Emplacement ECU et soluce E85 direct ECU coupe 06

Répondre
rot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Emplacement ECU et soluce E85 direct ECU coupe 06

Message par rot »

Salut, je souhaite démonter mon ECU, mais problème je sais pas où le chercher physiquement dans la voiture ! lol !!! J'ai besoin de le demonter pour identifier le micro-controleur ou l'eeprom contenant la cartographie injection d'origine afin de faire un montage à 2 cartographies permettant d'utiliser celle d'origine SP95/98 + boost env 15ch et dans l'autre une spécial E85 + boost env 15ch.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net concernant les boitiers additionnels E85. Ma conclusion est qu'aucun des ces boitiers ne permettent de profiter pleinement du taux d'octane supérieur au sans-plomb. Ils font d'ailleur augmenter la consommation de 15 à 30% selon le boitier. Leur principe est simple, ils gavent les injecteurs pour compenser le fait qu'aucun ne gèrent l'avance à l'allumage !. Le pire de ces boitier étant le power-systeme, qui est le seul à ne pas commander directement les injecteurs. Ensuite avec ces boitier 'on" dit pouvoir "mélanger" le carburant dans n'importe quels proportions, sous prétexte de prendre mesure sur la sonde Lambda qui analise les gazs d'échapements. Soit ! mais ça ne fait pas tout. L'E85 est un mélange de SP95 et Ethanol lié chimiquement par des molécules. Ces 2 carburants n'ayant pas la même densité, le mélange fait à la pompe ne comportant pas les molécules de liaison, ceux-ci se séparent après quelques heures d'immobilité de la voiture.
A force de recherche sur le net, je suis tombé sur le site d'un "préparateur" qui propose 3 solutions pour l'E85 avec des cartographie d'injection utilisant l'avance sur allumage ainsi que tous les capteurs habituels de la voiture, assurant ainsi une combustion maitrisé (donc la consommation :D ).
J'ai téléphoné au responsable du garage qui a pris la peine de répondre à toutes mes questions en me précisant que ceux-ci préparent des caisses tournant à l'E85 sur circuit. Celui-ci m'a indiqué qu'il ne faisait pas de mélange carburant supérieur à 5%, un inter dans la voiture permettant de passer de la cartographie SP à celle de l'E85.
La seul solution proposé par ce préparateur et s'adaptant au coupé, est la plus chère avec la pose d'un boitier additionel (presque nouvel ECU)utilisant l'avance sur allumage pour l'E85 tout en gardant celui d'origine pour le SP. Mais moi j'ai une autre idée pour utiliser 2 cartographies avec l'ECU d'origine :ton:

le site du préparateur : [url:14basedj]http://www.lr-performance.net/[/url]

Après ce petit intermède, j'en reviens à ma question : Où peut bien se trouver, physiquement dans la voiture, ce petit ECU de coupé 06, 2.0L 4Cyl ?
merci à vous.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Emplacement ECU coupe 06 et soluce E85

Message par Jocoupé »

je conait bien marc de lr perfs a albi c'est du serieux chez lui tu peux y allez les yeux fermés

http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011003000

sa te va sa?
rot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rot »

Je te remerci pour ton lien, mais en fait je veux pas acheter un nouveau ECU par contre je voudrais savoir où il se trouve physiquement dans le coupé ?! (je vais mieux présicer dans le topic) Comme ça je vais analyser les composants qui s'y trouve et mettre au point ma modif pour permettre à LR performance de placer 2 cartographie différentes dans mon ECU d'origine (mais modifié ;) )
rot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rot »

Bon je me suis laissé dire que l'ECU se cachait derrière la boite à gant vers la droit, c'est ça ?
autre question : le coupé de 06/2006 facelift 2.0L 4cyl équipé d'un MAF sensor, c'est un GK3 ou 4 ?
Répondre