Bruits entre 1000trs et 1800trs gk3 2.0L

Répondre
Hardless
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai coupé
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0L 143hp
Année : 2007

Bruits entre 1000trs et 1800trs gk3 2.0L

Message par Hardless »

Salut les coupains :)

bon alors je présente le soucis, sur mon GK3 Fl2 2.0L 143

depuis plus d'un moi, à froid comme à chaud j'ai un cliquetis métallique qui se laisse entendre entre 1000trs et 1800trs,

lors de franches accélérations, on n'entend rien, par contre lors de la décélération une fois que l'aiguille passe en dessous des 1800trs, j'entend ce foutu bruit de cliquetis, quand je suis dans des petites rue on l'entend vraiment pas mal :s

Je suis en études de mécanique et j'ai écarté l'hypothèse d'un coussinet (car proviens haut moteur)

j'ai écarté aussi un jeu éventuel de soupape ou de joint de queue de soupape usé (car on entendrai le bruit à tout les régimes même lors des accélérations)

Un ami m'a dit qu'i pensait soit aux bougies (bizarre en plus elle sont neuves changées à 97000km, 105500 actuellement)
puis à pensé à 1 ou plusieurs injecteur qui claqueraient et résonnerait dans la culasse (ce qu'un de mes prof ma aussi dit) d'ou le fait qu'on entende ce cliquetis dans certaines conditions (entre 1000 et 1800trs et pas lors des grosses accélérations) j'ai regardé mes joints d'inkecteut sont bons car pas de fuite ni de claquements spécifique (on dirai vraiment comme un bruit métallique qui se rapproche d'un culbuteur à régler)

depuis que j'ai eu la voiture à ses 96000 km en Mars 2016, j'ai fait les bougies, filtre à carburant, fàh toujours OEM et 4 vidanges (donc peu espacées) à la 5w40 de chez Shell (hellix)

Donc j'en appelle à tout ceux ou outes celles qui ont ou auraient un soucis similaire et savoir si vous avez des solutions ^^ car je souhaiterais la vendre et ce bruit (moi qui suis maniac) me perturbe et m’empêche de la mettre en vente :/ car j'aime vendre des voiture nickel :D

à titre info je n'ai aucun voyant Chek allumé, la voiture prend ses tour correctement (juste quelques accoue au ralentit de 2eme ou 3eme car je n'ai pas ma sonde lambda de branchée (la 1ere) car mon collecteur inox n'est pas encore usiné, outre cela je trouve qu'elle roule toujours comme avant d'avoir ce bruit.

Voila sauvez-moi SVP :p Merci d'avance :)
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Bruits entre 1000trs et 1800trs gk3 2.0L

Message par Nephros974 »

Et les poussoirs tu y as pensé? :D
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Une vidéo serait bien pour se faire un avis. Sinon je pense aussi aux jeux aux poussoirs à régler avec des pastilles de differentes épaisseurs
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : huyndai
Modèle : coupé
Motorisation : 2 litres
Année : 2003

Message par ric de nice »

je plussoie pour les poussoirs ...
Hardless
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Hardless »

Merci pour vos interventions ;)

Oui bien sure la vidéo j'y ai pensé, je vais vous en faire une dès que je prendrai la voiture car très peu l'utilité en ce moment.

Oui tout ma orienté vers les poussoirs, le bruit depuis ne s'est pas aténué après pour les poussoirs j'ai du mal à comprendre pourquoi on peu entendre ce bruit seulement entre 900 et 1800trs, effectivement le bruit s'en rapproche beaucoup.

Du coup si j'enlève mon cache culbu de facon à ce que je vois les cames, il y a un moyen selon vous pour que je puisse voir lequel présente du jeu si jamais il s'agit d'un poussoir ?

Et les cales ça j'en avais entendu parlé ça peu se poser soit-même ou le mieux c'est un garage ?

je voulais allé chez ma concession hyundai à bordeaux pour faire un diag + devis si gros soucis, au moment ou je l’emmènerai je fera la vidéo (sauf si je roule avant), sinon combien à votre avis pour des cales ? il y a un moyen de mettre les pastilles sans faire un distribution ? car elle est de mars 2015 et faite à 95300km... ça ferait c#i@! d'en refaire une XD , donc dernière questions ou se posent les cales ou pastilles exactement au niveau du poussoirs ?

Merci pour votre aide en tout cas ;) c'est toujours bien de savoir si tout est faisable sois-même pour éviter de prendre une cartouche chez hyundai :)

Juste comme ça c'est des poussoirs hydroliques ou mécaniques sur le 2.0L GLS (2007) ^^'
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pas besoin de refaire de distribution.
Il me semble qu'il faut un peu de "matos" pour choisir, mesurer et mettre les pastilles, pas sûr que ça puisse se faire soi-même... mais bon je parle un peu sans savoir sur ce sujet. :heuuu:
Image
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Nico27 »

J'attends ton retour sur les prix concession si tu y vas car j'ai des bruits de poussoirs aussi sur la décélération uniquement à froid ( le temps que l'huile remonte dans la partie haute du moteur).
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Poussoirs mécaniques sur les gk 2l, c'est pourquoi il faut régler à l'aide de pastilles.
Il faut des outils spécifiques pour pouvoir le faire et si on ne sait pas comment faire, il vaut mieux s'abstenir et laisser ça a un (bon) professionnel.
Hardless
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Hardless »

Merci pour vos réponses alors j'ai rdv le mardi 4 octobre chez Hyundai je vous fais part de leur conclusion de suite après ;)

Tout mène a croire que c'est bien les poussoirs

Maintenant a voir si Hyundai va bien vouloir mesurer et faire faire des pastilles ou si ils vont me dire de faire une distri pour tous les changer xD

Moi Nico27 j'ai le bruit même a chaud mais seulement en décélérant aussi c'est moins audible qu'à froid mais la quand même

Moi au début ça a commencé par le faire a froid pour après a chaud :\
De toute façon je vous tiens au jus et vois posterai le devis ;) et je poserai un max de questions au mécano en lui disant que je suis du club Tuscani France histoire que je sois le plus clair possible dans mon retour ici ;)
Hardless
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Hardless »

Salut à tous ! bon je reviens après un peu de temps je sais mais je viens vous rendre des comptes ^^

Alors je n'ai pas été chez Hyundai pour la simple et bonne raison que mon problème à disparu ! et après en avoir discuté avec le réceptionnaire de chez Opel ou je travail (qui à été numéro 1 France et 2ème européen chez Hyundai)

il s'appelle Walter et à 17 ans de Hyundai derière lui et adore la marque, il travaillait avec le meilleur mécano de France (suite aux concours) qui à fait carrière chez Hyundai.

Leur conseil (ce qui a régler le pb) un nettoyant moteur à mettre dans l'huile de marque wurth et une bonne vidange filtre OEM et en 5w30 !!! donc je conseil à tout ce qui sont en 5w40 de repasser en 5w30 comme le prescrit le constructeur, notre 2L marche en beaucoup de point par pression d'huile donc faut être en 5w30 et en plus je trouve qu'elle marche vraiment mieux je pensais pas qu'entre l'indice 30 et 40 il pouvait y avoir un tel changement
mais cela dépend bien évidement des moteur, en l’occurrence le notre y est sensible, voila c'est tout ce que je peux vous dire donc bonne nouvelle car ça m'a coûté après réduc 28e le produit wurth + 48e de 5w30 shell hellix prise chez auchan (moins chère qu'en centre auto) et le filtre à 12 patates quoi :)

J’espère que ça pourra aider certain tuscaniste :p en tout cas merci de votre attention et a très vite sur le fofo ou sur les routes ^^
TheSkylin95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 1.6

Message par TheSkylin95 »

Bonjour , ^^

Sa serait pour savoir la référence du produit Wurth que tu as utilisé . Parce que j'ai le même problème que toi et vu que je vais bientôt faire mon entretien sa tombe bien ^^.

Merci d'avance :)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

J'allais le dire ! 5W30 sur ce moteur.

Tu vas gagner en consommation et en souplesse (sur les freins moteur la voiture va presque pas ralentir).
Idem sur le V6, 5W30, le jeu au coussinets étant très très très faible (l'un des plus faibles jamais conçu), une huile "fine" est nécessaire à froid, et à chaud aussi.

Pour la 5W30, la TOTAL INEO à fait ses preuves sur les derniers modèles (Hyundai à donné la certification à Total).
Filtre OEM et plus de soucis.

A l'occasion, un produit fabuleux à mettre lors de ta prochaine vidange : Sea Foam.
C'est un produit US qui est simplement fabuleux et qui va nettoyer tout le moteur :)

Avec ca elle repartira pour un petit moment :)
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3

Message par samuel »

Le produit Wurth dont parlait Hardless est le suivant : 5861 310 400

https://eshop.wurth.fr/Additifs/5861-31 ... fr/FR/EUR/

ça semble un très bon produit. Je le testerais bien lors de ma prochaine vidange.
La puissance tranquille

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »