

- oui on sent la différence , 0.7 litre de plus et 2 cylindres supplémentaire, pour moi plus de couple et moteur très présent, y'a une 6 ème vitesse aussi très pratique ;)

- niveau conso dans les 10 litres je dirais , tout dépend de la lourdeur du pied ;)

-niveau fiabilité, aucun gros problème de série (sauf peut être les moteurs de lève vitre et l'embrayage ) pour les coussinet de bon entretien régulier et des filtres à huile OEM est pas de soucis,

- niveau perf , j'ai un CAI et un catback , c'est discret à bas régime mais après avoir dépassé 4000 tours ça hurle ;)
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : huyndai
Modèle : coupé
Motorisation : 2 litres

Message par ric de nice »

niveau fiabilité du V6, mieux vaut acquérir un véhicule avec un suivi impératif chez Hyundai (factures) pour les vidanges et un conducteur "bon père de famille"(éviter les proprio/payllotes). Autrement, c'est la loterie,avec de gros risques financiers.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Ben le plus simple tu fais comme moi quand j'irai chercher une autre caisse , tu roules avec fenetre ouverte et fermée et surtt couche toi sur le sol vite fais inspecte le dessous et surtt ecoute au niveau du vilebrequin pour etre sur si tu entends le moindre bruit prend pas le risque
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0
Année : 2005

Message par lemig24 »

Merci pour vos réponse ;)

Mais du coup le V6 est tant à risque que ça ??? Je pensais pourtant que vu à quel point il est bridé, il serait au contraire plutôt fiable ! Surtout que mon 2L pour le coup ne m'a jamais posé de problème ...

Le problème est présent sur tous les V6 ? même sur les FL2 ?
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Je pense qu'avec un bon entretien il n'y a pas de raison de s'inquiéter ... le mien à 78 000km jamais eu de soucis
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Le mien 180.000 km, pas de soucis moteur... Le secret - s'il y en a un - vidange maison, et pas tirer sur la gueule à froid! :D
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

Une année a éviter, les premiers modèles, dont le bas moteur n'était pas identique qu'aux plus récentes (2005-2006).
Donc à bannir : 2002-2003, la fragilité des pièces mécaniques comme les coussinets ont été corrigées sur les modèles plus récents.

Une chose a vérifier impérativement, c'est le jeu dans la crémaillère, maladie sur cette voiture.
Et enfin, les modèles pas chers du tout, avec attache caravane etc .. A oublier définitivement :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »