[prépa] moteur tusca Sphynx
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
petit conseil, ne monte pas l'embrayage que tu as pris, met un de bonne qualité ça c'est une m!¤@#e pour avoir pris la même marque je le sais. Et pour toute la gestion ne réinjecte surtt pas un programme déjà fais, va chez un pro ça coute moins cher que de refaire un moteur.
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
Salut tu es le premier à me dire ça sur cet embrayage :'( :'( je vais voir peut etre pour autre chose il t'est arrivé quoi avec celui-ci?Nephros974 a écrit :petit conseil, ne monte pas l'embrayage que tu as pris, met un de bonne qualité ça c'est une m!¤@#e pour avoir pris la même marque je le sais. Et pour toute la gestion ne réinjecte surtt pas un programme déjà fais, va chez un pro ça coute moins cher que de refaire un moteur.
Oui oui je veux pas de programme déjà tout fait ça vaut rien ça =) merci de tes conseils en tout cas.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. 
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Le problème de e-clutchmaster c'est qu'apparemment, c'est une pale copie de Clutchmaster qui elle est une marque réputée mais bien plus chère.
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Le mien a duré 5000km au bout des 5000km butée hs disque hs, je les ai contacté et ils me repondent que c'est normal la durée de vie est de 8000 kilométre selon eux. Au passage je suis pas sur qu'il soit compatible avec un volant moteur d'origine et n'achete pas de joint plus épais pour ta culasse tu economisera 300€ ça sert a rien a moin que tu comptes depasser les 300chSphynx2963 a écrit :Salut tu es le premier à me dire ça sur cet embrayage :'( :'( je vais voir peut etre pour autre chose il t'est arrivé quoi avec celui-ci?Nephros974 a écrit :petit conseil, ne monte pas l'embrayage que tu as pris, met un de bonne qualité ça c'est une m!¤@#e pour avoir pris la même marque je le sais. Et pour toute la gestion ne réinjecte surtt pas un programme déjà fais, va chez un pro ça coute moins cher que de refaire un moteur.
Oui oui je veux pas de programme déjà tout fait ça vaut rien ça =) merci de tes conseils en tout cas.
- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
j ai un embrayage eclutchmaster stage 2 sur la mienne, avec VM même marque, depuis au moins 20.000 bornes, et aucun souci malgré ma prepa.
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

Nephros974 a écrit :Le mien a duré 5000km au bout des 5000km butée hs disque hs, je les ai contacté et ils me repondent que c'est normal la durée de vie est de 8000 kilométre selon eux. Au passage je suis pas sur qu'il soit compatible avec un volant moteur d'origine et n'achete pas de joint plus épais pour ta culasse tu economisera 300€ ça sert a rien a moin que tu comptes depasser les 300chSphynx2963 a écrit :Salut tu es le premier à me dire ça sur cet embrayage :'( :'( je vais voir peut etre pour autre chose il t'est arrivé quoi avec celui-ci?Nephros974 a écrit :petit conseil, ne monte pas l'embrayage que tu as pris, met un de bonne qualité ça c'est une m!¤@#e pour avoir pris la même marque je le sais. Et pour toute la gestion ne réinjecte surtt pas un programme déjà fais, va chez un pro ça coute moins cher que de refaire un moteur.
merci pour tes conseils, mais je ne dois pas décomprimer la culasse? avec le turbo? :/ il me semblait que si et aussi de toute façon je ne forge pas tout de suite donc pas plus de 300CV ça c'est sûr ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. 
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Le joint de decompression n'est pas une obligation surtt si tu vises juste les 200 250cv et ai tu comptes passer tout en forger plus tard ça sert a rien non plus de le mettre vu que les pistons forgé baisse déja la compression. Et regarde plutot sur newtiburon les prépa au lieux de regarder des prepa ou la voiture ne roule jamais
je connais ceux qui ont des turbo sur les coupé sur mon île il n'y a que celle de tiburon974 qui est bien faite avec du bon matos, le reste laisse tomber.
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

Merci pour ton aide c'est génialNephros974 a écrit :Le joint de decompression n'est pas une obligation surtt si tu vises juste les 200 250cv et ai tu comptes passer tout en forger plus tard ça sert a rien non plus de le mettre vu que les pistons forgé baisse déja la compression. Et regarde plutot sur newtiburon les prépa au lieux de regarder des prepa ou la voiture ne roule jamaisje connais ceux qui ont des turbo sur les coupé sur mon île il n'y a que celle de tiburon974 qui est bien faite avec du bon matos, le reste laisse tomber.
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

dis moi ton fic aem tu l'as eu pour combien?
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

Je l'ai eu à 150€ avec tout ce qui va avec, la boite les câbles et le cd =)Nephros974 a écrit :dis moi ton fic aem tu l'as eu pour combien?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Sacré affaire
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

Oui pour ça que j'ai sauté dessus =)Mariolhand2 a écrit :Sacré affaire
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Sphynx2963 a écrit :Je l'ai eu à 150€ avec tout ce qui va avec, la boite les câbles et le cd =)Nephros974 a écrit :dis moi ton fic aem tu l'as eu pour combien?
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

pas de soucis j'ai trouvé ça sur leboncoin directementNephros974 a écrit :Sphynx2963 a écrit :Je l'ai eu à 150€ avec tout ce qui va avec, la boite les câbles et le cd =)Nephros974 a écrit :dis moi ton fic aem tu l'as eu pour combien?ben la oui c'est une bonne affaire si tu vois une affaire comme ça fais moi signe
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

Bon je donne quelques nouvelles , tout d'abord meilleurs vœux à vous tous et une bonne année.
Concernant ma tusca ça avance j'ai quelqu'un qui me fait mon downpipe sur mesure, il me manque juste l'intercooler et le piping car j'ai tout le reste =), j'attends la livraison de ma BOV j'ai hate
Je profite de mon topic pour une petite question mon échappement est en full fox (hormis le collecteur), et j'ai ma sortie coté conducteur qui débite bien plus que ma sortie coté passager (ce qui est pas logique car coté passager c'est presque directe...) je ne pense pas que ça soit grave loin de là mais je m'interroge un peu pour savoir si c'est normal ou non. Par contre niveau bruit c'est juste magnifique haha
De plus je compte ajouter une barre anti-rapprochement et mettre des cales de 20 ou 25 (suite à la lecture du topic sur les cales dans la rubrique liaison au sol)
De plus cette année je rejoins le club je suis enfin décidé ^^ à très vite!
Concernant ma tusca ça avance j'ai quelqu'un qui me fait mon downpipe sur mesure, il me manque juste l'intercooler et le piping car j'ai tout le reste =), j'attends la livraison de ma BOV j'ai hate
Je profite de mon topic pour une petite question mon échappement est en full fox (hormis le collecteur), et j'ai ma sortie coté conducteur qui débite bien plus que ma sortie coté passager (ce qui est pas logique car coté passager c'est presque directe...) je ne pense pas que ça soit grave loin de là mais je m'interroge un peu pour savoir si c'est normal ou non. Par contre niveau bruit c'est juste magnifique haha
De plus je compte ajouter une barre anti-rapprochement et mettre des cales de 20 ou 25 (suite à la lecture du topic sur les cales dans la rubrique liaison au sol)
De plus cette année je rejoins le club je suis enfin décidé ^^ à très vite!
-