J'aurais besoin de votre avis sur la panne d'un GK que j'ai récupéré récemment.
La panne d'après l'ancien propriétaire:
Coincé dans des bouchons, au moment de repartir pas moyen d'avancer. Le moteur tournait bien, le compte tour montait mais la voiture n'avançait plus. Aucun voyant allumé, pas de bruit anormal.
=>J'ai pensé à un embrayage, mais lorsque je met une vitesse et que je pousse la voiture elle n'est pas libre.
Le mécano était parti sur une bielle ou le vilebrequin HS
C'est donc à ce moment là que j'ai récupérer la voiture dans l'idée de la réparer moi même.
Et hier, en m'y penchant dessus (ou plutôt dessous) ... SURPRISE... le carter n'est pas remonté et n'est pas avec les autres pièces qu'il avait laissé dans le coffre...
Bref, en regardant le vilebrequin, j'ai du jeu sur 2 coussinets de bielle, et la portée sur le vilebrequin est bien rayée (photos). Est-ce que vous pensez que ça pourrait être lié ?
Est ce que je dois juste changer les coussinets de bielles ou également le vilebrequin? Je suis donc preneur de toutes vos idées qui pourraient m'orienter ou de tests à faire. Et aussi à la recherche d'un carter d'huile (moteur G4GC, je crois) et d'une pompe à essence pour pouvoir démarrer la voiture et voir par moi-même ce que ça donne. Merci d'avance,
Kévin