Gk3-fl1 gros problèmes électriques suite anerie.
-
nono1510
Gk3-fl1 gros problèmes électriques suite anerie.
Bonjour à tous,
On va me dire de me représenter sans doute, inscrit en 2007 puis réinscription en 2011.
Suite à une mauvaise manipulation, mal branché les câbles de batterie sur l'autre véhicule, ça n'arrive pas qu'aux autres...
La GK3 fx euro 2004 "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément" Merci Bourvil. C'est une catastrophe, regardez moi ça....
http://www.tagtele.com/videos/voir/116625/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, Résultat ....
- fusible 120A cramé, heureusement...
- Fermeture centralisée ouvre (ouverture, clignotants) mais ne ferme plus, Rien ne se passe, pas même un petit bruit.
- toit ouvrant ne fonctionne plus, pas de jus sans doute. Le moteur se trouve où ? Pas encore contrôlé.
- Lave-glace ne fonctionne plus. Pas testé encore au multimètre.
- Climatiseur et aérateur ne fonctionne plus, pas de jus sans doute. Le fusible 10A claque sans arrêt dans la BCM.
La voiture fonctionne, le moteur tourne, une chance, tout le reste à l'air de bien fonctionner. L'alternateur ok.
J'ai commencé le démontage. Je cherche des relais "cachés" qui ne sont ni dans la boîte moteur, ni dans la BCM, ou alors les fils sont abîmés, mais comment les repérer ?
Les relais Blanc, gris, bleu de la BCM servent à quoi ?
Quels sont les relais pour la centralisation ? où se trouve la boite de centralisation ?
Merci de votre aide, de vos plans éclectiques et autres pour réparer ma vieille coupé qui ne roule pas beaucoup, elle ne roule pas en ce moment, double emploi, pas de contrôle technique.
On va me dire de me représenter sans doute, inscrit en 2007 puis réinscription en 2011.
Suite à une mauvaise manipulation, mal branché les câbles de batterie sur l'autre véhicule, ça n'arrive pas qu'aux autres...
La GK3 fx euro 2004 "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément" Merci Bourvil. C'est une catastrophe, regardez moi ça....
http://www.tagtele.com/videos/voir/116625/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, Résultat ....
- fusible 120A cramé, heureusement...
- Fermeture centralisée ouvre (ouverture, clignotants) mais ne ferme plus, Rien ne se passe, pas même un petit bruit.
- toit ouvrant ne fonctionne plus, pas de jus sans doute. Le moteur se trouve où ? Pas encore contrôlé.
- Lave-glace ne fonctionne plus. Pas testé encore au multimètre.
- Climatiseur et aérateur ne fonctionne plus, pas de jus sans doute. Le fusible 10A claque sans arrêt dans la BCM.
La voiture fonctionne, le moteur tourne, une chance, tout le reste à l'air de bien fonctionner. L'alternateur ok.
J'ai commencé le démontage. Je cherche des relais "cachés" qui ne sont ni dans la boîte moteur, ni dans la BCM, ou alors les fils sont abîmés, mais comment les repérer ?
Les relais Blanc, gris, bleu de la BCM servent à quoi ?
Quels sont les relais pour la centralisation ? où se trouve la boite de centralisation ?
Merci de votre aide, de vos plans éclectiques et autres pour réparer ma vieille coupé qui ne roule pas beaucoup, elle ne roule pas en ce moment, double emploi, pas de contrôle technique.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Gk3-fl1 gros problèmes électriques suite anerie.
As tu regardé les fusibles sous le volant voir si il y en avait de cramés ? (ne pas oublier celui sous le plastique jaune)
-
nono1510
Salut, oui les fusibles sont contrôlés, il y a donc celui de la climat qui saute sans arrêt... à gauche du volant.
Le fusible dans le cache jaune est bon.
Le fusible dans le cache jaune est bon.
-
nono1510
Salut, y'a plus de mécanos sur ce site ? Merci pour votre aide.
J'ai démonté ma BCM, je vais la faire tester et réparer si besoin. Ainsi j'aurai peut-être du jus plus loin dans le circuit.
Toujours en panne de clim, ventilation, verrouillage, pour fermeture seulement, lève-vitre gauche en panne, lave glace en panne, toit ouvrant en panne.
J'ai démonté ma BCM, je vais la faire tester et réparer si besoin. Ainsi j'aurai peut-être du jus plus loin dans le circuit.
Toujours en panne de clim, ventilation, verrouillage, pour fermeture seulement, lève-vitre gauche en panne, lave glace en panne, toit ouvrant en panne.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Tu as vérifié tous les fusibles et relais un par un ? (pas compliqué, mais fastidieux et chronophage)
Apparemment (et logiquement) toutes les malfonctions de ta Tusca ont une cause électrique, donc il faut reprendre des méthodes de recherche de panne électrique basique, le multimètre, la rigueur et la patience sont tes amis.

Apparemment (et logiquement) toutes les malfonctions de ta Tusca ont une cause électrique, donc il faut reprendre des méthodes de recherche de panne électrique basique, le multimètre, la rigueur et la patience sont tes amis.
=> Caractéristique type d'un court-circuit. Donc Multimètre, et test de continuité au plus près du BCM et en revenant progressivement vers l'alim jusqu'à trouver ce qui fait contact... (test à chaque noeud ou embranchement).nono1510 a écrit :- Climatiseur et aérateur ne fonctionne plus, pas de jus sans doute. Le fusible 10A claque sans arrêt dans la BCM.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
as tu regarder les gros fusible dans la baie moteur ?
si tu veut des plans éléctrique regarde http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 8&t=358839" onclick="window.open(this.href);return false; il y a quel que plans en espérant que sa te serve
si tu veut des plans éléctrique regarde http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 8&t=358839" onclick="window.open(this.href);return false; il y a quel que plans en espérant que sa te serve
- godkiller
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
tu as changé le fusible 120 A ? si oui il n'a pas regrillé ensuite? tout dépend de la durée durant laquelle tu as branché les cable à l'envers mais un cable en court circuit crame très très vite et t'as peux etre un fil cramé qui fait court circuit (bon courage pour le trouver)
Sur la mienne avec le 120A grillé j'avais les voyants airbag et batterie allumé en permanence, et le dégivrage arrière qui ne marchait plus. Par contre je ne me souviens plus si la clim marchait
Sur la mienne avec le 120A grillé j'avais les voyants airbag et batterie allumé en permanence, et le dégivrage arrière qui ne marchait plus. Par contre je ne me souviens plus si la clim marchait
-
nono1510
Salut à tous, Merci.
Godkiller, le fusible 120 A a été changé, puis certains autres. les deux boîtes ont été contrôlées. Court-circuit sur celui de la clim dans la BCM.
Man3515 je pense que tu as la solution, y'a du boulot pour suivre tout le câblage. Mais je ne suis pas patient, j'attends mon mécano et son "pro" de frère, en automobile. Je vais avancer le boulot en faisant tester la BCM vu que le verrouillage ne fonctionne que dans un sens. Il y a un problème à ce niveau. Pour le reste, je démonte tout pour avoir les câbles en vue. Merci Jo-Jo 93, j'avais déjà lu ton post, mais j'ai les bouquins d'atelier 2002 et 2005.
Rien de plus pour le moment, j'attends mon pote.
Godkiller, le fusible 120 A a été changé, puis certains autres. les deux boîtes ont été contrôlées. Court-circuit sur celui de la clim dans la BCM.
Man3515 je pense que tu as la solution, y'a du boulot pour suivre tout le câblage. Mais je ne suis pas patient, j'attends mon mécano et son "pro" de frère, en automobile. Je vais avancer le boulot en faisant tester la BCM vu que le verrouillage ne fonctionne que dans un sens. Il y a un problème à ce niveau. Pour le reste, je démonte tout pour avoir les câbles en vue. Merci Jo-Jo 93, j'avais déjà lu ton post, mais j'ai les bouquins d'atelier 2002 et 2005.
Rien de plus pour le moment, j'attends mon pote.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Je verrais bien un changement complet du faisceau .....
Et pour avoir changé partiellement un faisceau sur une voiture ayant eu le feu dans le moteur, je t'assure qu'il faut être patient.
Autre difficulté avec les véhicules modernes, la partie électronique qui est bien difficile a diagnostiquer si on n'as pas la bonne interface de gestion.
Tu risque encore de griller un paquet de fusibles avant de trouver la (les) secteurs défectueux.
Je croise les doigts pour toi
Gé
Et pour avoir changé partiellement un faisceau sur une voiture ayant eu le feu dans le moteur, je t'assure qu'il faut être patient.
Autre difficulté avec les véhicules modernes, la partie électronique qui est bien difficile a diagnostiquer si on n'as pas la bonne interface de gestion.
Tu risque encore de griller un paquet de fusibles avant de trouver la (les) secteurs défectueux.
Je croise les doigts pour toi
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
moulino51 a écrit :
...sur une Fiat 850!

-
nono1510
On peut aussi changer de voiture si le cendrier est plein.
-
nono1510
BCM changé, faut payer HYUNDAI..... c'est cher... 1 000 € et titine est repartie pour un tour. Interupteur des deux portières cramés pour le lève vitre. Pompe lave glace cramée.
Juste un expemple : 157 € l'interrupteur droit chez Hyundai..... 60 € les deux sur ebay.eu ......
Bref, elle est repartie.
Juste un expemple : 157 € l'interrupteur droit chez Hyundai..... 60 € les deux sur ebay.eu ......
Bref, elle est repartie.
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Bonne nouvelle.
Et ouais, ils prennent une sacrée marge chez Hyundai.
Et ouais, ils prennent une sacrée marge chez Hyundai.
-