protection frein a main autoradio 2 din pioneer

Répondre
Mike
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL
Motorisation : 2.0 16S
Année : 2005

protection frein a main autoradio 2 din pioneer

Message par Mike »

Étant possesseur d'un autoradio 2 din pioneer, j'ai voulu comme beaucoup (enfin surtout pour les passagers) avoir la possibilité de regarder la vidéo tout en roulant ( CAD frein a main baissé ) donc après m’être renseigné auprès de hyundai, ici et après des recherches vaines sur le net m'indiquant que je devais brancher mon fil sur une masse pour certains et d'autre sur un +12V j'ai fais les tests sans résultats... :niarf:

Alors après réflexion je me suis dit : "bon le fil est branché sur le frein a main qui a 2 états, l'un étant forcément une masse et l'autre un +12V, ce qui veut dire que lorsque le frein a main change d’état (frein a main levé ou baissé) la tension au niveau du fil aussi!! :idea: "

J'ai donc fais le test en allumant l'auto radio le fil dans le vide puis en le mettant d'abord sur un +12V, pas de changement, puis sur une masse et la MIRACLE :yahoo: le poste m'indique la possibilité de regarder la vidéo !!! :lunettesnoires2:

Le poste réagi donc a un changement d’état il y a plusieurs possibilité soit mettre un interrupteur ou bouton poussoir a actionner manuellement lors de la mise en route de l'autoradio on peut également créer un circuit avec un relais qui permettrais de mettre a la masse ce fil après contact.... enfin a chacun de voir!!

Ils sont quand même malin ces techniciens pioneer !! :lol2:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: protection frein a main autoradio 2 din pioneer

Message par man3515 »

Bah ??? :blinkv

Pour moi ce n'est pas le changement de tension qui fait que tu as l'autorisation ou non de voir une vidéo, mais seulement le fait que le fil "BRAKE" soit relié à une masse... met-le avec d'autres masses (souvent plusieurs cosses concentrées au même point ;) ) et ça devrait fonctionner impecable :)
Image
Mike
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mike »

J'ai essayé en branchant en direct sur une masse mais ça ne marche pas... :nannan: Le poste demande un front descendant en faite c'est a dire le fait de passer d'un état a un autre, si tu reste branché sur une masse le poste ne détectera pas qu'il y a eu changement d’état! :super:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ah ouais, Pioneer ne fait pas les chose à moitié :huh:

Dans ce cas, en effet un p'tit bouton reste l'idée la plus simple je pense :rolleyes_mini: (et en se mettant sur les phares ou autre chose ? (un appel de phares et c'est bon ! :lol2: )
Image
Mike
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mike »

man3515 a écrit :Ah ouais, Pioneer ne fait pas les chose à moitié :huh:

Dans ce cas, en effet un p'tit bouton reste l'idée la plus simple je pense :rolleyes_mini: (et en se mettant sur les phares ou autre chose ? (un appel de phares et c'est bon ! :lol2: )
Le problème avec le branchement sur les phares c'est que tant qu'ils sont éteint ça va, mais lors de l'allumage je vais me retrouver avec un +12V et la ça ne fonctionnera plus... :nannan:
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007

Message par rokudaime »

Waaa son sympa cher pionneer..., dire qu'a l'achat de mon 2Din j’hésitai avec un pioneer suis bien content de mon JVC.

Je réfléchissait a un endroit ou le brancher mais le problème reste chaque fois le même dès que tu vas te servir de sa tu peut plus regarder les vidéo en roulant...

Ha si mais pour le branchement ce doit être bien galère je sais pas pour toi mais j'utilise très peut l'essuie glace arrière même quand y pleut chope le fil et branche toi dessus ou sur le klaxon ;) sa dois être du 12v aussi. En espérant qu'ils soit a la masse la j'en sait rien... espérant t'avoir filé une idée exploitable a+
Mike
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mike »

Bah en dehors de ce problème y'a rien a dire sur l'autoradio c'est du pioneer donc bonne qualité de son, fonctionnelle, beaucoup d'entrée/sortie a l’arrière, complet au niveau des différents périphériques et très joli esthétiquement...

En tous cas merci du conseil je suis en train de voir comment le brancher justement j'ai mon idée faut juste que je vois si c'est réalisable...
Répondre