bon alors je présente le soucis, sur mon GK3 Fl2 2.0L 143
depuis plus d'un moi, à froid comme à chaud j'ai un cliquetis métallique qui se laisse entendre entre 1000trs et 1800trs,
lors de franches accélérations, on n'entend rien, par contre lors de la décélération une fois que l'aiguille passe en dessous des 1800trs, j'entend ce foutu bruit de cliquetis, quand je suis dans des petites rue on l'entend vraiment pas mal :s
Je suis en études de mécanique et j'ai écarté l'hypothèse d'un coussinet (car proviens haut moteur)
j'ai écarté aussi un jeu éventuel de soupape ou de joint de queue de soupape usé (car on entendrai le bruit à tout les régimes même lors des accélérations)
Un ami m'a dit qu'i pensait soit aux bougies (bizarre en plus elle sont neuves changées à 97000km, 105500 actuellement)
puis à pensé à 1 ou plusieurs injecteur qui claqueraient et résonnerait dans la culasse (ce qu'un de mes prof ma aussi dit) d'ou le fait qu'on entende ce cliquetis dans certaines conditions (entre 1000 et 1800trs et pas lors des grosses accélérations) j'ai regardé mes joints d'inkecteut sont bons car pas de fuite ni de claquements spécifique (on dirai vraiment comme un bruit métallique qui se rapproche d'un culbuteur à régler)
depuis que j'ai eu la voiture à ses 96000 km en Mars 2016, j'ai fait les bougies, filtre à carburant, fàh toujours OEM et 4 vidanges (donc peu espacées) à la 5w40 de chez Shell (hellix)
Donc j'en appelle à tout ceux ou outes celles qui ont ou auraient un soucis similaire et savoir si vous avez des solutions ^^ car je souhaiterais la vendre et ce bruit (moi qui suis maniac) me perturbe et m’empêche de la mettre en vente :/ car j'aime vendre des voiture nickel
à titre info je n'ai aucun voyant Chek allumé, la voiture prend ses tour correctement (juste quelques accoue au ralentit de 2eme ou 3eme car je n'ai pas ma sonde lambda de branchée (la 1ere) car mon collecteur inox n'est pas encore usiné, outre cela je trouve qu'elle roule toujours comme avant d'avoir ce bruit.
Voila sauvez-moi SVP :p Merci d'avance