2L ou V6 Grosse difference de consomation ?
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
2L ou V6 Grosse difference de consomation ?
Salut a tous puisque c 'est mon premier poste de l'année je vois souhaite a tous une trés bonne année avec tout ce qu'il faut pour vous rendre heureux :D
Voila j'ai une petite question je possède déjà le coupe 2.0 de 139cv mais pack confort c'est a dire sans l'option cuir , toit ouvrant et RÉGULATEUR de vitesse.
J'ai une conduite relativement sportive , et brusque je consomme environ 10.5L/100 et je me demandais s'il n'était pas plus intéressant pour moi de revendre ma belle avec regret et d'investir dans un V6 avec le régulateur ? je pense rouler en tuscani encore facilement 1 an si ce n'est plus.
J'en profite d'être étudiant , la petite tuscani d'Elogre me plait bien donc voila
J'attends vos avis sur la question et encore bonne année a tous
Voila j'ai une petite question je possède déjà le coupe 2.0 de 139cv mais pack confort c'est a dire sans l'option cuir , toit ouvrant et RÉGULATEUR de vitesse.
J'ai une conduite relativement sportive , et brusque je consomme environ 10.5L/100 et je me demandais s'il n'était pas plus intéressant pour moi de revendre ma belle avec regret et d'investir dans un V6 avec le régulateur ? je pense rouler en tuscani encore facilement 1 an si ce n'est plus.
J'en profite d'être étudiant , la petite tuscani d'Elogre me plait bien donc voila
J'attends vos avis sur la question et encore bonne année a tous
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
Re: 2L ou V6 Grosse difference de consomation ?
si comme tu le dit tu as une conduite brusque et sortive (quoi que brusque n'est pas sportif pour moi et vice versa :lol: )là avec le V6,c'est pas 10.5L tu vas consommé mais plutôt dans les 12 voir 15L , et au passage à la pompe tu pleures :pleure: .... mais c'est bon quand même le V6 :yy:
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Je suis d'accord avec fasteric .
mais c'est vrai que tu aura moins besoin de pousser le V6 grace a son couple de "camion ", de toute façon, en v6 , tu descendra dificilement en dessous de 11 litres/ 100km sauf évidement sur autoroute .
pour résumer , le V6 consommera minimum environ 2 ou 3 litres/100km de plus que le 139CV , avec la méme conduite .
si tu veux consommer moins alors prend plutôt la 1L6 16S qui est moins gourmande mais moins puissante ...
prend le GK3 rouge de FLO , elle est magnifique :love: :lol:
mais c'est vrai que tu aura moins besoin de pousser le V6 grace a son couple de "camion ", de toute façon, en v6 , tu descendra dificilement en dessous de 11 litres/ 100km sauf évidement sur autoroute .
pour résumer , le V6 consommera minimum environ 2 ou 3 litres/100km de plus que le 139CV , avec la méme conduite .
si tu veux consommer moins alors prend plutôt la 1L6 16S qui est moins gourmande mais moins puissante ...
prend le GK3 rouge de FLO , elle est magnifique :love: :lol:
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Merci pour vos réponse
Un collègue a moi possède une xsara vts 2.0l 16s , la voiture pèse 1150kg donc plus légère que les notre mais en adoptant une conduite trés souple et en utilisant le régulateur a presque chaque sortie il descend a 7.0L/100km sur un plein de 40L
Ma coupe ne possédant pas de débitmètre et n'ayant pas de régulateur j'espère pouvoir descendre le v6 facilement autour des 9L/100km ...
En gros est ce que le manque de couple , de débitmètre et du régulateur d'un 2.0L 139cv peut engendré une consommation plus importante que celle d'un v6 ? pour ma part je penses que oui après ma question est aussi de savoir si cela vaut le coup pour un Réinvestissement ?
Voila j'attends encore des avis merci d'avance
Je suis pas d'accord , le 1.6L n'ayant très peu de couple pour une voiture tout aussi lourde je ne suis pas sur de consommé moins, pour moi la taille du moteur n'est pas le facteur principale je possédais une GETZ 1.3 12v de 82cv pour 1080kg et je consommais du 8L/100km avec ma conduite brusquesi tu veux consommer moins alors prend plutôt la 1L6 16S qui est moins gourmande mais moins puissante ..
Un collègue a moi possède une xsara vts 2.0l 16s , la voiture pèse 1150kg donc plus légère que les notre mais en adoptant une conduite trés souple et en utilisant le régulateur a presque chaque sortie il descend a 7.0L/100km sur un plein de 40L
Ma coupe ne possédant pas de débitmètre et n'ayant pas de régulateur j'espère pouvoir descendre le v6 facilement autour des 9L/100km ...
En gros est ce que le manque de couple , de débitmètre et du régulateur d'un 2.0L 139cv peut engendré une consommation plus importante que celle d'un v6 ? pour ma part je penses que oui après ma question est aussi de savoir si cela vaut le coup pour un Réinvestissement ?
Voila j'attends encore des avis merci d'avance
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ba sinon, adapte ta conduite..
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Année : 1999
quand on possède un coupé, le plus important c'est le plaisir de le conduire. je dit pas que la conso n'est pas importante mais je préfère avant tout me faire plaisir.
lors de l'achat du coupé, mon entourage me l'avait déconseillé par rapport à la conso et j'ai tenu tête et j'en suis bien content maintenant.
lors de l'achat du coupé, mon entourage me l'avait déconseillé par rapport à la conso et j'ai tenu tête et j'en suis bien content maintenant.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Faut savoir faire la part des choses aussi, si tu veux avoir des sensations, faut s'attendre à une conso plus prononcée que si tu roule pépère.
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="Fafounet83":uw3csyfa]Merci pour vos réponse
Voila j'attends encore des avis merci d'avance[/quote]
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi !
je tiens juste a te dire que j'ai éssayé tout les moteurs de hyundai coupé ( 1L6 , 2L 139cv , 2L 143cv , v6)
le 1L6 ( sur le RD) est le plus économique avec ma conduite mais évidement le moins coupleux !
mais il faut savoir ce que tu veux ! l'économie ou la puissance car les 2 en méme temps , ça néxiste pas avec les coupé HYUNDAI ...
ce n'est pas grace au couple et au régulateur du V6 que tu déscendra a 9L/100KM , et surtout pas avec ta conduite .
ta théorie n'est valable que pour les DIESEL moderne .
l'exemple de ton pote est mauvais car tu dis qu'il roule trés souple contrairement a toi !
avec toi la xsara ne fera pas 7.0L/100km .
par contre , je pourrais les faire les 7.0L/100km avec ta voiture , si je veux !
j'aime bien aussi conduire sportivement de temps en temps , mais la semaine je roule tranquille pour aller au travail ...
en moyenne je fait environ 9 litres/100km avec mon gk3 143cv.
avec ma 1L6 je fesais 7,5l/100km .
avec le v6 ma femme fait du 10,5 l/100km
il n'y a pas de secret ,Mariolhand2 a raison
[quote="Mariolhand2":uw3csyfa]Ba sinon, adapte ta conduite..[/quote]
pour résumer avec ta conduite "brusque" ( ce sont tes mots !) , tout les moteurs qui passeront dans tes mains consommeront beaucoup .
prend un TDi ... :roll:
Je suis pas d'accord , le 1.6L n'ayant très peu de couple pour une voiture tout aussi lourde je ne suis pas sur de consommé moins, pour moi la taille du moteur n'est pas le facteur principale je possédais une GETZ 1.3 12v de 82cv pour 1080kg et je consommais du 8L/100km avec ma conduite brusquesi tu veux consommer moins alors prend plutôt la 1L6 16S qui est moins gourmande mais moins puissante ..
Voila j'attends encore des avis merci d'avance[/quote]
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi !
je tiens juste a te dire que j'ai éssayé tout les moteurs de hyundai coupé ( 1L6 , 2L 139cv , 2L 143cv , v6)
le 1L6 ( sur le RD) est le plus économique avec ma conduite mais évidement le moins coupleux !
mais il faut savoir ce que tu veux ! l'économie ou la puissance car les 2 en méme temps , ça néxiste pas avec les coupé HYUNDAI ...
ce n'est pas grace au couple et au régulateur du V6 que tu déscendra a 9L/100KM , et surtout pas avec ta conduite .
ta théorie n'est valable que pour les DIESEL moderne .
l'exemple de ton pote est mauvais car tu dis qu'il roule trés souple contrairement a toi !
avec toi la xsara ne fera pas 7.0L/100km .
par contre , je pourrais les faire les 7.0L/100km avec ta voiture , si je veux !
j'aime bien aussi conduire sportivement de temps en temps , mais la semaine je roule tranquille pour aller au travail ...
en moyenne je fait environ 9 litres/100km avec mon gk3 143cv.
avec ma 1L6 je fesais 7,5l/100km .
avec le v6 ma femme fait du 10,5 l/100km
il n'y a pas de secret ,Mariolhand2 a raison
[quote="Mariolhand2":uw3csyfa]Ba sinon, adapte ta conduite..[/quote]
pour résumer avec ta conduite "brusque" ( ce sont tes mots !) , tout les moteurs qui passeront dans tes mains consommeront beaucoup .
prend un TDi ... :roll:
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Je ne fait pas spécialement attention a ma consommation quand je roule je me fait évidemment plaisir contrairement a mon collègue en xsara qui roule comme un scooter.
Mon problème est que lorsque je roule sur une national a 90km/h je vais avoir tendance a décélérer et re accélérer , ce qui me donne une consommation élevé contrairement a si j'avais eu un régulateur
Ce qui en revient a dire qu'avec un régulateur ma conduite serait beaucoup plus souple sur autoroute et national.
Je vous remercie tous pour vos réponses :yy:
Mon problème est que lorsque je roule sur une national a 90km/h je vais avoir tendance a décélérer et re accélérer , ce qui me donne une consommation élevé contrairement a si j'avais eu un régulateur
Ce qui en revient a dire qu'avec un régulateur ma conduite serait beaucoup plus souple sur autoroute et national.
Je vous remercie tous pour vos réponses :yy:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pas évidemment, parce que quand tu as un régulateur, ta vitesse est stable, et tu t'apercevra que bien souvent les gens ont tendance à faire comme toi à l'heure actuelle (accélérer, décélérer, accélérer, etc) et au final tu finis par faire pareil ou accélérer franchement (au risque de se prendre une prune) pour pouvoir les doubler.
C'est valable surtout quand t'as personne sur la route.
C'est valable surtout quand t'as personne sur la route.
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="Mariolhand2":2t5y022l]Pas évidemment, parce que quand tu as un régulateur, ta vitesse est stable, et tu t'apercevra que bien souvent les gens ont tendance à faire comme toi à l'heure actuelle (accélérer, décélérer, accélérer, etc) et au final tu finis par faire pareil ou accélérer franchement (au risque de se prendre une prune) pour pouvoir les doubler.
C'est valable surtout quand t'as personne sur la route.[/quote]
alors là ; je suis 100% d'accord avec MARIO .
avec le régulateur , il faut étre seul sur départemental .
méme sur autoroute , si tu as le malheure de devoir freiner , accélérer ou changer de rapport rapidement , ton régulateur va se déconnecter .
de toute façon , je ressens que tu es un "sportif" au volant ( tu aime te faire plaisir ) , et le régulateur ne te conviendra pas .
tu ne va pas mettre le régulateur a 160km/h sur une route a 90km/h.
si tu aime vraiment te faire plaisir , tu n'utilisera jamais le régulateur !
il n'y a auccun plaisir avec le régulateur
et ça ne sauvera pas ton permis ...
c'est peut étre ton pote qui a raison .
franchement depuis que je me suis fait prendre au radar , je fais plus attention ...
C'est valable surtout quand t'as personne sur la route.[/quote]
alors là ; je suis 100% d'accord avec MARIO .
avec le régulateur , il faut étre seul sur départemental .
méme sur autoroute , si tu as le malheure de devoir freiner , accélérer ou changer de rapport rapidement , ton régulateur va se déconnecter .
de toute façon , je ressens que tu es un "sportif" au volant ( tu aime te faire plaisir ) , et le régulateur ne te conviendra pas .
tu ne va pas mettre le régulateur a 160km/h sur une route a 90km/h.
si tu aime vraiment te faire plaisir , tu n'utilisera jamais le régulateur !
il n'y a auccun plaisir avec le régulateur
et ça ne sauvera pas ton permis ...
c'est peut étre ton pote qui a raison .
franchement depuis que je me suis fait prendre au radar , je fais plus attention ...
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Bien sur qu'il a raison , mais a quoi bon acheter un 2L alors ...c'est peut étre ton pote qui a raison .
Après il est vrais qu'avec mon tempérament j'aurais surement du mal a tenir en place dans ma voiture avec le regulateur sans rien faire a attendre d'arriver a destination ... donc c'est pas plus mal de rester avec mon 2L ...pour mon pauvre petit portefeuille
-
davidf
- Conducteur expert

on t'a ouvert les yeux !
je ne roule pas comme un fou avec mon 2L mais j'aime son couple , avec lui je peux doubler sans peiner !
pour rouler vite , ce n'est pas la peine d'avoir une grosse cylindré , le 1L6 16S peut trés bien rouler a 200km/h car il est trés nerveux a haut régime.
même en roulant raisonnablement ( intelligemment ) , je prend du plaisir avec mon gros 2L , car plus un moteur est puissant plus il est agréable a conduire .
j'apprécis aussi mon 2L pour sa puissance en cote ...
de tout façon , tu sera rattrapé par la dure réalité de la vie , LES GENDARMES ...
cordialement .
je ne roule pas comme un fou avec mon 2L mais j'aime son couple , avec lui je peux doubler sans peiner !
pour rouler vite , ce n'est pas la peine d'avoir une grosse cylindré , le 1L6 16S peut trés bien rouler a 200km/h car il est trés nerveux a haut régime.
même en roulant raisonnablement ( intelligemment ) , je prend du plaisir avec mon gros 2L , car plus un moteur est puissant plus il est agréable a conduire .
j'apprécis aussi mon 2L pour sa puissance en cote ...
de tout façon , tu sera rattrapé par la dure réalité de la vie , LES GENDARMES ...
cordialement .
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
C'est fou comme je me sent seul avec mon 6,5l/100 de consommation de ma RD2 en 2.0l...
Moi se que je peux te dire, c'est pas la voiture qui consomme c'est toi qui la fait consommé :?
Moi se que je peux te dire, c'est pas la voiture qui consomme c'est toi qui la fait consommé :?
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="Florian":5biwkqi1] c'est pas la voiture qui consomme c'est toi qui la fait consommé :? yy:
Florian , tu fais donc 760 km avec 50 litres .
formule : 100km x 50L / 760km = 6.5 l/100km
Florian , tu fais donc 760 km avec 50 litres .
formule : 100km x 50L / 760km = 6.5 l/100km
-