Changement courroie
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
Re: Changement courroie
Oui mais je suis a 150000km ^^
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
C'est préférable en effet!Campouille67 a écrit :Oui mais je suis a 150000km ^^

- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Motorisation : 2.0 16V 143ch
-
Nikopol
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Tucson
- Motorisation : 2.0 16v G4GC
- Année : 2009
Salut
Petit déterrage de post.
Est-ce que vous connaissez la taille de l'empreinte de la vis de la poulie de vilebrequin (poulie damper) pour un 2.0 16v essence G4GCG ?
Merci.
Petit déterrage de post.
Est-ce que vous connaissez la taille de l'empreinte de la vis de la poulie de vilebrequin (poulie damper) pour un 2.0 16v essence G4GCG ?
Merci.
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Vas chez chez hyundai achetes la au details tu te simplifieras la vie comme çaNikopol a écrit :Salut
Petit déterrage de post.
Merci.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Je pense qu'il cherche la bonne taille d'outil. Je suis plus sur mais me demande si c'est pas du 23 ou du 24
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Moi j'etais avec celle d'arbres a camesMariolhand2 a écrit :Je pense qu'il cherche la bonne taille d'outil. Je suis plus sur mais me demande si c'est pas du 23 ou du 24
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
23 il me semble aussi
-
Nikopol
- Tout nouveau tout beau

Merci !
Oui, c'est bien pour connaitre la taille de la douille.
En fait je dois préparer ma trousse à outils pour le faire loin de chez moi et j'essaie de prendre le minimum.
C'est difficile à sortir (je sais pas comment ils serrent les boulons les petits coréens) ?
Oui, c'est bien pour connaitre la taille de la douille.
En fait je dois préparer ma trousse à outils pour le faire loin de chez moi et j'essaie de prendre le minimum.
C'est difficile à sortir (je sais pas comment ils serrent les boulons les petits coréens) ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Sans clé à choc, ça risque d'être compliqué...
Y a la technique du coup de démarreur après avoir bloqué une longue clé mais chui pas du tout fan.
Le mieux serait de trouver un ptit garage pas trop loin de là où tu va faire le changement pour qu'il te mette un coup de clé à choc (y a juste la roue à retirer pour y accèder) histoire de la desserrer assez pour que tu puisse ensuite l'avoir à la main, mais pas trop pour que tu puisses rouler un peu pour retourner là où tu fera le changement
Y a la technique du coup de démarreur après avoir bloqué une longue clé mais chui pas du tout fan.
Le mieux serait de trouver un ptit garage pas trop loin de là où tu va faire le changement pour qu'il te mette un coup de clé à choc (y a juste la roue à retirer pour y accèder) histoire de la desserrer assez pour que tu puisse ensuite l'avoir à la main, mais pas trop pour que tu puisses rouler un peu pour retourner là où tu fera le changement
-
Nikopol
- Tout nouveau tout beau

Oui, merci de conseil, c'est ce que je pensais faire : Aller voir un petit garage pour débloquer cette vis.
D'autant plus que c'est une BVA, alors pas évident non plus pour bloquer le moteur.
Le coup du démarreur, j'ai jamais essayé, ça fait un peu peur mais ça à l'air vraiment efficace !
D'autant plus que c'est une BVA, alors pas évident non plus pour bloquer le moteur.
Le coup du démarreur, j'ai jamais essayé, ça fait un peu peur mais ça à l'air vraiment efficace !
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Une clé a choc. Electrique a bricolage a 100€ et t tranquille et ça te changera la vie pour tt les travaux a venirNikopol a écrit :Oui, merci de conseil, c'est ce que je pensais faire : Aller voir un petit garage pour débloquer cette vis.
-
Nikopol
- Tout nouveau tout beau

Je ne pense pas que cela sera une option, car là où je vais c'est du 110volt, et je vais pas m'encombrer d'un truc si gros.
Mais merci tout de même du tuyau, je savais même pas que ça existait !
Mais merci tout de même du tuyau, je savais même pas que ça existait !
-
Nikopol
- Tout nouveau tout beau

Salut à tous.
J'ai réussir à changer la courroie de distribution de mon Tucson essence 2.0 G4GC
Peut-être que mon expérience pourra servir à d'autres, alors voila quelques info :
Cela se fait avec un outillage de base (merci les coréens de fabriquer des voitures si simple à réparer !) : clé plate de 10, cliquet avec rallonge et douilles de 10, 12, 13, 17, 22. Une clé allen pour le réglage du tendeur de courroie.
La taille de l'empreinte de la vis de la poulie est du 22 mm. J'ai réussi à la débloquer en coinçant un cliquet en 1/2 sur le châssis et en actionnant le démarreur. C'est venu du premier coup et sans rien casser. C'est la première fois que j'utilisais cette technique et c'est vraiment efficace !
Ensuite, rien de particulier, si ce n'est les deux poulies concentriques sur la pompe à eau avec les 4 petites vis de 10, très chiant à remettre à cause du manque de place, mais avec un peu de patience, et une revue en détail du vocabulaire de jurons, ça se fait.
Sinon, j'ai une question concernant ce moteur.
Je sens à froid une hésitation à l'accélération, ainsi qu'un manque évident de puissance. A chaud, cela disparait.
Le ralenti est stable.
Aucun défaut signalé, ni au tableau de bord, ni avec le scan ODB-II.
J'ai changé les bougies, le filtre à air.
J'ai nettoyé le débit-mètre.
J'ai lu que le déphaseur d'arbre à came peut se gripper et causer des pertes de puissance. Pensez-vous que cela peut-être ça ?
Merci.
J'ai réussir à changer la courroie de distribution de mon Tucson essence 2.0 G4GC
Peut-être que mon expérience pourra servir à d'autres, alors voila quelques info :
Cela se fait avec un outillage de base (merci les coréens de fabriquer des voitures si simple à réparer !) : clé plate de 10, cliquet avec rallonge et douilles de 10, 12, 13, 17, 22. Une clé allen pour le réglage du tendeur de courroie.
La taille de l'empreinte de la vis de la poulie est du 22 mm. J'ai réussi à la débloquer en coinçant un cliquet en 1/2 sur le châssis et en actionnant le démarreur. C'est venu du premier coup et sans rien casser. C'est la première fois que j'utilisais cette technique et c'est vraiment efficace !
Ensuite, rien de particulier, si ce n'est les deux poulies concentriques sur la pompe à eau avec les 4 petites vis de 10, très chiant à remettre à cause du manque de place, mais avec un peu de patience, et une revue en détail du vocabulaire de jurons, ça se fait.
Sinon, j'ai une question concernant ce moteur.
Je sens à froid une hésitation à l'accélération, ainsi qu'un manque évident de puissance. A chaud, cela disparait.
Le ralenti est stable.
Aucun défaut signalé, ni au tableau de bord, ni avec le scan ODB-II.
J'ai changé les bougies, le filtre à air.
J'ai nettoyé le débit-mètre.
J'ai lu que le déphaseur d'arbre à came peut se gripper et causer des pertes de puissance. Pensez-vous que cela peut-être ça ?
Merci.
-