Antenne électrique et son fil

Répondre
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Antenne électrique et son fil

Message par filalex »

Salut à tous,

J'ai acheté mon coupé avec l'antenne électrique qui ne se déployait pas. Bon étant donné le prix, les circonstances d'achat... J'ai pas chipoté la dessus :wink:
Surtout que d'après le vendeur, l'antenne marchait quand il a pris la voiture (c'est un négociant). En fait, l'ancienne proprio a récupérer son autoradio et le vendeur en a installé un à lui qui trainait (marque Pionner).
J'ai sorti l'autoradio pour voir si tout était bien branché en me disant que peut être le fil antenne était tout simplement pas branché. Et en effet, j'ai 3 fils de couleurs bleus qui se baladent et un fil jaune. Je souhaiterais donc savoir si ces fils correspondent à la couleur du fil antenne et si oui, est-ce que c'est plausible qu'il puisse ne pas s'adapter à l'autoradio ?
Et si non, quel est la couleur de ce foutu fil ? :lol: J'ai beau avoir chercher sur le fofo mais rien trouvé...

Merci d'avance !
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Antenne électrique et son fil

Message par mac1 »

Je viens de t'envoyer par msn les schéma iso d'un autoradio :wink:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Merci Mac1 j'ai bien reçu !
Je t'ai répondu par mail :wink:

Pour ceux que ca intéresse :

D'après le schéma, l'antenne est bien contrôlée par un fil bleu à raccorder à l'autoradio.
J'en déduis donc, en ayant regarder les branchements, que mon autoradio actuel, ne prend pas en charge cette "fonction" ou alors peut être faut-il que je bidouille un peu. Je regarderais çà de plus près dès que j'aurais un peu de temps :wink:

Encore merci Mac !
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

Cool !
Donc à priori quand je changerais mon autoradio, je pourrais ne pas brancher ce fameux fil bleu
et éviter ainsi que l'antenne toute moche se déploit de tout son long alors que j'écoute un cd ... !? :mrgreen: :lol:

Peut-être est-ce différent pour les RD !? (Couleur du fil, schéma, fonctionnement, ...)
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Mais même sur ton autoradio actuel, tu dois pouvoir débrancher ce fil bleu :wink:
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

Oui je me doute. Je parlais pour le prochain poste car normalement je change sous peu,
et n'étant pas vraiment un bricolo (pour le moment :mrgreen: ) je comptais patienter pour débrancher ce fil au passage ...

En tout cas c'est une bonne nouvelle, car moi les radio ...... :vomi:
Répondre