Fuite circuit climatisation

Répondre
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Fuite circuit climatisation

Message par photorider »

Hello!

Je me faisais une joie de pouvoir monter mon CAI fraichement reçu mais une série d'imprévus m'en empêche depuis :cry:

En une semaine:
Bruit de casserole à l'avant gauche : Biellette de direction changée.

Climatisation HS:
Je vais gentillement chez feu vert faire recharger ma clim qui ne refroidissait absolument plus rien.
Au bout d'une semaine la clim ne marchait à nouveau plus.
Retour chez feu vert: après utilisation d'un traceur il y aurait une fuite au niveau de l'obus de valve du circuit de climatisation. (en terme moins technique la petite valve à la con par laquelle il rechargent la clim)
Le mec de feu vert me dit qu'ils n'ont pas cette pièce là pour hyundai, mais d'aller voir un concessionnaire hyundai que ça ne coute que 5/6 euros à tout casser. Qu'ils me la monteront et referont le plein.
Chez Hyundai, le magasinier: "hummm un coupé hyundai??? (le mec cherche visiblement où ça peu se situer entre le santa fe et la matrix...)
Après un effort de mémorisation il m'annonce que hyundai ne vend pas cette pièce mais seulement le tuyau entier (130€ TTC), avec lequel il faut compter 1h de main d'oeuvre of course pour le montage (70€ TTC)!
Me voilà avec un devis à 200€ TTC pour une pauvre valve... :shock:

D'où les deux interrogations:
Savez-vous si cette pièce peut se trouver seule?
Tous les concessionnaires Hyundai sur Montpellier appartiennent au même groupe qui ne se gène pas pour pratiquer des tarifs absolument prohibitifs. :foire oire Connaissez-vous des concessionnaires hors de ce groupe ou un mécano compétent pour une telle manip sur Montpellier et ses environs? (V6 de 2002)

Merci d'avance!!! (Un tuscanien avec vitre conducteur morte + clim morte est un tuscanien mort, aidez-le avant qu'il ne soit trop tard! :mrgreen: )
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Re: Fuite circuit climatisation

Message par Nico »

[quote="photorider":2xk6hcok]Hello!

Je me faisais une joie de pouvoir monter mon CAI fraichement reçu mais une série d'imprévus m'en empêche depuis :cry:

En une semaine:
Bruit de casserole à l'avant gauche : Biellette de direction changée.

Climatisation HS:
Je vais gentillement chez feu vert faire recharger ma clim qui ne refroidissait absolument plus rien.
Au bout d'une semaine la clim ne marchait à nouveau plus.
Retour chez feu vert: après utilisation d'un traceur il y aurait une fuite au niveau de l'obus de valve du circuit de climatisation. (en terme moins technique la petite valve à la con par laquelle il rechargent la clim)
Le mec de feu vert me dit qu'ils n'ont pas cette pièce là pour hyundai, mais d'aller voir un concessionnaire hyundai que ça ne coute que 5/6 euros à tout casser. Qu'ils me la monteront et referont le plein.
Chez Hyundai, le magasinier: "hummm un coupé hyundai??? (le mec cherche visiblement où ça peu se situer entre le santa fe et la matrix...)
Après un effort de mémorisation il m'annonce que hyundai ne vend pas cette pièce mais seulement le tuyau entier (130€ TTC), avec lequel il faut compter 1h de main d'oeuvre of course pour le montage (70€ TTC)!
Me voilà avec un devis à 200€ TTC pour une pauvre valve... :shock:

D'où les deux interrogations:
Savez-vous si cette pièce peut se trouver seule?
Tous les concessionnaires Hyundai sur Montpellier appartiennent au même groupe qui ne se gène pas pour pratiquer des tarifs absolument prohibitifs. :foire oire Connaissez-vous des concessionnaires hors de ce groupe ou un mécano compétent pour une telle manip sur Montpellier et ses environs? (V6 de 2002)

Merci d'avance!!! (Un tuscanien avec vitre conducteur morte + clim morte est un tuscanien mort, aidez-le avant qu'il ne soit trop tard! :mrgreen: )[/quote]

Enorme !!! On a un truc en commun !!!! J ai mon moteur de leve vitre conducteur qui est mort et j attend le nouveau que j ai comandé hier.
Ma clim ne souffle plus de froid et je peux pas la faire recvharger car la durite qui va du compresseur de clim a je ne sais plus trop ou fuit au niveau du sertissage !!! Ca veut dire que je vais mourir bientôt ???

Pour info les tarifs de chez hyunsai ne sont pas les memes partout car certains concessionnaires (comme celui de Bordeaux) sont des voleurs. Jusqu'à 7€ de difference pour un simple joint de repartiteur d admission !!!! Pour ma moto je changeais de departement pour faire les revisions. En plus de l economie de prix ca me faisait une ballade sympa!!!
A voir...
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Je rêve...

Comme toi tu l'expliques, c'est faux vert qui t'a foiré l'obus de valve du circuit de climatisation... Vu que c'est eux qui t'on rechargé la clim... C'est pas à toi de payer... :foire foire foire oire

Après je te rassure les concessionnaires Hyunhyun un jour je leur ai emmené mon coupé pour des tapis de sol et le magasinier me dit :" c'est quoaaaaaaaaa comme voiture ??? " Jamais vu pour lui... :o

Réponse : "Une Hyundai Monsieur et au revoir" :vomi:

[quote="photorider":3faphqoz]Un tuscanien avec vitre conducteur morte + clim morte est un tuscanien mort, aidez-le avant qu'il ne soit trop tard! :mrgreen: [/quote]

Il te reste le toit ouvrant :mrgreen: :disturbed mrgreen: :disturbed isturbed
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par looping »

[quote="photorider":1ea14wz7]Tous les concessionnaires Hyundai sur Montpellier appartiennent au même groupe qui ne se gène pas pour pratiquer des tarifs absolument prohibitifs. :foire oire Connaissez-vous des concessionnaires hors de ce groupe ou un mécano compétent pour une telle manip sur Montpellier et ses environs? (V6 de 2002)

Merci d'avance!!! (Un tuscanien avec vitre conducteur morte + clim morte est un tuscanien mort, aidez-le avant qu'il ne soit trop tard! :mrgreen: )[/quote]

Ah Cerdan, quel arnaqueur. Un jour je raconterai ma tentative d'achat d'un coupé chez eux !
Du vrai commerce !

Essaye le garage AD Pro de Sommières (il fait Hyundai), il prend ses pièces à Nîmes et a un cout de main d'oeuvre bien plus bas.
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par photorider »

Que de réactions :sj1:

Merci looping, oui c'était bien Cerdan... :gluk: Je vais essayer de contacter le garage de Sommières demain!
Je suis curieux pour l'anecdote lol!

@ xpolatax: En fait ce n'est pas évident que ça soit eux. J'ai acheté cette caisse d'occase cet hiver et depuis le début de l'été je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait pas. Avec la recharge de feu vert ça a fonctionné 1 semaine avant que tout le gaz pour le clim ait fuit. Donc la valve pouvait avoir été foiré bien avant, je n'ai n'ai aucun de moyen de savoir si c'est eux ou non. La clim aurait marché même moyennement quand je l'ai amené ils auraient été responsables, mais elle ne fonctionnait absolument pas quand je l'ai amené pour la recharge :|

@ Nico: Bon courage je compatis! Le moteur de lève vitre je l'avais réparé en changeant les charbons mais au bout d'une semaine il m'a relaché. J'ai redémonté/remonté, ça a encore fonctionné une semaine avant de déconner. Je pense que je vais passer par un achat de moteur sur la baie! J'espère que tu as aussi le toit ouvrant c'est ta dernière chance de ne pas mourrir :lol:
evilspoon

Message par evilspoon »

y a que moi qui suis content de ma concession :yy: :lol:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="photorider":nlxi61ep]@ xpolatax: En fait ce n'est pas évident que ça soit eux. J'ai acheté cette caisse d'occase cet hiver et depuis le début de l'été je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait pas. Avec la recharge de feu vert ça a fonctionné 1 semaine avant que tout le gaz pour le clim ait fuit. Donc la valve pouvait avoir été foiré bien avant, je n'ai n'ai aucun de moyen de savoir si c'est eux ou non. La clim aurait marché même moyennement quand je l'ai amené ils auraient été responsables, mais elle ne fonctionnait absolument pas quand je l'ai amené pour la recharge :| [/quote]

T'inquiètes pas que si çà fuyait parce que la valve était morte il l'aurait vu et il ne te l'aurait pas rechargé pour ne pas avoir de problèmes. Il se seraient couverts... Hors ils l'ont fait... Peut être qu'il y avait la microfuite de la mort :yy: mais j'y crois pas... retourne toi contre eux grâce à ta facture :wink:

[quote="photorider":nlxi61ep]@ xpolatax:[/quote]

On me l'avait pas encore faite celle là... :lol: :lol: :lol:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

[quote="photorider":1zkfyeu8]

@ Nico: Bon courage je compatis! Le moteur de lève vitre je l'avais réparé en changeant les charbons mais au bout d'une semaine il m'a relaché. J'ai redémonté/remonté, ça a encore fonctionné une semaine avant de déconner. Je pense que je vais passer par un achat de moteur sur la baie! J'espère que tu as aussi le toit ouvrant c'est ta dernière chance de ne pas mourrir :lol: [/quote]

J ai commandé le moteur et vu avec un fournisseur de materiels hydraulique du taff si il peut me ressertir la durite.
Mon meilleur pote a une machine pour recharger les clims donc pas de soucis pour moi ca devrait pas durer longtemps.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

Pour l'obus il est peu être juste désserré ça arrive de temp en temp.Après pour en trouvé un, généralement c'est des taille standart pour les voitures donc il suffit d'en prendre un sur une epave et d'essayé.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="evilspoon":2aal22zl]y a que moi qui suis content de ma concession :yy: :lol: [/quote]

Et ben pour une fois qu'il y à quelque chose qui te plait toi, c'est ta concession !!!!!!!! :lol:

C'est le monde à l'envers........... :yy:

:wink:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="photorider":11fmskgl]Le moteur de lève vitre je l'avais réparé en changeant les charbons mais au bout d'une semaine il m'a relaché. J'ai redémonté/remonté, ça a encore fonctionné une semaine avant de déconner. Je pense que je vais passer par un achat de moteur sur la baie! J'espère que tu as aussi le toit ouvrant c'est ta dernière chance de ne pas mourrir :lol: [/quote]
Moi j'ai changé mes charbons de mon lève vitre conducteur il y a 3 ans par des balais achetés chez un réparateur électroménager et que j'ai adaptés, et depuis plus aucun problème.
J'ai aussi remplacé il y a 2 ans, le moteur de verrouillage coté conducteur (40 euros) et plus de soucis.
Et bien sûr l'embrayage + volant moteur, il a 50 000 km et tout va bien.
Ma clim est d'origine (138 000 km) 9 ans 1/2 et fonctionne toujours.
Je viens de remplacer ma batterie d'origine (un élément de mort), par une 70 Ah de marque Auchan pour 73 euros.
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par photorider »

Bon quelques news...

Maintenant 3 garages 3 avis:

Feu vert: après le traceur 10 min de diagnostique, verdict: obus de climatisation, "C'est un pauv' truc à 5€ mais nous on a pas..." (Pour eux c'est pas de leur faute, la clim marchait déjà pas avant que j'amène le véhicule et l'obus a l'oeil nu a l'air OK donc ils ont fait la recharge)

Hyundai Cerdan: Ils n'ont pas que l'obus seul, ils changent le tuyaux sur lequel se situe cet obus, sans même avoir vu la voiture, 200€

AD Mauguio (Celui de Sommière est assez loin, pas évident de laisser la caisse avant d'aller bosser): Ils ont gardé le véhicule une journée pour voir où ça fuyait, ils ont l'air en tout cas d'avoir démonté toutes garnitures pour voir ce qui se passait (traces de doigts partout grrr!), verdict, fuite sur le compresseur, compresseur à changer: pièce + 3h de main d'oeuvre: 900€ (bon là dessus contrairement aux tuyaux j'ai une garantie qui en prendra à minima 50% voir plus)

Le devis suivant ils m'annoncent qu'en fait il faut changer de voiture?

Ca me saoule, demain je redémonte la portière et je répare ma vitre ça sera déjà ça! (Au fait veuillez excuser ma très grande ignorance mais c'est quoi un balai par rapport à un charbon? :? )

Merci pour vos avis et les infos, show must go on! :evil:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="photorider":3gir0lfb]Au fait veuillez excuser ma très grande ignorance mais c'est quoi un balai par rapport à un charbon ? [/quote]
C'est la même chose.

On désigne sous le nom de charbons différents composants de l'industrie électrique qui sont ou ont été à base de carbone, bon conducteur de l'électricité, obtenu à partir de charbon minéral ou organique, ou de graphite.

Les frotteurs (balais collecteurs), pièces conductrices assurant la liaison électrique entre les parties fixes et les parties tournantes ou mobiles dans les machines électrotechniques (moteur à courant continu, générateur électrique), sont désignés sous le nom de charbons.
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par photorider »

Hello tout le monde voici quelques news!

Tout d'abord merci Springer pour l'explication d'un balai. Dans ce cas c'est ce que j'avais fait avec des charbons de modélisme. Mais depuis 2 semaines j'ai un peu desserré les 4 vis qui tiennent l'arrière du moteur électrique et ça marche parfaitement. :D

Pour la climatisation, finalement c'est l'option changement du compresseur de climatisation qui a été adoptée. Comme le garagiste est très sympa et s'est bien débrouillé et je ne paie pas un rond, c'est la garantie qui couvre tout. Je suis donc sorti du garage avec ma titine il y a presque deux semaines et tout fonctionne à merveille!

Maintenant j'ai une tusca avec option clim et vitres électriques :yy:

Je vais pouvoir passer au montage du CAI et de la BAR :twisted: Et pour tromper mon impatience en attendant j'ai déjà monté les airvent ring, et les poignées de porte alu :ton:

Voici une histoire qui se fini bien, merci pour toutes vos réponses et remarques :sj1:

Allez un dernière question pour la route: quelqu'un sait comment vérifier le fonctionnement de la clim lors de l'achat d'un véhicule d'occasion en hiver? :?
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

[quote="photorider":1o495t6n]Allez un dernière question pour la route: quelqu'un sait comment vérifier le fonctionnement de la clim lors de l'achat d'un véhicule d'occasion en hiver? :? [/quote]

Heuuuu ...

Ben tu mets sur froid a mort, tu mets la ventil et tu vois si l'air qui ressort est vraiment froid :D

Ou alors, vous vous mettez à 10 a mettre de la buée sur le pare brise et ensuite tu mets la clim dessus. Si la buée disparait RAPIDOS, alors ça tourne. Sinon, ça ne fais que ventiler :D

Ou alors tu mets la ventil au plus froid SANS clim, t'attends de bien sentir la température de l'air, puis tu laisse tout pareil et t'enclenche la clim. Si c'est + froid => OK :D
Répondre