Merci pour ta proposition c'est sympa de ta part :wink: je m'en suis sortis finalement :loll: ma caisse n'a pas pris feu, je me suis pas ramassé les airbag dans la tête, c'est parfait :loll:
dg'souille : merci du renseignement, en effet j'ai pas eu besoin de démonter les siège ou la banquette et sa se fait tout seul :yy:
j'explique mon montage :loll: :
Pour accéder à l'aile sans la démonter et pour que sa soit moins merdique j'ai tourné les roue, puis j'ai légèrement levé l'avant gauche avec un cric (roue qui touche le sol) histoire d'avoir de la place pour démonter une partie du passage de roue (partie la plus vers le conducteur), on accède directement à l'endroit qui nous intéresse

j'ai fait une petite découpe au cutter

Pour faire passer le cable je suis aller dans l'habitacle, j'ai scotché un cable plus fin sur un tournevis plat assez fin mais assez long, puis j'ai enfoncé le tout à l'endroit ou arrive les cable dans l'habitacle sous la boite à fusible. Ensuite je suis retourné vers la roue et j'ai scotché le cable alim au cable fin, et j'ai tirer le cable alim depuis l'habitacle grace au cable plus fin :yy:
j'en ai profiter pour passer le cable dans une gaine pour éviter les frottement contre la carosserie puis j'ai bien fixé le cable à ceux présent d'origine pour qu'il ne se trimballe pas dans l'aile comme j'ai pu le lire sur le tuto.

puis j'ai mis du scotch isolant sur l'entaille que j'avais fait pour protéger un peu

du coup le cable attéri ici

et le porte fusible je l'ai fixé avec des collier plastique

Une fois dans l'habitacle je me suis pas pris dans la tête, j'ai démonter la barrette en plastique qui sert pour le passage des cable au sol, puis j'ai démonter les 2 écrous de la barre de la ceinture conducteur, puis j'ai démonter la partie plastique sous la boite à fusible.

j'ai tirer un peu sur la partie plastique vers la banquette arrière

En fait pour passer le cable alim j'ai légérement soulevé la banquette en la déclipsant devant, j'ai passé le cable dans le cache plastique, puis j'ai ouvert mon coffre, j'ai utilisé la même technique pour passer le cable de l'aile avant à l'habitacle, j'ai pris une grande régle à laquelle j'ai scotché un cable plus fin, j'ai fais glissé la règle par le coffre de facon à quel aille sous la banquette le plus a gauche possible. Après je suis retourné dans l'habitacle pour attaché mon cable de sono au cable plus fin avec du scotch isolant, et j'ai tirer mon cable de sono par le coffre a l'aide du cable plus fin. Ca ma pas pris longtemps à faire.
Pour le coté droit la ou j'ai fait passer le cable RCA j'ai utiliser la même technique sauf que j'ai quand même démonté la boite a gant pour bien cacher le cable

puis j'ai passé le cable de la même façon que le cable d'alim

Sa m'a pris 3h 3H30 en y allant tranquille, la ou j'ai galéré c'est pour déterminer l'accès le plus pratique à l'aile avant et pour faire passer le cable.
Me reste le cable de masse à mettre, par contre ZE question :loll:
Est-ce que je peu le fixer à cette endroit ?

en fait sa se situe dérrière la trappe pour changer les ampoule du phare arrière gauche, j'aurai voulu utiliser se filetage.
merci d'avance :yy: