Probleme de calculateur

Répondre
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Re: Probleme de calculateur

Message par Ge »

[quote="lulu13":2mka44rf]HS :

d'ailleurs j'attends avec impatience que ma femme se foule un doigt........je répare pas.........je change !! MDR !!

Fin HS[/quote]

mdr: r:
Décidemment, ça + les fleurs que tu ne lui offres jamais.. :disturbed disturbed isturbed
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Je vois que le sujet et le problème de Trocman passionnent les foules...

Les proprio de V6 2002 connus :
- Elricdelyon
- Springer
- Looping
- Nico
- Chguss
- Sidiwalker

Des autres ?

Et qui parmi vous sera disposé à envoyer un exemplaire de courrier ?
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

J'ai également le même soucis sur le V6 2002, pas sur le 2L de 2002! je veux bien participer.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ok blaster.

Qui parmi vous a une adresse chez Hyundai pour ce genre de réclamation ? Ca m'évitera de chercher.

Concernant l'ECu standalone dont je parlais hier, je reviens de chez gosth cars. Ils ne veulent pas entendre parler de l'hydra (pourtant déjà utilisé avec succès sur nos tibs aux USA, et trouvable en occasion à des prix un peu plus acceptables), et ne jurent que par Motec. Devis effectué : 4083€ pour le Motec, le harness, les sondes MAP et IAT spécifiques, et la reprog sur banc. Ah Ah Ah . . . . .
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Eric, tu trouveras toutes les infos de contact ici :
[url=http://www.hyundai.fr/pages/contactspag.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.hyundai.fr/pages/contactspag.html[/url]
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Je suis partant Eric pour la démarche.
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Partant aussi :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Puisqu'on peut les contacter par email, pourquoi s'embêter.

Mon 1er jet, vous me dites ce que vous en pensez :

Objet : Réclamation suite à système OBDII défaillant d'origine sur Hyundai Coupé 2.7L V6 de 2002.

Madame, Monsieur,

Je suis le propriétaire d'un des tous premiers Hyundai Coupé du modèle "GK" 2.7L V6 mis en circulation en France en 2002. Son numéro de série est KMHHN61FP2U015659.

Je déplore les problèmes suivants :

Mon véhicule échoue systématiquement au test OBDII effectué lors du contrôle technique obligatoire. Les différents techniciens auprès de qui j'ai effectué ces contrôles m'annoncent toujours que leur système de diagnostic, une fois relié, ne peut pas accéder au calculateur du véhicule. Ce n'est pas un défaut entrainant une contre visite, mais celà me gène néanmoins.

J'ai eu l'occasion de constater que les concessions Hyundai elles-même ne peuvent pas accéder au calculateur par le biais de la prise OBDII de mon véhicule. Ainsi, la concession Kia - Hyundai - SSanYoung de Laon (02) a essayé sans succès ses deux systèmes de diagnostic à disposition. Les données relatives aux airbags sont accessibles, prouvant ainsi que la prise est fonctionnelle, mais pas celles du calculateur.

Ceci est extrêmement gênant : il est dès lors impossible de diagnostiquer les causes de déclenchement de l'alerte visuelle "check" sur le tableau de bord, les codes MIL n'étant pas accessibles. Vos mécaniciens doivent dès lors procéder par tâtonnement pour effectuer leur diagnostic.
J'en ai fais les frais suite à un débitmètre qui a cassé. Vos mécaniciens de Laon estimaient que le calculateur était en cause, puisqu'ils ne pouvaient pas y accéder, et me conseillaient de le changer pour la somme substantielle de 1500€. Après consultation d'un autre mécanicien généraliste, le débitmètre défaillant a été décelé puis changé et tout est rentré dans l'ordre, pour 200€ seulement... Face aux défaillances de l'électronique, il reste heureusement les méthodes traditionnelles et l'expérience.

Confronté à ce problème et aux diagnostics hâtifs et exagérés qu'il engendre chez vos mécaniciens, j'ai fais des recherches sur internet. Il apparait que je suis loin d'être le seul à y être confronté. Il semble que pour l'ensemble des Hundai Coupé 2.7L V6 sortis en 2002 en Europe et au Canada, la prise OBDII ne permette pas d'accéder au calculateur. J'ai pris contact avec les autres personnes concernées, qui vont vous contacter également.

Nous souhaitons avant tout que Hyundai constate ce problème et en informe ses concessions, afin que les mécaniciens ne concluent pas trop vite à un calculateur défaillant lorsqu'ils sont confrontés à ce problème sur nos modèles de 2002, et prennent la peine de rechercher les pannes par des moyens plus traditionnels plutôt que de nous conseiller le changement du calculateur, qui est particulièrement couteux.

Nous souhaitons ensuite que la cause du problème soit déterminée et qu'une solution nous soit proposée afin de le régler.

J'apprécie beaucoup mon véhicule et souhaite le garder longtemps ; mais ce problème me gène et je compte bien le régler. Vous comprendrez donc que faute d'une réponse satisfaisante de votre part, je n'hésiterai pas à saisir les associations de consommateurs.

Cordialement,

Nom Prénom
Adresse
Téléphone

Voilà.
Il est évidemment préférable de passer sous silence ce qui concerne nos tentatives de recablage de prise, les essais avec scanner / powerdyn et autre. Je pense que s'ils nous répondent, y'a des chances qu'ils nous parlent de la note technique expliquant le pin 5 à recabler. Dans ce cas il faudra en remettre une louche en leur disant que ça ne change rien. L'idéal serait que certains aillent effectivement le faire en concession. De mon coté c'est déjà recablé, et vu les bidouilles que j'ai fais je ne serai pas crédible.
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par jeje816 »

salut, réparation calculateur...

[url=http://www.calculateur-service.com/page ... ateurs.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.calculateur-service.com/page ... ateurs.php[/url]
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

salut, merci mais le problème n'est pas là...
v2tages
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK
Motorisation : V6

Message par v2tages »

Je ne veux pas l'affirmer mais ça doit être ton module de démarrage qui est mort, j'ai eu ce problème sur mon v6 de 2002 tous marchait sauf qu'il ne démarrait plus. Ca coute 1000€ (P + MO).
J'espère que ca t'aidera.Bon courage.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="v2tages":30lt5dd6]Je ne veux pas l'affirmer mais ça doit être ton module de démarrage qui est mort, j'ai eu ce problème sur mon v6 de 2002 tous marchait sauf qu'il ne démarrait plus. Ca coute 1000€ (P + MO).
J'espère que ca t'aidera.Bon courage.[/quote]

On pense tous à ça. Encore faut-il que trocman puisse convaincre le mécano.
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007

Message par Maxmin »

Salut Elric,

J'ai lu ta missive, et je la trouve très bien tournée et très détaillée, on sent que tu connais le problème, que tu as fait des recherches et que tu ne parle pas au hasard. J'aurais peut être quand même mentionné le fait que tu est tombé sur la note technique pour le câblage du 5ème pin (si j'ai bien tout suivi) et que l'intervention n'a pas fait avancé les choses.

Je n'ai pas de V6 de 2002, seulement un modeste 1.6l de 2004. Mais je trouve ton initiative très bien. J'espère que l'ensemble des possesseurs de V6 2002 vont suivre ta démarche. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, il parait invraisemblable que Hyundai n'ai toujours rien fait (au moins sur le fait d'informer ses mécanos que l'ECU est inaccessible).

Je ne peut pas faire grand chose a par vous soutenir moralement, j'espère que la situation va s'arranger pour vous tous ;)

En attendant la suite des évènements, je vous souhaite bon courage pour faire avancer tout ça.
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par trocman »

Salut a tous,

Merci a tous pour vos nombreuses réponses et tout particulièrement a Elric qui a l'ai de connaitre particulièrement le problème.

Dés demain je ferai un saut voir le mécano pour faire changer le module de démarrage et ont verra bien par la suite ce que cela donne.

Sinon je suis pour la lettre commune au possesseur de coupé V6 de 2002. Tenait moi au courant pour une action commune car il faut que cela cesse si le problème est connu a la maison mère.

En attendant la suite des évènements,.......
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je me repenche sur la question demain. Parler de la note relative au pin 5 à recabler m'embête, puisque au final aucun d'entre nous n'a effectué cette modif chez hyundai. Si quelqu'un d'entre vous, possesseurs de 2002, n'a pas encore fait cette modif et a du temps à perdre chez hyundai... Encore faudra t'il leur expliquer la manip à faire, et qu'ils acceptent de la faire...
Répondre