Courroie de distribution trop tendue
-
karim
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé euro 2004
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Re: Courroie de distribution trop tendue
on le voit bien sur la revue technique. le 2.0L est le plus délicat à réglé par rapport au 1.6L ou v6.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Effectivement après recherche sur le 2 litres et le 1,6 litre contrairement au V6, il y a bien un réglage de tension de courroie de distribution à réaliser après changement de celle-ci.
Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui m'ont répondu.
Je suis aller voir mon concessionnaire hier matin, je lui ai notifié que j'avais toujours un bruit de courroie depuis le remplacement du kit distribution + pompe à eau.
Je lui ai laissé la voiture la journée car pas de rdv.
Je suis allé la récupérer en fin de journée et résultat : plus de bruit
Explication : galet tendeur un poil trop tendu.
Maintenant, je ré-entends le bruit sourd du moteur + sortie échappement d'origine.
Merci à tous
muxus du pays basque
Je suis aller voir mon concessionnaire hier matin, je lui ai notifié que j'avais toujours un bruit de courroie depuis le remplacement du kit distribution + pompe à eau.
Je lui ai laissé la voiture la journée car pas de rdv.
Je suis allé la récupérer en fin de journée et résultat : plus de bruit
Explication : galet tendeur un poil trop tendu.
Maintenant, je ré-entends le bruit sourd du moteur + sortie échappement d'origine.
Merci à tous
muxus du pays basque
-
Kotl
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : Essence
- Année : 2007
Bonjour à toutes et à tous!
Je déterre ce sujet afin de poser une question :
Une courroie de distribution mal réglée peut elle causer des couinements aux courroies accessoires?
Car depuis le remplacement du kit distri, toutes mes courroies accessoires se mettent à couiner.
J'ai remplacé les courroies accessoires par des courroies Hyundai, ainsi que la pompe à eau, j'ai aussi vidangé le circuit de direction assistée et malgré tous les réglages, mes courroies couinent assez souvent : dès que je met la clim, quand il fait froid, quand je tourne le volant à fond et que je suis en butée...
Mon véhicule est un coupé 2007 2.0
Si quelqu'un à une idée là dessus... Car malgré toutes mes recherches, je sèche...
Merci d'avance!
Je déterre ce sujet afin de poser une question :
Une courroie de distribution mal réglée peut elle causer des couinements aux courroies accessoires?
Car depuis le remplacement du kit distri, toutes mes courroies accessoires se mettent à couiner.
J'ai remplacé les courroies accessoires par des courroies Hyundai, ainsi que la pompe à eau, j'ai aussi vidangé le circuit de direction assistée et malgré tous les réglages, mes courroies couinent assez souvent : dès que je met la clim, quand il fait froid, quand je tourne le volant à fond et que je suis en butée...
Mon véhicule est un coupé 2007 2.0
Si quelqu'un à une idée là dessus... Car malgré toutes mes recherches, je sèche...
Merci d'avance!
-
Xtrailiste
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé(s)
- Motorisation : V6 + 2.0
- Année : 2003 + 2007
mal réglée non.
les dents sont a l'endroit ou elles doivent être.
par contre une courroie installée fraichement avec des valeurs de couple normales peut travailler sur tout le reste.
Vilbrequin essentiellement. et provoquer des modifications de retour de couple ou angles de courroies sur les annexes (accessoires)
après si tu braques a fond, c'est ta pompe de DA qui s'en prends dans la tronche. tu as vérifié niveau et changement LDDAs?
les dents sont a l'endroit ou elles doivent être.
par contre une courroie installée fraichement avec des valeurs de couple normales peut travailler sur tout le reste.
Vilbrequin essentiellement. et provoquer des modifications de retour de couple ou angles de courroies sur les annexes (accessoires)
après si tu braques a fond, c'est ta pompe de DA qui s'en prends dans la tronche. tu as vérifié niveau et changement LDDAs?
-
Kotl
- Tout nouveau tout beau

Merci de ta réponse et ta réactivité!
En fait en réglant les courroie j'ai fêlé la pièce métallique d'où le LDDAS rentre dans la pompe, j'ai du démonter toute la pompe, colmater la fissure et tout remonter, purger le système et remettre le liquide à niveau... Je n'ai à l'heure actuelle quasi plus de direction assistée (autant dire que j'en bave pour faire les manœuvres...). Mais ça c'est un autre problème encore, car mes courroies accessoires couinaient toutes avant cet accident de bricolage.
Ma poulie damper est encore bonne (test de la craie à l'appuie), les roulements des pompes tournent bien également
En fait en réglant les courroie j'ai fêlé la pièce métallique d'où le LDDAS rentre dans la pompe, j'ai du démonter toute la pompe, colmater la fissure et tout remonter, purger le système et remettre le liquide à niveau... Je n'ai à l'heure actuelle quasi plus de direction assistée (autant dire que j'en bave pour faire les manœuvres...). Mais ça c'est un autre problème encore, car mes courroies accessoires couinaient toutes avant cet accident de bricolage.
Ma poulie damper est encore bonne (test de la craie à l'appuie), les roulements des pompes tournent bien également
-
Kotl
- Tout nouveau tout beau

Pour info, j'ai changé la courroie distri en décembre 2016 et fait pas mal de km depuis, j'ai changé les courroie accessoire quelques mois après par des gates mais ça couiné énormément, j'ai changé les gates par des hyundai et la ça s'est calmé mais les couinements sont revenus depuis.
-