taille cable alim caisson amplifié

tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Re: taille cable alim caisson amplifié

Message par tounet42 »

[quote="HapimaN":keoitzrg]Si tu veux un coup de main pour ça aucun soucis (je suis pas loin de lyon ~35minutes) par contre en ce moment je ne peux pas me déplacer je bosse sur titine :wink: [/quote]

Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part :wink: je m'en suis sortis finalement :loll: ma caisse n'a pas pris feu, je me suis pas ramassé les airbag dans la tête, c'est parfait :loll:

dg'souille : merci du renseignement, en effet j'ai pas eu besoin de démonter les siège ou la banquette et sa se fait tout seul :yy:

j'explique mon montage :loll: :

Pour accéder à l'aile sans la démonter et pour que sa soit moins merdique j'ai tourné les roue, puis j'ai légèrement levé l'avant gauche avec un cric (roue qui touche le sol) histoire d'avoir de la place pour démonter une partie du passage de roue (partie la plus vers le conducteur), on accède directement à l'endroit qui nous intéresse

Image

j'ai fait une petite découpe au cutter

Image

Pour faire passer le cable je suis aller dans l'habitacle, j'ai scotché un cable plus fin sur un tournevis plat assez fin mais assez long, puis j'ai enfoncé le tout à l'endroit ou arrive les cable dans l'habitacle sous la boite à fusible. Ensuite je suis retourné vers la roue et j'ai scotché le cable alim au cable fin, et j'ai tirer le cable alim depuis l'habitacle grace au cable plus fin :yy:

j'en ai profiter pour passer le cable dans une gaine pour éviter les frottement contre la carosserie puis j'ai bien fixé le cable à ceux présent d'origine pour qu'il ne se trimballe pas dans l'aile comme j'ai pu le lire sur le tuto.

Image

puis j'ai mis du scotch isolant sur l'entaille que j'avais fait pour protéger un peu

Image

du coup le cable attéri ici

Image

et le porte fusible je l'ai fixé avec des collier plastique

Image

Une fois dans l'habitacle je me suis pas pris dans la tête, j'ai démonter la barrette en plastique qui sert pour le passage des cable au sol, puis j'ai démonter les 2 écrous de la barre de la ceinture conducteur, puis j'ai démonter la partie plastique sous la boite à fusible.

Image

j'ai tirer un peu sur la partie plastique vers la banquette arrière

Image

En fait pour passer le cable alim j'ai légérement soulevé la banquette en la déclipsant devant, j'ai passé le cable dans le cache plastique, puis j'ai ouvert mon coffre, j'ai utilisé la même technique pour passer le cable de l'aile avant à l'habitacle, j'ai pris une grande régle à laquelle j'ai scotché un cable plus fin, j'ai fais glissé la règle par le coffre de facon à quel aille sous la banquette le plus a gauche possible. Après je suis retourné dans l'habitacle pour attaché mon cable de sono au cable plus fin avec du scotch isolant, et j'ai tirer mon cable de sono par le coffre a l'aide du cable plus fin. Ca ma pas pris longtemps à faire.

Pour le coté droit la ou j'ai fait passer le cable RCA j'ai utiliser la même technique sauf que j'ai quand même démonté la boite a gant pour bien cacher le cable

Image

Image

Image

puis j'ai passé le cable de la même façon que le cable d'alim

Image

Image

Sa m'a pris 3h 3H30 en y allant tranquille, la ou j'ai galéré c'est pour déterminer l'accès le plus pratique à l'aile avant et pour faire passer le cable.

Me reste le cable de masse à mettre, par contre ZE question :loll:

Est-ce que je peu le fixer à cette endroit ?

Image

en fait sa se situe dérrière la trappe pour changer les ampoule du phare arrière gauche, j'aurai voulu utiliser se filetage.

merci d'avance :yy:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Je crois que j'avais essayé et ça donnait rien. Au final j'ai mis ma masse sur le boulon de l'assise de la banquette arrière
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

merci du renseignement :loll:

justement je voulais la mettre la pour éviter de démonter la banquette, elle se démonte comment l'assise de la banquette stp ?

Tout a l'heure j'ai tirer dessus mais sa ne viens pas, et apparement il y a 2 écrous derrière mais j'ai pas voulu y toucher pour éviter de galérer pour les remettre :shock:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="tounet42":q352vi9g]merci du renseignement :loll:

justement je voulais la mettre la pour éviter de démonter la banquette, elle se démonte comment l'assise de la banquette stp ?

Tout a l'heure j'ai tirer dessus mais sa ne viens pas, et apparement il y a 2 écrous derrière mais j'ai pas voulu y toucher pour éviter de galérer pour les remettre :shock: [/quote]

Tu a des écrous sur les dossiers et deux écrous après sur la banquette, une fois les deux écrous retiré, il suffit de tiré sur la banquette ca va la déclipser :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Merci pour les photos !!!! :clap:

Ne prend pas la masse ici c'est le support d'antenne c'est encore un coup à chopper des parasites.....

Moi ce serait à faire je prendrais la masse au pas de vis d'un enrouleur de ceinture arrière ( pour y accéder facile j'avais fait un diy pour changer l'éclairage de coffre sur le quel on voit bien :wink: )
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

Ok merci du renseignement, j'avais pas pensé aux parasites, heureusement que je n'ai pas fait ma boulette alors :yy:
pour accéder aux enrouleurs arrière il y a juste à enlever les plastique qui cache les haut parleurs ? j'ai lu quelque part qu'il n'y avais qu'une vis pour virer tout le plastique, se n'est pas clipsé ? :shock:

[quote="Duncan":1km9q1mv][quote="tounet42":1km9q1mv]merci du renseignement :loll:

Tout a l'heure j'ai tirer dessus mais sa ne viens pas, et apparement il y a 2 écrous derrière mais j'ai pas voulu y toucher pour éviter de galérer pour les remettre :shock: [/quote]

Tu a des écrous sur les dossiers et deux écrous après sur la banquette, une fois les deux écrous retiré, il suffit de tiré sur la banquette ca va la déclipser :wink: [/quote]

merci du renseignement, je pouvais toujours tirer alors :loll:

Par contre je trouve mon cable de masse court, il ne fait que 1M, c'est possible que j'en rachète un plus long ou sa craint du boudin ? :mrgreen: je suppose qu'il est taillé court exprès :drink rink

merci d'avance
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Un cable de masse doit être le plus court possible (idem pour la distance entre le + de ta batterie et le fusible)
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

ok merci, je vais garder le cable prévu alors :yy:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="tounet42":2epkc993]
pour accéder aux enrouleurs arrière il y a juste à enlever les plastique qui cache les haut parleurs ? j'ai lu quelque part qu'il n'y avais qu'une vis pour virer tout le plastique, se n'est pas clipsé ? [/quote]

Le plastique des haut parleurs ?????

Je te parlais des enrouleurs "dans" le coffre :cool:
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

:loll: ok je vais regarder sa alors, je tiens au jus si je suis arrivé à fixer se cable :yy:
je n'ai pas recu mon caisson alors autant finir de cablé le basard
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

Me ravoila :yy:

J'ai essayer de mettre le cable sur la fixation de l'enrouleur de ceinture arrière gauche mais ma cosse était bien trop petite en diamètre, du coup je l'ai mis sur un filetage de l'amortisseur et le cable tombe bien à l'endroit que je voulais.
J'espère que sa fonctionnera correctement vu que je ne peu pas tester :shock:

Image
Image
Image
Image

j'ai bien gratté pour que le contact se fasse bien

Image
Image

sa donne sa pour le moment niveau cablage

Image

par contre il y a bien fallu que je fasse une connerie, j'ai fait tomber le cache qui va à cet endroit dans l'aile arrière gauche :drink rink il y avais un trou et comme par hasard il a fallu que j'y pose à cete endroit.
sa se retrouve ? :yy:

Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

je vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux comme masse là :yy:

Concernant le cache faudrait voir avec notre partenaire au club si il détaille ( m'enfin faut faire parti du club.... :disturbed isturbed )
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je sais pas si on peut les avoir au détail, moi j'ai niqué les miens en voulant les retirer avec un tournevis plat, donc pourquoi pas une "commande groupée"
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

merci, j'espère recevoir mon basard demain pour voir si sa fonctionne :mrgreen:

Pour le cache sa serai pas mal une commande groupé mais il faudrai plus de monde polio comme nous :loll:
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

Me revoila,

j'ai bien recus le caisson vendredi et je l'ai bien sur monté dans la foulée :yy:
la ou j'en ai le plus c#i@! c'est pour mettre les foutu cosses fourche, quel galère à écraser et que sa ne bouge pas :drink rink

Image
Image
Image
Image

il a une membrane passive à l'arrière, je n'ai pas trop compris l'intérêt du truc :shock:

Image
Image
Image
Image

je peu même remettre le filet pour quand je fais des courses :mrgreen:

Image

Je suis content du résultat, le caisson est petit et la ou je l'ai placé sa n'utilise pas beaucoup de place dans le coffre. Pour la taille qu'il fait le rendement est plutôt bon je dois dire :shock: je m'attendais pas à de tel bass quand même :loll: ca fait un bon massage du dos quand on est à un feu ou stop :drink rink
Répondre