Ouverture et fermeture de toit saccadée

Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Re: Ouverture et fermeture de toit saccadée

Message par Tuscalien »

J'ai attaqué un peu le coupé et il me manque juste à démonter la commande. Sur newtiburon, le mec démonte le panneau de commande, le désosse puis nettoie intégralement les contacts avec une petite gomme et du nettoyant contact et redresse les pattes des contacteurs. C'est la première chose à faire, mais c'est dangereux car tout est très fragile. Brute s'abstenir.

En attendant comme j'ai supprimé l'essuie glace arrière, je vais récupérer le moteur pour le mettre à la place de l'autre si ça passe, et seulement si le nettoyage des contacts n'a pas suffit.
Titi007
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK 3 FL2 gris
Motorisation : 2.0 l
Année : 2007

Message par Titi007 »

Vu mon niveau en mécanique ( niveau les nuls - - - ), je ne me lancerai pas là dedans :-(
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Problème résolu pour moi. J'ai démonté tout le panneau de commande et désossé intégralement jusqu'à démonter le support des 2 switchs de toit. En fait sous le plastique de protection des 2 borniers, c'est une pâte qui fait contact entre les 2 boutons. Très fine, cuivrée et très fragile, il ne lui faut pas beaucoup pour qu'elle touche à nouveau les contacteurs parfaitement.

Il suffit de donner un angle un peu plus important au bout de chaque extrémité de la patte, pour qu'elle soit collée à son bornier. Pourquoi? Parce 3 autre pattes rentrent par dessus.

Le problème est un peu comme l'effet d'un câble électrique mal serré, ça marche, ça marche pas, ça clignote.

C'est minutieux car y'a des plastiques qui peuvent péter au montage et au démontage, et si c'est le cas, le panneau est foutu, d'autant plus qu'il a un circuit intégré sur lui même.

Si y'a des gens qui passent sur Montpellier, je peux leur faire, j'adore ce qui est chiant :D
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Tuscalien a écrit :Problème résolu pour moi. J'ai démonté tout le panneau de commande et désossé intégralement jusqu'à démonter le support des 2 switchs de toit. En fait sous le plastique de protection des 2 borniers, c'est une pâte qui fait contact entre les 2 boutons. Très fine, cuivrée et très fragile, il ne lui faut pas beaucoup pour qu'elle touche à nouveau les contacteurs parfaitement.

Il suffit de donner un angle un peu plus important au bout de chaque extrémité de la patte, pour qu'elle soit collée à son bornier. Pourquoi? Parce 3 autre pattes rentrent par dessus.

Le problème est un peu comme l'effet d'un câble électrique mal serré, ça marche, ça marche pas, ça clignote.

C'est minutieux car y'a des plastiques qui peuvent péter au montage et au démontage, et si c'est le cas, le panneau est foutu, d'autant plus qu'il a un circuit intégré sur lui même.

Si y'a des gens qui passent sur Montpellier, je peux leur faire, j'adore ce qui est chiant :D
Merci Tuscalien , je vais y regardé .
Je ferais surement des photos ;)
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

0. Déconnectez la batterie (important)

1.Vider la boite à lunettes ! :pirate:

2. passer un tournevis plat et trèèèèèès trèèèès fin dans les encoches des caches transparent qui couvrent les ampoules.

3. Prenez un cruciforme un peu gros puis démontez les 2 vis coté boite à lunettes et les 2 autres sous chacun des emplacement des ampoules.

4. Débranchez les 2 faisceaux connecteurs.

5. Vous avez normalement le panneau dans les mains, et vous êtes à mi-chemin ! retournez le !

6. enlevez les ampoules directement en tournant leur support. pas besoin de vous prendre la tête, sortez toute l'ampoule en la bougeant un peu dans tous les sens, mais gentiment bande de brutes !

7.Enlevez les 2 vis chromées qui sont aux extrémités du panneau.

8.Attention, là ça se gatte ! y'a 2 pattes en plastiques qui vous empêchent de faire venir la partie piégée. passer un tournevis plat et trèèèèèès trèèèès fin (oui encore) et passez le doucement à quelques mm de la patte. Une fois dans la fente, tournez gentiement le tournevis, ce qui écartera l'autre partie. Soulevez là puis sortez l'autre partie facilement, pas besoin de recommencer de l'autre côté.

9. Vous êtes un big boss, car c'était presque le plus dur. Mettez le gros plastique support d'ampoules de côté et concentrez-vous sur ce joli support à 3 vis !
Ne le démontez pas pour l'instant. Enlevez gentiment les 2 petits caches blancs présents sur les borniers des deux switchs. Imaginez que c'est une bombe et qu'elle peut péter à tout moment et que le sort de l'humanité est entre vos doigts :D

10. On arrive en haut du level 10. Il faut combattre le big boss. Ba en fait c'est la petite patte cuivrée qui se promène entre les 2 borniers qui comportent chacuns trois trous. Retirez douuuuuuucement cette papatte. Notez ces belles courbures. Concentrez-vous sur la dernière courbe de chaque extrémité et pliez-là un tout petit peu qu'elle soit bien piégée quand on l'insert à nouveau. Insérez la à nouveau.

11.Remettez le support en place avec ses 3 petites vis chromées

12.Prenez le plastique comprenant le circuit des ampoules dans les mains, vérifiez que les pattes du circuit se reposent bien sur les 2 borniers et les pates du milieu sont pas alignées avec leurs soeurs, alignez-les !

Maintenant joignez les 2 plastiques, glissez un coté sous la pate qui vient le piéger puis pour l'autre, glissez votre petit tournevis plat entre les deux en écartant, placez les éléments puis retirez vite le tournevis. Si vous n'avez rien cassé, vous méritez d'être applaudis parce que c'est pas facile. Clap clap. "cocominion".

Remontez tout le reste, testez, et si ça marche pas...bah c'était pas ça le problème ! :D
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006

Message par faya_style971 »

Alors comme ça Tuscalien gardait cette solution pour lui tout seul pendant tout se temps ? Loool

Tu peux venir en Guadeloupe le faire pour moi please ? Je vais te payer un sorbet coco bien local ^^

Ben merci pour ton DIY, si jamais quelqu'un le fait, faite des photos, moi je suis une brute. Je risque de bousillé mon panneaux de commande.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

faya_style971 a écrit :Alors comme ça Tuscalien gardait cette solution pour lui tout seul pendant tout se temps ? Loool

Tu peux venir en Guadeloupe le faire pour moi please ? Je vais te payer un sorbet coco bien local ^^

Ben merci pour ton DIY, si jamais quelqu'un le fait, faite des photos, moi je suis une brute. Je risque de bousillé mon panneaux de commande.
Non je l'ai fait hier soir !

Désolé mon garage n'a pas l'électricité alors je bosse dans le noir :) mes photos ne sont pas exploitables...
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupe FL1
Année : 2006

Message par faya_style971 »

Ça marche merci, je vais regarder ça un jour si sa me gêne trop.
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Année : 2009

Message par Nightcall »

Pour préciser, à l'ouverture, j'ai aucun soucis, ca s'ouvre entièrement et en une seule fois.

Pour refermer par contre, y a toujours 1 voir 2 arrêts.
Tuscalien a écrit :Problème résolu pour moi. J'ai démonté tout le panneau de commande et désossé intégralement jusqu'à démonter le support des 2 switchs de toit. En fait sous le plastique de protection des 2 borniers, c'est une pâte qui fait contact entre les 2 boutons. Très fine, cuivrée et très fragile, il ne lui faut pas beaucoup pour qu'elle touche à nouveau les contacteurs parfaitement.

Je note si un jour je passe par la bas :D
Image
scam

Message par scam »

Toit ouvrant réparé aussi il saccade plus :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: que sa fait du bien !!!
Merci a Tuscalien ;)
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

scam a écrit :Toit ouvrant réparé aussi il saccade plus :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: que sa fait du bien !!!
Merci a Tuscalien ;)
Ca change la vie pour une si petite pate hein ! :)
scam

Message par scam »

Tuscalien a écrit :
Ca change la vie pour une si petite pate hein ! :)

Clair que maintenant sa fait drôle de faire juste une impulsion et sa s'ouvre :D
Image
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Année : 2009

Message par Nightcall »

Oo bah oui je veux la même chose :D
Image