Bonjour à tous, tout d'abord une bonne année à vous tous santé, argent, bonheur ... :no57:
Donc voilà depuis hier j'ai un problème avec ma Titine :(:
j'écoutai la musique un peux fort tranquillement dans ma voiture jusqu'au moment ou je crus entendre ma ventilation derrière la musique alors qu'en regarder ma console centrale je m'aperçois que celle-ci est bien éteint, du coup je coupe le son de l'auto-radio et entend belle et bien la ventilation tourner à fond alors que celle-ci devrait être éteinte je décide de m'arrêter pour couper le contact en me disant que cela va ce remettre mais dès le contact remis Bing ventilation à fond de nouveau :s19:
Tout mes bouton répondes ( clim, température, les différents mode, auto … ) excepté celui du volume de ventilation j'ai beau voir à l'affiche de l'écran que je suis sur une barre celui-ci tourne comme ci j'étais au maximum !
Par ailleurs le bouton du dégivrage arrière na pas répondu également à certain moment ( il ne sais pas allumer et je ne l'ai pas entendu ce déclencher )
Je vous cris un Grand & Gros SOS afin de m'aider au mieux :(: en vous remercient
Ventilation de l'habitacle en continue
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: Ventilation de l'habitacle en continue
Si la ventilation tourne toute seule, un surplus de courant electrique peut être la cause.
En gros la batterie est pleine, l'alternateur charge encore, la voiture ne dépense pas assez d'électricité, donc automatiquement certains organes se mettent en route tout seul.
Pour info ce symptome et marqué dans la notice de la voiture.
Cause du problème, batterie trop petite.
Sinon j'ai pas d'autres idées.
Je sais que si je met 26° de température, et que j'éteins ma ventilation, la voiture continue à m'envoyé de l'air chaud. Par contre jamais eu e soucis avec le souffle d'air...
En gros la batterie est pleine, l'alternateur charge encore, la voiture ne dépense pas assez d'électricité, donc automatiquement certains organes se mettent en route tout seul.
Pour info ce symptome et marqué dans la notice de la voiture.
Cause du problème, batterie trop petite.
Sinon j'ai pas d'autres idées.
Je sais que si je met 26° de température, et que j'éteins ma ventilation, la voiture continue à m'envoyé de l'air chaud. Par contre jamais eu e soucis avec le souffle d'air...
Sa peut être une idée, cela fais 6 mois que je possède cette voiture si il s'agirait d'un problème de batterie celui-ci me l'aurais surement fais bien avant depuis mon achat non ?
Effectivement je me suis déjà rendu compte au paravent que en laissant la température élever et en l'éteignent celle-ci resté active doucement
Effectivement je me suis déjà rendu compte au paravent que en laissant la température élever et en l'éteignent celle-ci resté active doucement
A mon plus grand bonheur ce soir en mettant le contact de ma titine plus aucun bruit de ventilation, celle-ci c'est remis toute seul après 2 semaines de ventilation sans cesse =D
- fred0605
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 l turbo
- Année : 2012
Bonjour, je ressorts ce sujet car sur mon fl de 2006, celà fait 2 fois que j'ai ce symptôme, la batterie a été changée il y a 2 ans en garantie donc c'est strictement le modèle d'origine, je tourne toujours avec le poste assez élévé en volume (4x50) et la ventilation...
J'ai fait un reset en débranchant la batterie mais celà ne change rien depuis hier la ventilsation reste au 2/3 tiers de sa puissance même éteindre et n'affichant plus rien à l'écran... Bizarre quand même... les premieres foirs la ventilation montait et descendait en puissance continuellement... pour info ma voiture à 25000 km.
Je n'ai jamais changer le filtre d'habitacle... est-ce que celà pourrait être une alerte volontaire concernant ce dernier ? En tout cas je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisateur et j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire car la première fois c'était passé comme c'était venu :|
J'ai fait un reset en débranchant la batterie mais celà ne change rien depuis hier la ventilsation reste au 2/3 tiers de sa puissance même éteindre et n'affichant plus rien à l'écran... Bizarre quand même... les premieres foirs la ventilation montait et descendait en puissance continuellement... pour info ma voiture à 25000 km.
Je n'ai jamais changer le filtre d'habitacle... est-ce que celà pourrait être une alerte volontaire concernant ce dernier ? En tout cas je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisateur et j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire car la première fois c'était passé comme c'était venu :|
La moto, l'auto, le modélisme rc drift... On est de grands enfants, seule la taille des jouets change en grandissant
-