[RD1] - Changer les roulements avants

Répondre
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[RD1] - Changer les roulements avants

Message par Stark »

Salut,

Après avoir changé mes roulements arrières il y environ 2ans (et avoir un beau DIY au passage), je vais devoir changer ceux de devant.

Depuis la semaine dernière j'ai un très très méchant bruit de roulement/frottement à l'avant, totalement indépendant du régime moteur et qui varie selon la vitesse (ca devient bien bruyant à partir de 60 km/h).

Bruit qui s'estompe presque totalement lors d'un virage sur la droite... j'en déduit donc que mon roulement avant gauche est naze.
La grand mère Rd1 à plus de 180 000Km, je peux pas lui en vouloir :lol:

Bref j'ai fait faire des devis, comme toujours, la main d'oeuvre ca fait mal aux fesses, sur Oscaro, 2 roulements j'en ait pour 90€ le devis le moins cher que j'ai eu c'est 234€... à voir si le boulot à faire mérite les 150€ d'écart...

Il y a t'il des personnes qui ont déjà effectué un changement de roulement ? J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver de DIY pour les roulements avants... :(
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: [RD1] - Changer les roulements avants

Message par microut93 »

lit ça pourrai un peu t'aider

[url:2wp05acj]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 01&start=0[/url]
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Merci pour le lien, j’avais déjà parcouru un peu ce topic quand je songeais changer mes moyeux avants pour du non-captif...

J'ai regardé un peu à droite et à gauche, à priori il vaut mieux avoir une presse hydraulique pour sortir l'ancien roulement et insérer le nouveau, ça tombe bien j'ai ça sous le coude..

Je tate quand même ça serait le bon moment de changer les moyeux avants pour des nons captifs... mais bon roulements + moyeux + disques + surement les plaquettes... faudrait que je regarde.. ca se trouve je peux faire la totale pour le prix du seul changement de roulement chez le garagiste :yy:
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Bon, finalement j'ai essayé de faire le changement des roulements le week end dernier...

C'est la première fois que je dois abandonner en faisant de la mécanique... j'ai buté .... sur un circlip... :(

Déjà ça partait mal, le capteur ABS impossible à sortir de son emplacement (j'ai d'ailleurs remarqué que la vis de fixation était cassée ... surement le proprio précédent..).
J'ai pas voulu forcer dessus, du coup j'ai du remonter le fil jusqu'à la prise pour sortir la totale... du démontage en plus..

Ensuite ça s'est pas trop mal passé, jusqu'au p*!@i# de circlip qui tient le roulement... grippé de chez grippé, je l'ai fait baigné dans du dégrippant, essayé de le décollé en tapant dessus dessus/sur le coté etc... rien à faire il a jamais voulu bouger... j'en ait même fini par casser un ces point d'attache pour la pince à circlip...

Du coup j'ai même pas été plus loin, il faudrait surement l'attaquer au chalumeau (encore qu'avec le capteur ABS juste à coté ça me semble pas trop judicieux...)

Bref, je vais refiler le bébé à un garagiste, il y en des pas mal par chez moi, ils ont un forfait changement de roulement, ils vont bien se marrer pour le coup... je les laisse galérer avec le circlip... ils ont surement du meilleur matériel et peut être des astuces... dommage.
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Quelques nouvelles de mes roulements... la série continue....

Hier le garage a pris ma voiture pour le changement des roulements, ils ont recommandé les roulements -même marque - même modèle- car ils ne voulaient pas monter ceux en ma possession (normal, j'en ai eu pour 80€ les 2.. et eux ils les revendent 75€ pièces...

Bref, ils ont eu la titine toute la journée, le soir je la récupère et le gars au comptoir me dit qu'il y a eu des "complications" et appelle le chef d'atelier...
Ils ont réussit à changer 1 seul roulement sur les 2 (et bien évidement, c'est celui qui était pas HS qu'ils ont changés tiens...) et ils m'annoncent de ne pas pouvoir changer le second... ça me fait une belle jambe... .. eux aussi ont bien galéré sur le circlip... 4h30 pour changer un roulement.. heureusement que c'était un forfait et pas une tarification à l’heure...

Du coup ce soir, je vais au garage Hyundai à Orléans... j'espère que eux ils seront capables de le faire.... ils vont eux aussi recommander la pièce.. veulent pas de mes beaux roulements tous neufs... j'attends de voir le prix du roulement et surtout si c'est un forfait pour le changement de roulement ... car s'ils y passent eux aussi 4/5h à 50 ou 60e de l'heure.......
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

c'est du grand n'importe quoi, ils ont les compétences requises pour travailler sur une auto au moins?
c'est pour ça, plus je suis loin d'un garage et mieux je me porte. je dis pas tous mais la plupart profite à fond et ça m'énerve grave :evil: heureusement qu'il reste des gens bien dans ce métier mais dans ma région, des pros sachant bien travailler , j'en ai pas encore vu :mrgreen:

pourquoi ne pas avoir cherché quelqu'un qui accepterait de monter tes propres roulements?
ça va te revenir cher le roulement :shock:
pour une connerie en plus :(
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Bon, j'en ait terminé avec mes roulements :clap:

Finalement Huyndai Orléans à réussit (non sans peine, ils en ont bien chiés aussi) à me changer le second :mrgreen:

Bilan :
Achat de 2 roulements sur Osacaro : 80€ (roulements qui me restent sur les bras :? )
Roulement droit changé chez Roady : 75€ le roulement + 42€ de main d'oeuvre
Roulement gauche changé chez Huyndai : 85€ le roulement + 120€ de main d'oeuvre (plus de 2h30... ils m'ont fait un "prix")
Total : 402€ :foire oire

Tout ça à cause de ces putains de circlip complètement grippés...

Comme quoi un simple petit truc en mécanique ça peut avoir des proportions assez incroyables...
Mais bon, maintenant j'ai plus ce bruit affreux et j'aurais plus jamais à les changer. :sj1:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

j'ai depuis ce matin un ronronnement qui se fait sentir à l'avant et quand je prends de la vitesse, ça le fait plus fort. j'ai de suite pensé aux roulement mais j'en suis pas très sur
pensez-vous à la même chose?
Après 60.000 km est-ce possible de déjà les changer?

si se sont bien les roulements, je pensais prendre les SNR ([url:950c7izu]http://www.mister-auto.com/roulement-de ... _g654.html[/url]) sur cette page, le 1er (bolk) c'est également pour l'avant?
ou alors des nipparts à 72€ [url:950c7izu]http://login.mongrossiste.eu/MGLIVE/cat ... TOMON&ref=[/url]
lesquels me conseillez-vous?
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Salut,

Pour infos, moi c'est des SKF que j'ai commandé et que les 2 garages m'ont montés :
[url=http://www.webdealauto.com/fr/Roulement ... .5854.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.webdealauto.com/fr/Roulement ... .5854.html[/url]

Si tu veux et si tu te sens de le faire toi même malgré les problèmes que j'ai eu, je peux te vendre les 2 roulements SKF qu'il me reste sur les bras. :yy:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

je fais moi même le montage mais avant je vais voir avec un ami qui me conseille :wink:
si jamais je suis intéressé, tu les fais à quel prix avec l'envoi en Belgique?
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Faut que je regarde combien c'est les frais de ports vu le poids pour la Belgique.
Je dirais à vu de nez que je te ferais ca entre 60 et 70€ port compris.
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

première fois que je changeais un roulement (enfin c'est pas vraiment moi qui l'ai remplacé, j'étais plutôt l'assistant :mrgreen: )
pas eu de difficulté particulière sauf que sans presse hydraulique, ça prends plus de temps forcement :lol:

le circlips est venu assez facilement et été remis à l'aide d'une petit pince. seul difficulté à était de sortir et de remettre le roulement. fer à souder pour rétracter le métal et marteau pour placer le nouveau roulement :mrgreen:

en changeant cette pièce on a vu que mes soufflets de cardan aller devoir être changer très prochainement :?
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Content que pour toi les circlips ont pas posés de problème. :yy:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!